| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/07/2016 à 23:27 | Benoist28200 | Rendre forme invisible | Si une feuille est masquée, tout ce qui est sur la feuille sera masqué avec ! Es-tu sur que c'est cette question que tu voulais poser ? Sinon, on peut rendre invisible une forme... la feuille restant visible... |
| 19/07/2016 à 17:31 | Pitchounette | Ajout d'une ligne dépendante de la position du bouton | C'est un langage à apprendre . Il y a quelques bases indispensables pour se repérer, puis le reste vient à l'usage..... |
| 19/07/2016 à 17:27 | R@chid | Ouvrir un lien par macro | Il faut attacher le lien à une cellule ou à une forme... mais on peut faire n'importe où hors de vue, puisque de toutes façons on le supprime une fois lancé. J'avais zappé aussi que tu utilisais une liste déroulante... donc version réaménagée ... |
| 19/07/2016 à 17:06 | Pitchounette | Ajout d'une ligne dépendante de la position du bouton | Tu n'as pas bien lu... Tu as fait une copie de Protocole 2 pour le 3, lequel a gardé le nom Protocole 2... Tu fais un clic droit sur le bouton, son nom apparaît dans la zone Nom (à gauche de la barre de formule), c'est là que tu le modifies, puis tu valides par Entrée. Le nom à mettre est Protocole... |
| 19/07/2016 à 16:49 | hendreff | Comment journaliser les résultats d'un compteur quotidien | Une première proposition : A affecter à un bouton sur la feuille Compteur. En fait, il me semble qu'il faudrait que ce décompte journalier fasse la remise à zéro dans la foulée... (donc supprimer les boutons actuels). Il faudrait aussi sécuriser... : empêcher que l'on continue à compter aux compteur... |
| 19/07/2016 à 16:26 | R@chid | Ouvrir un lien par macro | Bonjour R@chid, Essaie ceci : Cordialement... |
| 19/07/2016 à 16:15 | susaita | Colorer les jours choisi dans une liste déroulante | Pour ma part, j'ai été un peu occupé ailleurs mais j'ai noté que susaita n'avait pas codé ses couleurs ! J'attendais donc qu'il le fasse... A moins qu'il ne faille prendre le code du fichier de Minanse... ? Ensuite, au vu du nombre de MFC, je n'allais pas les entrer manuellement ! D'où procédure pou... |
| 19/07/2016 à 16:01 | Pitchounette | Ajout d'une ligne dépendante de la position du bouton | 1) Renommer tes boutons : Protocole 1, Protocole 2 (éventuellement d'autres) 2) Affecter la macro ci-dessous à tous les boutons. Ce qui évitera beaucoup de contorsions... NB- Quand on enregistre du code (le mieux étant de l'écrire directement ) il est souhaitable de décoder exactement ce qu'on a enr... |
| 19/07/2016 à 15:24 | Nismo | Bouton réinitialiser VBA | Faut pas hésiter à aller à la ligne... une espace suivie d'un underline n'interrompt pas la ligne de code. Mais c va de 0 à 155, def de 0 à 137 (il manque donc des valeur dans def... NB- Les guillemets c'est pour indiquer du texte, les nombres ne doivent jamais être entre guillemets... |
| 19/07/2016 à 15:03 | Nismo | Bouton réinitialiser VBA | Que veux-tu dire par là... |
| 19/07/2016 à 15:01 | RomD | Insertion de lignes copiées | Oui ! PB de connexion pour tous... |
| 19/07/2016 à 14:10 | RomD | Insertion de lignes copiées | Tu supprimes le wsS, mais tu laisses le point devant .Cells Un oubli de ma part : j'avais d'abord déclaré une variable feuille, que j'ai supprimée au profit d'une variable classeur (qui permet d'atteindre la feuille qui n'est mentionnée qu'une fois) puis de fermer le classeur à la fin...). J'ai enle... |
| 19/07/2016 à 14:04 | Satch | Copie d'un classeur et l'ouvrir | Logiquement, si l'emplacement de MesDocuments est dynamique, cela signifie que tu n'as pas à te préoccuper de cet emplacement ! En envoyant vers MesDocuments cela ira à l'endroit voulu... Tu dois disposer d'une variable d'environnement (ou d'une valeur de registre) qui mémorise l'emplacement de ton... |
| 19/07/2016 à 12:32 | Satch | Copie d'un classeur et l'ouvrir | Je ne comprends pas bien ! Quand tu enregistres ta copie, tu indiques bien le chemin ? Non ... |
| 19/07/2016 à 12:00 | Satch | Copie d'un classeur et l'ouvrir | Tu lui fournis le chemin du dossier d'enregistrement..... |
| 19/07/2016 à 11:43 | RomD | Insertion de lignes copiées | Il n'y a aucune insertion dans ce code... Et ce n'est pas avec un code écrit ainsi que tu vas apprendre à coder correctement en VBA... Petit examen critique : 1) En englobant tout le code, y compris les déclarations de variables dans une boucle de 1 à 15, on va répéter affectation et ouverture du fi... |
| 19/07/2016 à 09:37 | Satch | Copie d'un classeur et l'ouvrir | Pourquoi ne ferais-tu pas un SaveAs au lieu d'un SaveCopyAs ? La différence est qu'au lieu de conserver le classeur d'origine ouvert, c'est la copie qui se substitue au classeur origine, tu n'as donc plus à l'ouvrir ! (faire un enregistrement classeur origine juste avant le SaveAs pour éviter perte... |
| 19/07/2016 à 09:29 | RomD | Insertion de lignes copiées | Sans modèle... Le principe est simple : Tu copies une plage de cellule, tu insères sur une ligne de même largeur que la plage. Exemple : Cordialement... |
| 18/07/2016 à 19:34 | micpid | Positif negatif | Quel est le problème ... |
| 18/07/2016 à 19:20 | Nismo | Bouton réinitialiser VBA | En VBA il faut utiliser le point comme séparateur décimal..... |
| 18/07/2016 à 16:46 | Nismo | Bouton réinitialiser VBA | Tu mets le nombre que tu souhaites... ... |
| 18/07/2016 à 16:24 | susaita | Colorer les jours choisi dans une liste déroulante | Ok !! Pour moi c'est l'heure de préparer repas ! On verra ça après ... |
| 18/07/2016 à 16:22 | Dome | Tirage au sort | Merci et bonne continuation... |
| 18/07/2016 à 16:19 | Christophe88 | VBA boucle sur les lignes | C'est bien ce que je disais : travail avec tableaux et variables en VBA est toujours plus rapide... Il ne faut pas se laisser tromper par la longueur du code, quand tu fais appel à Excel, tu as tout un code derrière la même ligne de commande que tu ne vois pas..... |
| 18/07/2016 à 15:54 | Christophe88 | VBA boucle sur les lignes | Si tu veux mon avis, l'utilisation d'une fonction de feuille de calcul est justement moins rapide..... |
| 18/07/2016 à 15:52 | HUGOBASS | Correspondance année et numéro de semaine | Ce qui l'allonge, c'est que pour renvoyer une date permettant de définir l'année, le résultat renvoyé par RECHERCHE doit être pris dans un vecteur différent de celui de la recherche... Si je parviens à la réduire, je reviendrai ! (mais pour l'heure, je prépare mon départ et manque un peu de temps).... |
| 18/07/2016 à 15:45 | susaita | Colorer les jours choisi dans une liste déroulante | Pensant pour ma part que le MFC est le meilleur choix en la circonstance, je ne me livre pas à d'autres constructions... Cordialement... |
| 18/07/2016 à 15:42 | Christophe88 | VBA boucle sur les lignes | Pour ta procédure Colonnes, le diviseur est 5 (et non 4)... Le désavantage de ces procédures réside dans le fait que tu procèdes à une affectation à la fin de chaque ligne ou de chaque colonne. Tu multiplies donc les interactions du programme avec Excel. Or, VBA sera d'autant plus rapide que ces int... |
| 18/07/2016 à 15:31 | Dome | Tirage au sort | Ta question posée en MP concernant l'adaptation : les deux éléments variables sont d'une part le nombre de pesonnes participant au tirage, ici prélevé directement de la liste avec n (dernière ligne de la liste), le nombre étant donc n-1 puisque la liste commence ligne 2 [on fait d'une pierre 2 c... |
| 18/07/2016 à 15:03 | Christophe88 | VBA boucle sur les lignes | Je t'avais déjà répondu, c'est l'inverse ! La procédure citée additionne par ligne et met les résultats à droite ... |
| 18/07/2016 à 14:34 | Christophe88 | VBA boucle sur les lignes | La procédure Lignes ci-dessus, additionne ligne par ligne et produit les résultats dans les colonnes suivantes (F et G) sur chaque ligne. Pour faire la même chose avec les colonnes, tu défiles les colonnes dans une première boucle (2 à 5), pour chaque colonne tu défiles les lignes (2 à 6) et tu pose... |
| 18/07/2016 à 14:26 | MBillard | Valeur Cible: plusieurs résultats | Excel te fournira chaque résultat si tu mets une formule pour chacune des racines de l'équation... Je ne pense pas qu'il y ait une fonction ou une fonctionnalité susceptible de fournir spontanément les 2, mais je ne suis pas familier de la résolution d'équation avec Excel... Attends que quelqu'un l'... |
| 18/07/2016 à 14:16 | Christophe88 | VBA boucle sur les lignes | C'est ce que tu avais commencé, non ! Mais il te faut toujours 2 boucles imbriquées. La première défile les lignes, la seconde défile les colonnes pour chaque ligne et tu reportes le total à la fin de chaque ligne (et le quotient) et tu réinitialises ta variable résultat avant de passer à la ligne s... |
| 18/07/2016 à 13:49 | mrtgrdn | Condition en formule VBA | Et tu as essayé quoi !... |
| 18/07/2016 à 13:48 | MBillard | Valeur Cible: plusieurs résultats | 1) Je ne vois pas quelle fonction tu utilises ! ? 2) Une fonction ordinaire dans une cellule, ne renvoie naturellement qu'un seul résultat ! 3) Pour qu'une fonction renvoie plusieurs résultats, elle doit être matricielle, et être utilisée matriciellement (en sélectionnant le nombre de cellules corre... |
| 18/07/2016 à 13:42 | Diak92 | Liste déroulante - Excel | Ou bêtement Cordialement... |
| 18/07/2016 à 13:34 | mrtgrdn | Condition en formule VBA | SI ===> IF Remarque : Je ne trouve pas génial d'utiliser VBA pour insérer une formule... mais si en plus tu utilises Select (action parasite inutile) ça devient lourd !!... |
| 18/07/2016 à 13:32 | Rémi616 | Convertion d'une Valeur en Date | Normal que CDate ne donne rien en utilisant Value2... ! Tu dis : définies dans une autre Sub (que tu ne montres pas), et tu n'indiques pas déclarées où ... |
| 18/07/2016 à 13:30 | GJulien | Utiliser les plages du "Gestionnaire de noms" | Une image n'est pas un classeur... |
| 18/07/2016 à 13:21 | HUGOBASS | Correspondance année et numéro de semaine | Tu as raison ! J'ai été un peu vite pour la formule, je la remets en chantier... La fonction renvoie bien 2013. A+ Ça devrait aller mieux, mais là je commence à la trouver un peu longue ! Je verrai si je peux la raccourcir, mais pas le temps tout de suite. nb- Je vois que j'ai laissé E55, cellule su... |
| 18/07/2016 à 13:11 | susaita | Colorer les jours choisi dans une liste déroulante | Pourquoi pas MFC !... |
| 18/07/2016 à 13:07 | Gerday.M | Changer cellule selon filtre et inversément (VBA) | Ton fichier s'est perdu en route... Ne pas afficher les flèches permettant de filtrer (les DropDowns), pourrait répondre (c'est ta solution 2) Ou bien voir si on peut répercuter une action sur ces objets... Cordialement... |
| 18/07/2016 à 12:58 | Rémi616 | Convertion d'une Valeur en Date | Je ne vois pas MaFeuille, MaLigne, MaColonne définies avant utilisation ? Donc variables de type variant (non déclarées) vides... nb- Reproduire les Sub et End Sub permet aussi de fixer les bornes..... |
| 18/07/2016 à 12:50 | Nismo | Bouton réinitialiser VBA | Re, Quelque chose comme ça ... |
| 18/07/2016 à 12:30 | Nismo | Bouton réinitialiser VBA | Réinitialiser une variable, c'est la vider de son contenu... Peux-tu préciser ce que tu entends par réinitialiser dans ton cas : quel doit-être le résultat de la réinitialisation ... |
| 18/07/2016 à 12:20 | GJulien | Utiliser les plages du "Gestionnaire de noms" | Salut Minanse, si la plage est nommée, l'utilisation du nom suffit... Il y a donc autre chose. Il faudrait examiner l'erreur en situation..... |
| 18/07/2016 à 12:06 | Alex0uille | Problème avec IsEmpty | Si tu mets une centaine de procédures dans un seul module, ça fonctionnera tout aussi bien (et peut-être mieux) que les disperser et n'en mettre qu'une par module... Et j'appuie fortement la suggestion de Patrick consistant à doter tes expressions de qualificateurs d'objets... C'est là la bonne mani... |
| 18/07/2016 à 11:53 | Christophe88 | VBA boucle sur les lignes | Mais une fois fait, c'est tout bénéf... Quand tu passes à VBA, au lieu de procéder en manuel sur Excel, sors aussi des outils proprement Excel pour privilégier les moyens proprement VBA... Ce que tu peux faire avec des tableaux et des boucles sera plus rapide en VBA que l'utilisation de fonctions Ex... |
| 18/07/2016 à 01:55 | Dome | Tirage au sort | Proposition : NB-On procède à un mélange avant tirage final. NB2- Méthode string -Galopin (l'essayer c'est l'adopter !) Cordialement... |
| 18/07/2016 à 01:08 | Christophe88 | VBA boucle sur les lignes | Il me semble que tu te compliques un peu... En recueillant les valeurs dans 2 tableaux, une double boucle sur l'ensemble des cellules te permet d'engranger tous les résultats. Pour bien voir le mécanisme, j'ai dimensionné les tableaux : x sur les numéros de lignes (additions par lignes) et y sur les... |