Aide VBA combobox/textbox

Bonjour a toutes et tous! Moi c'est Greg.

Déjà, merci pour votre boulot! Je consulte dès que j'ai besoin et souvent je trouve une solution à mon problème grâce à vous!

Mais pas aujourd'hui!

Je vous sollicite pour un soucis code VBA.

J'ai un userform2 (qui est déjà fait)

Mon besoin:

Dedans une combobox => avec liste déroulante (pas forcément obligatoire mais mieux)

Et plusieurs textbox qui renvoi les infos selon l'information de la combobox

Pour la liste = elle est sur la feuille "Resume" sur la plage "A3:A20"

demande 1/ Que ma combobox prenne par défaut (à l'ouverture) la valeur en "A2" de la feuille 1 (nommé "bureau")

demande 2/ Que mes textbox renvoi les infos voulu qui sont sur une feuille 2 (nommé Resume) en fonction du choix fait en combobox (par défaut la valeur de A2 de la feuille Bureau)

Je vous remercie par avance pour votre aide! Et suis à votre disposition si ma demande n'est pas clair ou pas assez précise.

J'aurais surement besoin de vous a nouveau un peu plus tard. Mais j’essaierai par moi même avant de vous embeter.

Et puis pour ceux éventuellement en vacances, Bonne vacances!

Greg.

21exemple1.xlsm (63.68 Ko)

Bonsoir,

Ta demande ne pose aucun problème en soi... !

On peut tout de même s'étonner que tu indique que ta liste est en A de Resume et en même temps que tu alimentes ta Combo avec la colonne I de Bureau (laquelle est d'ailleurs vide).

Par ailleurs, si l'on peut te donner quelques conseils, sur la base d'un premier coup d'oeil panoramique, forcément incomplet :

• un code indenté (surtout s'il est bien indenté) est moins pénible à lire, se lit surtout plus vite en sachant ce qu'on lit, et on y décèle plus rapidement les erreurs,
  • 11 modules, ça commmence à faire une dispersion particulièrement élevée, et a-priori, ça en fait 10 de trop !
  • le renommage des contrôles (surtout lorsqu'on commence à en avoir un certain nombre) est une bonne pratique...
  • et l'utilisation de boucles à la place d'énumérations fastidieuses l'est aussi... !
  • une 'base de données' commençant par une ligne vide n'est jamais une bonne idée, de même que laisser la colonne A sans intitulé.

Et à cet égard on se demande quel rôle (parasite dans une telle feuille) est dévolu à A1, colorée en jaune.

Cordialement.

Hello MFerrand

Merci pour ton aide et tes conseils

LA case jaune n'est plus utile en soit. j'ai zaper de la retirer

Le code n'est pas remis comme je le voudrais ... mais comme je les laisser suite a de nombreuse tentative infructueuse =)

J'indique donc ce que je voudrais pour me faciliter derrière le traitement.

Le mieux serais de considérer que le code est vide.

Avec votre aide les données seront au bonne endroit ensuite.

Pour le reste, habituellement, n'étant pas caler en VBA, je "bricole" on va dire =) j'utilise donc des bout de code ou des anciens modules. Ce qui te fais constater tout ce capharnaüm

Je sais que ce n'est pas bon, mais parfois j'obtiens ce qu'il me faut. (si si c'est vrai )

Le code écrit n'importe comment ne pose pas de problème à VBA ! Lui, il exécute s'il le peut, sinon il stoppe et attend !!

C'est celui qui lit que ça hadicape ...

C'est volontaire ta façon d'intercaler les TextBox par rapport à la feuille ?

Désolé alors pour tes yeux

Intercaler ?

Sur l'userform ? oui la disposition répond a un besoin de prendre un minimum d'espace. Mais je suis ouvert d'esprit on peu modif si cela peut vous faciliter la tache

dans le code vba? non pas volontaire. Je te laisse voir ou paramétrer comme tu le sens.

Le fichier "normal" à 4 feuilles, avec des rendu d'infos sur la feuille bureau. Tout est en macro sauf ce petit cadre avec le VBA pour lequel je fais appel à vous

La numérotation des TextBox correspond à l'ordre des colonnes, donc je ne touche pas à ça, mais ma question sur l'ordre dans lequel tu les avais mis (sans incidence sur le code ou la suite...)

J'ai supposé que en A2 (Bureau) tu affichais la même liste que celle prévue pour la Combo (?)

J'ai donc réutilisé Liste dont la référence avait disparu, pour la nommer en dynamique...

Affectée à A2. Et à la propriété RowSource de la Combo (qui devient donc automatiquement alimentée).

Signale-moi si je fais fausse route avant que je sois trop avancé !

Non non pas de fausse route. En A2, il y a bien la même liste qui est la source de la combobox.

Je vais me déconnecter, je regarderais demain matin la suite.

Donc dsl si je ne te réponds plus ce soir.

Et merci du temps que tu prends pour ma question

Bonne fin de soirée

Une question : entends-tu modifier les valeurs de TextBox avant de les afficher sur Bureau ?

Si tu ne les modifies pas, je peux affecter directement à partir de la source...

Pas grand chose jusqu'à présent !

Comme tu n'as pas répondu à la dernière question, j'ai procédé à une affectation directe... Donc si tu modifies le contenu des TextBox avant de cliquer Affichage, je reprendrai la procédure...

Mais si tu l'affectes sans modification, on pouvait le faire directement sans passer par un Userform.

Salut MFerrand

Je te remercie, sa me va comme tu a configurer la chose

Je te remercie grandement !

Au plaisir de te recroiser

Greg

Rechercher des sujets similaires à "aide vba combobox textbox"