Dépassement de capacité erreur 6
Bonjour,
je suis débutant en VBA, je vais passer une formation en septembre, mais je souhaite avoir le plus de connaissance avant cette formation. Donc désolé si mon code n'est pas propre.
j'ai un problème dont j'ai longuement cherché la solution sur la toile sans sucés, toutes les réponses n'ont pas l'air de correspondent à mon problème, où j'ai raté un épisode.
j'ai un dépassement de capacité erreur 6, pourtant j'ai fait mes déclaration en Double !
Voici mon code, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
l'idée est d'afficher le coût moyen pondéré d'une ventilation vente en fonction des stocks achats utiliser pour celle ci.
soit la somme des montants achats qui correspondent a cette vente
divisé par
la somme des quantités achats qui correspondent a cette vente
=
un résultat unitaire par ligne
Sub cmpvtlfourn() ' ok, si ça ne fonctionne pas c'est à cause des #N/A afficher
Dim mnt As Double
Dim qte As Double
Dim resultat As Double
Range("$O:$O").Clear
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
For lien = 1 To Range("A1").End(xlDown).Row
mnt = Application.WorksheetFunction.SumIf(Range("A:N"), Cells(lien, 1), Range("N:N"))
qte = Application.WorksheetFunction.SumIf(Range("A:M"), Cells(lien, 1), Range("M:M"))
resultat = mnt / qte
Cells(lien, 15) = resultat
Next lien
End Submerci de votre aide,
cdt,
Bonjour,
Je te signale que tu fais état d'une erreur d'exécution sans indiquer sur quelle ligne elle se produit !
Il apparaît par ailleurs que la syntaxe de la fonction SumIf n'est pas correcte !
Tu peux t'en assurer en la tapant la formule dans une cellule... et en consultant l'aide d'Excel sur la fonction.
Cordialement.
Bonjour,
L'erreur se situe au niveau de la ligne SumIf, si j'utilise la première ligne Sumif seul, ça fonctionne, par contre si je tente de la diviser par le second sumif là ça ne passe plus,
Je ne comprends pas en quoi la syntaxe est fausse ? (plage, critère, somme plage)