Insertion de lignes copiées

Bonjour,

Je débute en VB et aurai une question à vous soumettre.

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé/compris comment faire la chose suivante:

Insérer plusieurs lignes copiées (nombre pouvant varier) à la 2e ligne de mon tableau.

ma première ligne correspond à l’intitulé de mes colonnes.

ex:

Intitulé

|

|

| (lignes insérées)

|

|

• (lignes déjà présentes)

les lignes comportent des dates (la plus récente en haut, du coup)

Dans l'attente d'une réponse,

R.

PS: les lignes copiées sont dans le même fichier mais sur une autre feuille que la destination.

(Je souhaiterai aussi savoir s'il est possible de copier les lignes uniquement si elles ne sont pas vides, afin d'automatiser au maximum le processus) (merci)

L'idéal, si possible, serait d'avoir une réponse assez rapide, pour raison d'échéances professionnelle.

merci de votre compréhension

Bonjour,

Sans modèle... Le principe est simple :

Tu copies une plage de cellule, tu insères sur une ligne de même largeur que la plage.

Exemple :

Sub test()
    Worksheets(3).Range("A5:D8").Copy
    Worksheets(1).Range("B2:E2").Insert xlShiftDown
End Sub

Cordialement.

Voici mon code:

Sub Récupération_Tampon()

For k = 1 To 15                                                        'Colonnes

Dim wb As Workbook
        Dim DernLigne As Long, I As Long
        Dim Source As String

Application.ScreenUpdating = False
        Set wb = ThisWorkbook   
        Source = "fichier tampon.xls"                                     'source
        Workbooks.Open (Source)

With ActiveWorkbook.Worksheets("listeI0_XL")                'destination
            DernLigne = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
            For I = 2 To DernLigne                                     'selection ligne 2 à la fin
                wb.Worksheets("Listing des I0").Cells(I, k).Value = .Cells(I, k).Value        'copie ligne par ligne?
            Next I
        End With

Set wb = Nothing

Next k

End Sub