M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 241

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2016 à 00:10sam42 Impossible de visualiser ma ligne de selectionDéfinition fournie par l'Aide... Si tu veux connaître la partie utilisée dans la feuille, c'est : .UsedRange.Address Mais quel besoin de le savoir à l'avance, tu y fait appel quand tu as besoin de l'utiliser...
17/07/2016 à 23:40HUGOBASS Correspondance année et numéro de semaineJe n'utilise jamais les fonctions Microsoft de calcul du numéro de semaine ! Microsoft a mis une particulièrement mauvaise volonté pour ne pas produire une fonction renvoyant en tout temps le résultat exact ! Sa dernière censée renvoyer le résultat à la norme européenne trouve encore le moyen d'être...
17/07/2016 à 22:57greg5360 Aide VBA combobox/textboxPas grand chose jusqu'à présent ! Comme tu n'as pas répondu à la dernière question, j'ai procédé à une affectation directe... Donc si tu modifies le contenu des TextBox avant de cliquer Affichage, je reprendrai la procédure... Mais si tu l'affectes sans modification, on pouvait le faire directement...
17/07/2016 à 22:22greg5360 Aide VBA combobox/textboxUne question : entends-tu modifier les valeurs de TextBox avant de les afficher sur Bureau ? Si tu ne les modifies pas, je peux affecter directement à partir de la source.....
17/07/2016 à 22:08greg5360 Aide VBA combobox/textboxLa numérotation des TextBox correspond à l'ordre des colonnes, donc je ne touche pas à ça, mais ma question sur l'ordre dans lequel tu les avais mis (sans incidence sur le code ou la suite...) J'ai supposé que en A2 (Bureau) tu affichais la même liste que celle prévue pour la Combo (?) J'ai donc réu...
17/07/2016 à 21:48greg5360 Aide VBA combobox/textboxLe code écrit n'importe comment ne pose pas de problème à VBA ! Lui, il exécute s'il le peut, sinon il stoppe et attend !! C'est celui qui lit que ça hadicape ... C'est volontaire ta façon d'intercaler les TextBox par rapport à la feuille ...
17/07/2016 à 21:24greg5360 Aide VBA combobox/textboxTa demande ne pose aucun problème en soi... ! On peut tout de même s'étonner que tu indique que ta liste est en A de Resume et en même temps que tu alimentes ta Combo avec la colonne I de Bureau (laquelle est d'ailleurs vide). Par ailleurs, si l'on peut te donner quelques conseils, sur la base d'un...
17/07/2016 à 20:59sam42 Impossible de visualiser ma ligne de selectionTa feuille est protégée ? (Si tu veux qu'on voit ce qu'il en est, il faut mettre la feuille... sinon la boule de cristal demeure aléatoire niveau résultat !) Cordialement...
17/07/2016 à 20:56rocket4 Recuperer le nom d'un mois en entierC'est ton format qui ne corresponnd pas : "dd mmm m yyyy" ... Cordialement...
16/07/2016 à 07:16nec77480Probleme avec ce "end if"Dans ce type d'erreur, généralement le message ne fournit une signalisation valide que moins d'une fois sur deux... Exemple : s'il te dit If sans End If , tu as sans doute plus de chance de trouver un Next sans For ou vice versa... Mais il arrive que le message soit bon ou presque, comme dans ton ca...
16/07/2016 à 06:35SébastienMigration du forumBonjour Sébastien (et les autres), Tu as donné une impression de facilité extraordinaire dans cette migration... Tout a l'air impec ! J'avais juste eu le temps de voir qu'on était en "stand-by" pour constater en soirée que tout était rétabli ! Bon weekend...
14/07/2016 à 22:54Rod14 Lier deux combobox et integrer valeurUn mécanisme pour opérer, à tester.....
14/07/2016 à 21:02DEMAHOM08Traduction Formule en VBA (recherchev d'une petite valeur)Il manque juste les explications ! Quelle colonnes doivent être servies dans le premier classeur : seulement C et I ? ... Ce qu'on doit chercher dans le second, à partir de quelles données du premier. Accessoirement pouquoi le classeur est en .xls puisque tu affiches 2010 ...
14/07/2016 à 20:46Rod14 Lier deux combobox et integrer valeurJe ne te cacherai pas que ton fichier en l'état (côté Userforms) me paraît un peu brouillon... mais tu vas sans doute arranger ça ! Notamment la seule procédure qui figure dont je doute qu'elle fonctionne en l'état ! Pour ta question de lier les deux Combo, chacun étant alimenté par une colonne dont...
14/07/2016 à 18:51valmaxCombobox avec lettre alphaC'est sybillin ! Je suppose qu'il s'agit de l'alphabet latin en vigueur. Et qu'on va se limiter aux lettres capitales composant cet alphabet. Donc les caractères 65 à 90... J'écris directement dans le post... Ne pas omettre de déclarer : Alpha(25) As String, i% [Integer], et de réfèrer Combo...
14/07/2016 à 18:33Tagada Figer cellules en valeur en fonction d'une recherchevJe considère lorsque quelqu'un ne pose pas la question ou l'ensemble des questions qu'il a à résoudre mais une question intermédiaire, c'est qu'il entend procéder à l'adaptation ou aux prolongements nécessaires lui-même, et j'entends de mon côté ne pas empêcher quiconque de procéder ainsi... Par con...
14/07/2016 à 18:18tigeline001 Mise à jour tableau en respectant le formatEt tu fournis un fichier sans le code pour aider ...
14/07/2016 à 17:38DEMAHOM08Traduction Formule en VBA (recherchev d'une petite valeur)Sans doute ! Mais il faudrait que tu fournisses un modèle du classeur à partir duquel tu opères, indiques ce que tu vas rechercher à partir de quels éléments figurant dans ce classeur, fournisses également un modèle du classeur de données dans lequel s'effectuera la recherche. Je n'ai nullement l'in...
14/07/2016 à 17:30tigeline001 Mise à jour tableau en respectant le formatSi le résultat d'une procédure ne correspond pas à ce que tu en attends, c'est que la procédure ne convient pas ! Il faut donc la réviser ou la refaire en tenant compte des spécifications qui doivent être définies au départ ! (avant de commencer à coder !) Cordialement...
14/07/2016 à 17:11DEMAHOM08Traduction Formule en VBA (recherchev d'une petite valeur)A mon avis, il conviendrait d'utiliser une méthode plus rationnelle ! - Eviter les noms se terminant par une espace, tels qu'il en apparaît dans la formule ! (ça c'est un principe général). Opérer par VBA (ce qui a l'avantage de ne pas créer de liaisons entre classeurs) [NB- Cela me paraît toujo...
14/07/2016 à 16:57Tagada Figer cellules en valeur en fonction d'une recherchevJourConso est le nom (dynamique) donné à la colonne A de Conso à partir de A2 jusqu'à la fin variable (s'adapte). Un bouton Valider pour valider la date choisie en A4 (BDD). Si la date n'est pas trouvée, un message en informe l'utilisateur. Cordialement...
14/07/2016 à 14:29MJC55 Classement Tableau macroAutres aménagements : • Modules : rien ne justifie la présence de plusieurs modules standard. J'ai donc rassemblé toutes les procédures dans un seul module... J'en ai toutefois conservé 2 : un pour les procédures écrites en VBA et Module2 pour les procédures en totalité ou en partie enregistrées, do...
14/07/2016 à 13:31MJC55 Classement Tableau macroQuelques aménagements : révision des largeurs de colonnes : très légèrement sur la partie A à H (plus pour régler l'affichage à partir de J sur mon écran !! ) et J à Z pour unifier les largeur de K à Z (je vais jusqu'à Z pour avoir de la marge et ne plus avoir à retoucher) suppression quadrillage su...
13/07/2016 à 16:28Civod K Erreur 1004 Methode Copy à échouée (XLA)Ta macro est imbuvable... mais tu as donné toi-même la réponse : ThisWorkbook est toujours le classeur qui contient la macro.....
13/07/2016 à 16:23MJC55 Classement Tableau macroC'est l'effacement qui n'est pas complet car je l'ai aligné sur le nb de joueurs à points +2. Donc quand tu diminues tu perds une colonne, qui n'est pas effacée... Il y a aussi l'en-tête (elle était préexistante et je ne m'en suis pas occupée). Elle ne s'adapte donc pas automatiquement. On peut fair...
13/07/2016 à 16:03Alex0uille Problème avec IsEmptySeule une variable de type Variant peut prendre la valeur Empty, de même que seule une variable objet peut prendre la valeur Nothing... Cordialement...
13/07/2016 à 15:56MJC55 Classement Tableau macroPas de bogue en ce qui me concerne ! J'ai passé mini à deux et points à 2 (le nombre d'équipiers pris en compte pour les points ne pouvant évidemment pas être supérieur au nombre d'équipiers minimum requis), ça modifie le classement... J'ai passé mini à 4, en laissant points à 3. Une seule équipe es...
13/07/2016 à 15:39Max1991Tableau pour accès différents selon utilisateursLorsque tu es en mode Arrêt suite à une erreur d'exécution, le survol des variables avec la souris affiche leur valeur au moment de l'arrêt dans une info-bulle. Je n'ai parlé que de supprimer la première affectation de renvoi de la fonction, à la 3e ligne (juste après Dim) pas les autres. Je la trou...
13/07/2016 à 15:18MJC55 Classement Tableau macroJe crois que les commentaires que tu ne devrais pas manquer de demander m'ont pris plus de temps qu'écrire la macro... ...le fichier arrive. Efface manuellement pour mieux voir au test (bouton Tester)...
13/07/2016 à 13:05vbrod Donner un nom à un classeur utilisable dans toutes les macroBonne journée...
13/07/2016 à 12:53MJC55 Classement Tableau macroTu truques la première n'est pas de Vesoul Gray ! J'ai rétabli ça pour commencer ! A+...
13/07/2016 à 12:31Max1991Tableau pour accès différents selon utilisateursRien de directement apparemment (à vérifier le contenu des cellules appelées pour les noms de feuilles...) Tu donnes deux lignes en survenance d'erreur : laquelle des deux, ou les deux ? As-tu recueilli la valeur de i lors de l'erreur ? NB- Tu utilises Find sans tester si la recherche a aboutie, cel...
13/07/2016 à 11:44lokentazProbleme avec #valeurElhevan : une couleur est une donnée de type Long ! Inutile de s'encombrer avec Double ! Et où as-tu écrit ton code : double devient toujours Double dans l'éditeur ...
13/07/2016 à 11:32vbrod Donner un nom à un classeur utilisable dans toutes les macroIl me semble que tu devrais commencer par lire au moins une fois un chapitre complet sur les variables dans une cours VBA ! Mais réglons d'abord un problème de définition !! Un tableur est un type d'application spécifique. Excel est un tableur. Si tu dis que tes macros manipulent d'autres tableurs,...
13/07/2016 à 10:20lokentazProbleme avec #valeurRien que de très normal, tes cellules ne sont pas colorées (une MFC ne modifie pas la couleur de cellule)...
12/07/2016 à 19:53nclsdp Formule INDEX + EQUIV renvoie #REFAh ! oui ! Une erreur... (petit mélange avec autre sujet sans doute, réparé)...
12/07/2016 à 17:19PEGO VBATu n'avais pas lu ma réponse de 14h57 ...
12/07/2016 à 16:50nclsdp Formule INDEX + EQUIV renvoie #REF1) Eviter de nommer une colonne entière et utiliser noms dynamiques (voir gestionnaire de noms) 2) Formule (recopiable) : Ah ! Salut R@chid ! J'ai nommé avec exactement les formules que tu proposes ...
12/07/2016 à 16:32BarahaouaCopier et coller une zone de celluleVoilà qui devrait le faire ...
12/07/2016 à 16:21VDMICHEL Erreur d’exécution 424 - UserformIl est recommandé de déclarer toutes ses variables (pour éviter des surprises), et justement Option Explicit sert aux débutants à ne pas en oublier ! Tant que tu ne les auras pas toutes déclarées VBA refusera d'exécuter ...
12/07/2016 à 16:12BarahaouaCopier et coller une zone de celluleNon ! J'espère que tu as mis les macros dans un module, et que tu t'es contenté de les affecter à un bouton ou forme quelconque sur ta feuille Accueil, sinon cela a peu de chance de fonctionner comme prévu. Si je comprends bien ta demande : lorsque que tu cliques sur le rectangle à coins arrondis No...
12/07/2016 à 16:02Pierounet Index Equiv dans une matrice à double entréeTu l'as mal utilisée ! Tu n'as pas vu que c'était la même que celle de Patrick (sauf que je ne t'ai pas mâché le travail comme lui !) Il n'y a pas de raison que tu soies dispensé de réfléchir ! (Celle de R@chid opère par RECHERCHEV au lieu d'INDEX, le résultat est bien évidemment le même.) Cordialem...
12/07/2016 à 15:50ruliann Macro concatener 2 colonnesLa particularité de VBA est d'être lié à des applications. L'avantage est que tu n'as pas à créer d'instances d'objets de l'application porteuse, tu disposes d'emblée de sa bibliothèque. L'inconvénient est de produire facilement du code restant englué dans l'application, donc peu efficace et netteme...
12/07/2016 à 14:57PEGO VBASi je me souviens bien, quelqu'un d'autre l'avait déjà signalé dans un autre sujet... sauf confusion de ma part. Remarque : ce n'est pas nocif ...
12/07/2016 à 14:54iziris VBA DatesLa macro convertissait des chaînes en date. Dans ton fichier tu n'as pas de texte, tu as des dates !! Il ne s'agit plus de conversion, la macro ne s'applique pas !!! Il faut supprimer la partie décimale d'un nombre pour ne garder que l'entier correspondant à la date (sans les heures)...
12/07/2016 à 14:42BarahaouaCopier et coller une zone de cellulePlus logique de demander à l'utilisateur ...
12/07/2016 à 14:32PEGO VBARemplace ThisWorkbook par ActiveSheet (puisque toutes tes commandes concernent la feuille active !). Si tu exportes un classeur tu as un classeur à l'arrivée, si tu veux une feuille, il faut exporter une feuille ! Et si tu expurgeais ta macro des éléments de code enregistré (notamment les paramètres...
12/07/2016 à 14:22moustiqu3 Userform ne se lance pasTu as oublié la commande d'ouverture avec le fichier ...
12/07/2016 à 14:19iziris VBA DatesLa suivante est celle qui commence par txdh(0). C'est moi qui ... ! Je n'en étais pas sûr, la première ligne de déclaration est bien mon style mais pas la seconde (j'ai dû garder ton nom de variable) et comme tu n'utilises pas la balise Code malgré les recommandations en la matière.....
12/07/2016 à 14:13BarahaouaCopier et coller une zone de celluleEssaie ceci (il faut sélectionner la plage à dupliquer avant de lancer la macro) Cordialement...