M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 239

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/07/2016 à 10:46Enzo_IT Selectionner cellule contenant le texte d'une textboxCe n'est pas tout à fait aussi simple... parce que ta date en TextBox est une donnée de type String (et non de type Date) alors que ta date dans une cellule est une donnée de type Date, soit un nombre ! Tu peux essayer ainsi : Cordialement...
22/07/2016 à 10:25streetonionLiaison dynamique mensuelle=INDIRECT( taRéférence )...
22/07/2016 à 10:21sam42 Syntaxe sur un tri dans une macroSi tu utilises la balise Code pour le code dans un post, ce serait bien ! Et si de plus le code était systématiquement bien indenté et sans sauter de ligne, ce serait encore mieux ! Une première remarque (en attendant peut-être de pouvoir lire sans se fatiguer inutilement) : Un peu de logique ! Si t...
22/07/2016 à 09:59Benoist28200 Valeur Textbox suivant SpinbuttonUn peu plus de précisions et un fichier ne nuiraient pas ...
22/07/2016 à 09:55fronck Minuscules et derniéres lettres...
22/07/2016 à 09:50oshun9153Mise en forme conditionnelle - macroModèle sans macro... Sélection année et mois par boutons toupies. NB- Affichage du mois par formule nommée (voir gestionnaire de noms). Cordialement...
22/07/2016 à 00:43balibalou Perte de fonctionnalité significativeJe me souviens avoir traité il y a quelque temps une macro faisant une manipulation assez ressemblante à celle-ci ! Et je dois avouer que ce n'est pas particulièrement plaisant de remettre sur pieds un code semblant bâti par un esprit particulièrement retors ! Mais avec ta macro censée faire une opé...
21/07/2016 à 23:47pouns94 Deplacement certaine celluleJe crois que le point délicat est la façon de s'en servir...La première tabulation t'amène sur la cellule en-tête (ou si la feuille est activée à l'ouverture elle y est). Ensuite, tu tabules et tu sers la rubrique. Le fait de tabuler valide en même temps la saisie dans les cellules. Quand tu arrives...
21/07/2016 à 23:24kenjix[JJ/MM/AAAA hh:mn] Les modifier en fonction deInexact Tu dis n'importe quoi ! Il y avait juste un petit détail, elle ne ramenait pas l'heure à 6h30 le lundi, je viens de le rectifier. Version rectifiée : rectification surlignée Voilà les résultats fournis par la macro sur ton échantillon : Et rappel de tes spécifications : Viens donc me dire en...
21/07/2016 à 17:01sand2941Formule trop longueMauvais test pour le jour samedi ou dimanche... Il faut tester la date avec : MOD(JOURSEM(date);7)<2 si expression vrai : c'est un samedi ou un dimanche, si faux : c'est un autre jour. Cordialement...
21/07/2016 à 15:51plozRotationSi je comprends bien, tu as 4 postes à alimenter : 2 découpe et 2 presse, tu vas donc faire tourner 4 opérateurs de façon cyclique sur ces postes. C'est donc un cycle sur 4 semaines que tu établis... La gestion des absences et le remplacement en cas d'absence est un autre problème... Cordialement...
21/07/2016 à 15:42sand2941Formule trop longueHé bé voilà ! Ça avance ! Il faut juste se pencher un peu dessus... Bonne continuation...
21/07/2016 à 15:31BarahaouaCopier et coller une zone de celluleHeureusement ! J'ai juste arrangé pour produire le même résultat dans de meilleures conditions : initialiser le générateur de nombres aléatoires, produire un entier par tirage, extraire directement le résultat au lieu d'utiliser un fonction......
21/07/2016 à 15:25kenjix[JJ/MM/AAAA hh:mn] Les modifier en fonction deTout ça me paraît un peu nébuleux, tes jours de semaine indiqués ne correspondant pas aux dates... En faisant abstraction de ces jours ! Traitement VBA de la ligne de date-heure pour les ajuster selon les spécifications (ce que j'en ai compris, abstraction faite des fériés, pour lesquels il faut pré...
21/07/2016 à 14:37balibalou Perte de fonctionnalité significativeHormis qu'on voit vite que le code gagnerait à être réécrit correctement (indentation, lignes sautées, déclarations de variables n'importe où en cours de procédure, etc.), on ne travaille pas sur une image ...
21/07/2016 à 14:34houdaelwarariErreur 1004, erreur definie par l'application ou par l'objetJe n'ai pas décelé d'erreur de frappe à la relecture... Si les chemins et noms sont bons, cela doit donc fonctionner. Si erreur, il faut indiquer quelle erreur, quel numéro d'erreur, sur quelle ligne, et la valeur des variables au moment de l'erreur (que l'on peut afficher dans des info-bulles au su...
21/07/2016 à 14:04sand2941Formule trop longueDe façon analogue, on nomme la plage de début de Vacances : DVac par exemple ! et celle de fin de Vacances : FVac... On est dans les vacances si la date testée est incluse entre 2 dates bornes de vacances (bornes exclues, selon la façon dont l'éducation nationale établit ses calendriers). (DVac<A...
21/07/2016 à 13:32houdaelwarariErreur 1004, erreur definie par l'application ou par l'objetThisWorkbook est toujours le classeur qui contient la macro ! On y transfère les données sur la feuille Destination. Et on crée cette feuille si elle n'y est pas. Nom est le classeur dans lequel on va chercher les données, après l'avoir ouvert... L'ensemble doit fonctionner, dès lors que les noms et...
21/07/2016 à 01:17Tagada Remplir colonne automatiquement avec une formuleJe ne vois pas de procédure d'insertion de tes codes dans ton fichier, il n'y qu'une procédure concernant des dates plutôt incohérente... Et là tu proposes une procédure qui n'est pas meilleure, c'est le moins que je puisse dire ! Je ne vois pas bien à quoi me raccorder pour bâtir un code qui tienne...
21/07/2016 à 00:04ratusMacro simpleLa réponse normale à ta question est une mise en forme conditionnelle. Tu sélectionnes d'abord la plage où doit s'appliquer la mise en forme, on a dit la colonne 2, donc B, à partir de la ligne 2 je suppose, et mettons jusqu'à 200 : tu sélectionnes donc B2:B200, c'est la plage où s'appliquera la MFC...
20/07/2016 à 23:51Tagada Remplir colonne automatiquement avec une formuleMa réponse a du mal à passer... Devant la réécrire, je vais être plus court que la première fois ! Comme tu as pu voir, une date c'est un nombre ! ce qui pose la question de ce que tu veux concaténer. D'autre part, une formule est utile si le résultat qu'elle renvoie est destiné à varier, si ce n'es...
20/07/2016 à 23:29sand2941Formule trop longueGenre de formules en effet à éviter particulièrement ! Tu gagnerais à poser la question avant de te lancer dans ce genre de sport (le plus souvent inutile), ou bien à faire le tour de toutes les fonctions Excel et tu en trouveras toujours qui peuvent avoir une application... et ce ne sera pas du tem...
20/07/2016 à 23:10kenjix[JJ/MM/AAAA hh:mn] Les modifier en fonction deJe ne vois pas bien ce que tu veux ? Les heures mentionnées sont des valeurs saisies ! Pourquoi donc sont-elles saisies ainsi et pas autrement ? De la façon dont tu souhaites qu'elles le soient ...
20/07/2016 à 22:59plozRotationC'est cyclique ! Que veux-tu obtenir ...
20/07/2016 à 22:56balibalou Perte de fonctionnalité significativeDes problèmes de compatibilité peuvent survenir entre les versions 2007 et supérieur et 2003 et inférieur. Si tu dis que tu opères sur 2010, il ne devrait pas se poser de problème de compatibilité... Pour la compatibilité, tu n'indiques pas sous quel format tu enregistrais lorsque tu as eu ce messag...
20/07/2016 à 22:33pouns94 Deplacement certaine celluleA voir. Tu devrais mettre sous liste déroulante les rubriques dont les réponses sont prédéfinies.....
20/07/2016 à 19:52galiax Modif formule d'Excel 2007 vers 2003Salut Jean-Eric ! Absolument pas ! Je réagissais au message de galiax de 17h57, auquel m'avait conduit le dernier message reçu... Désolé de ne pas avoir vu ta réponse... Mais à supposer que ce soit toi qui ait émis le sujet (un tel sujet, ce serait étonnant, mais bon ! pure hypothèse !) je n'aurais...
20/07/2016 à 19:25galiax Modif formule d'Excel 2007 vers 2003Tu te moques de qui là ? Tu sais lire ? Relis la formule indiquée, et celle que tu mets ! Et puis tu fais un tour dans l'aide, tu lis les définitions de SOMME.SI et de SOMME.SI.ENS et tu mémorises ce qui les différencie, pour ne pas avoir à y revenir ...
20/07/2016 à 17:50galiax Modif formule d'Excel 2007 vers 2003Si ta première avec SUMIFS fonctionnait sous 2007, celle-ci avec SUMIF fonctionnera sous 2003, ou alors aucune des deux ne fonctionne !...
20/07/2016 à 17:12edlede Petit problème de trie d'ongletsTu procèdes à un tri d'abord, qui classe par ordre alpha... suivi d'un nouveau reclassement qui fait une dérogation à cet ordre... Cela fait beaucoup de manoeuvres dont certaines ne sont pas utiles. Pour les noms en _xxx, elles débutent en effet par le caractère 95 qui vient à la suite des lettres m...
20/07/2016 à 16:57galiax Modif formule d'Excel 2007 vers 2003Si tu dis que celle-ci fonctionne : La suivante fonctionnera de la même façon : Cordialement...
20/07/2016 à 16:28SatchCopie d'un classeur et l'ouvrirBon courage On connait ce genre de problème ...
20/07/2016 à 16:27CaroVBADéconcatener sous VBAAllons ! Tu arrives bien au résultat en général ...
20/07/2016 à 16:06CaroVBADéconcatener sous VBAAutre approche : Cordialement...
20/07/2016 à 15:55pouns94 Deplacement certaine celluleTu devrais basculer le contenu de Auto_Open (qui fait partie de "vieilleries" devenues inutiles avec les évènementielles) dans Workbook_Open, et tu y ajoutes les 2 lignes de code : qui initialise OnKey et lance la procédure. Pour cette dernière, si tu n'ouvres jamais sur la feuille concernée (insere...
20/07/2016 à 15:47galiax Modif formule d'Excel 2007 vers 2003Tu ne vas pas me dire qu'après avoir établi une formule qui fonctionne avec SUMIFS tu ne pourrais pas en établir une avec SUMIF ...
20/07/2016 à 15:40houdaelwarariErreur 1004, erreur definie par l'application ou par l'objetSous réserve d'erreur de frappe éventuelle (ne testant pas...) : Option Explicit J'ai éliminé la série de boucles For Each... qui avait tendance à compliquer les choses... Mis la création de feuille sous gestion d'erreur (si elle n'existe pas, erreur, bascule sur l'étiquette de branchement erreur où...
20/07/2016 à 15:17houdaelwarariErreur 1004, erreur definie par l'application ou par l'objetC'est quand on s'amuse à jouer les Select/Activate etc. Un classeur qu'on ouvre devient actif à l'ouverture ! Tant que l'on en active pas un autre, il reste actif... le Worksheets qui arrive derrière sans qualification ne peut donc référer qu'au classeur actif ! Ok, on va rectifier tout ça ...
20/07/2016 à 15:12madcat Problème avec le If et le OrDu tout ! J'ai écrit avec une syntaxe correcte ce que tu as toi-même écrit avec une syntaxe qui ne l'était point ! Ce que Minanse a également fait, à ce détail qu'on peut se dispenser du passage par ElseIf pour fournir un même résultat, le "OU" pouvant être enchaînés au-delà de 2... Donc reformule t...
20/07/2016 à 15:00houdaelwarariErreur 1004, erreur definie par l'application ou par l'objetRéponds à ma dernière question. La logique voudrait que la feuille Destination soit dans ThisWorkbook mais (par non qualification d'objet) le code la cherche dans "Nomenclature.xls". Je souhaite donc que tu précises ce qu'il en est ...
20/07/2016 à 14:43houdaelwarariErreur 1004, erreur definie par l'application ou par l'objetOn repart pour un examen ! Mais déjà, déclarer toutes ses variables au niveau module sans que cela soit justifié par l'utilisation des variables dans un ensemble de procédures n'est pas une bonne façon de coder ! Et déclarer toutes ses varaibles sans les typer (donc de type Variant indistinctement)...
20/07/2016 à 14:38BarahaouaCopier et coller une zone de celluleJ'ai un peu de mal à saisir ce que tu veux faire... Au vu de ta procédure de tirage, je la modifierais ainsi (plus conforme pour un tirage !) que tous ces Range et Cells non qualifiés, donc se référant à la feuille active, me chiffonnent un peu... NB- Mon intervention ne porte que sur le code, indép...
20/07/2016 à 14:14houdaelwarariErreur 1004, erreur definie par l'application ou par l'objetUne boucle For Each... Next a pour objet de parcourir tous les objets d'une collection d'objets... La syntaxe est du type For Each x(variable objet) In CollectiondesObjetsx... col est donc nécessairement une variable objet, un objet Range, visant plus particulièrement à cibler une colonne. ColDest e...
20/07/2016 à 13:43madcat Problème avec le If et le OrNe pas abuser des parenthèses ! Et indenter correctement ton code, cela évite de nombreuses erreurs ! Cordialement...
20/07/2016 à 13:37galiax Modif formule d'Excel 2007 vers 2003SUMIFS n'existait pas... Tu n'as qu'une condition, donc SUMIF fera l'affaire (l'ordre des arguments n'est pas le même, le modifier en conséquence...)...
20/07/2016 à 13:31rocket4 Question sur une dateMonth(Date) renvoie le numéro du mois de la date du jour. Nous sommes le 20 juillet, donc cette expression va renvoyer : 7 Tu écris donc : Format(7, "mmmm") , c'est à dire que tu veux afficher le nom entier du mois de la date ayant le numéro de série 7 ! Or, dans Excel, les dates sont identifiées pa...
20/07/2016 à 13:10pouns94 Deplacement certaine celluleEn prédéfinissant le cycle de cellules.....
20/07/2016 à 12:33pouns94 Deplacement certaine celluleLe principe était une procédure faisant circuler le curseur en boucle sur un certain nombre de cellules de la feuille. Pour avoir un minimum de variation possible, j'ai introduit une variable r à initialiser sur le nombre de cellules du cycles (ici 3). La proc. comporte une variable statique k (qui...
20/07/2016 à 02:10pouns94 Deplacement certaine celluleUne idée Cordialement...
20/07/2016 à 01:07Benoist28200 Rendre forme invisiblePas de problème à cet égard, une forme est une objet Shape . Cette catégorie d'objet dispose d'une propriété Visible ... Dans la configuration de l'interface selon les droits accordés, c'est un élément qui peut parfaitement être intégré. Cordialement...