Rotation

Bonjour,

je ne c'est pas si cela existe sur le fofo c'est pour cela que je pose la question =)

enfaite je recherche un planning de rotation je m'explique un peu mieux

j'ai 3 personnes qui se nomme A B et C

en semaine 1 la personne A va en rotation

en semaine 2 la personne B va en rotation

en semaine 3 la personne C va en rotation

et hop sa recommence pour la semaine 4 ect ...

merci pour vos réponse

Bonsoir,

c'est cyclique ! Que veux-tu obtenir ?

bonjour,

merci de ta réponse dsl pour ma réponse aussi tardive

voici un extrait enfaite sur 5 opérateur que cela se remplisse automatiquement au niveau des semaines ( sauf qu'il me faudrait toujours au moins deux personne dit sur le poste "presse" ou "découpe" mais que cela se face aléatoirement par exemple si l'opérateur 1 pose une semaine de cp

enfaite pour êtres plus précis ^^ je voudrais que ces opérateur soit en rotation 1 semaine sur 4 =)

merci d'avance de ton aide

482017.xlsx (50.72 Ko)

Si je comprends bien, tu as 4 postes à alimenter : 2 découpe et 2 presse, tu vas donc faire tourner 4 opérateurs de façon cyclique sur ces postes.

C'est donc un cycle sur 4 semaines que tu établis...

La gestion des absences et le remplacement en cas d'absence est un autre problème...

Cordialement.

voila c'est ca =)

a savoir que le motif d'absence sera CP RTTC ou RTTI

une idée comment faire ?

Petit rectificatif : les RTT qui interviennent cycliquement sont à intégrer dans le cycle...

Donc a-priori, tu as un cycle sur lequel la durée de travail s'équilibre à combiner avec un cycle de rotation sur les postes de travail... Il faut un peu plus de détail sur le fonctionnement pour calculer tout ça !

Cordialement.

merci de ta réponse

mais le calcul et deja fait sur un autre planning qui regroupe tous les employées celui ci serais simplement pour faire une polyvalence a quelque ouvriers enfaite pour connaitre le RTT il sera en liaison avec l'autre fichier excel

je c'est pas si tu vois ce que je veux dire =)

Rechercher des sujets similaires à "rotation"