Lier deux combobox et integrer valeur
Bonjour à tous et merci pour ce site et votre patience, qui m'ont déjà bien aidé dans le passé.
Aujourd'hui je ne trouve pas ce que je recherche... alors je m'inscrit et je poste !
J'ai deux problemes qui concernent tous deux le formulaire Saisie de mon fichier joint, qui refere a la feuille Saisie :
- Lier deux combobox : la premiere contient le nom du champ de la liasse fiscale le second son intitulé. Je voudrais qu'ils soient liés ensemble, c'est a dire qu'on puisse rechercher dans la liste des champs et que cela porte directement son intitulé dans l'autre combobox, et reverse, que la recherche sur l'intitulé porte directement son champ dans l'autre combobox. La valeur correspondante doit s'afficher dans la textbox.
- Ensuite dans le cas ou l'on modifie cette valeur dans la textbox il faut integrer la valeur modifiee a la ligne correspondante dans la table mais non pas par une validation avec un bouton, mais au changement de ligne dans l'une ou l'autre des combobox ou a la sortie du formulaire.
Par avance merci
Bonsoir et bienvenue,
Je ne te cacherai pas que ton fichier en l'état (côté Userforms) me paraît un peu brouillon... mais tu vas sans doute arranger ça !
Notamment la seule procédure qui figure dont je doute qu'elle fonctionne en l'état !
Pour ta question de lier les deux Combo, chacun étant alimenté par une colonne dont les valeurs se correspondent, rien de plus simple : à chaque changement dans l'un d'eux, tu alignes la valeur de ListIndex de l'autre sur la sienne.
Exemple : tu fais une sélection dans ComboBox1, dans sa proc. Change :
ComboBox2.ListIndex = ComboBox1.ListIndexet vice-versa.
Pour ce qui est de la question suivante, on ne voit pas bien quelle des deux valeurs tu vas modifier dans la TextBox, ni laquelle elle doit contenir vu qu'il n'y en a pas.
Il faudrait donc éclaircir ce point, ainsi que la question du déclencheur, car tu vas au devant de problème (créés uniquement par ta façon de faire) en ne voulant pas de bouton.
Il conviendra en effet de répercuter immédiatement la modification sur la ComboBox (et bien tester avant pour être assuré que cela fonctionne), sinon ta modification a toute chance d'être annulée par la liaison RowSource...
Cordialement.
Bonjour MFerrand et merci pour cette réponse. Bien qu'ayant quelques notions de VBA je suis absolument novice en la matière et je me suis lancé dans un challenge un peu trop haut pour moi, bien que ne necessitant pas grand chose, juste un fomulaire pour saisir les donnees sans toucher aux feuilles qui se cacheront derriere. Je voulais recuperer un ancien travail que j'avais fait mais ce n'est pas adaptable au cas présent.
La textbox doit afficher la valeur a l'instant t quand on change l'une ou l'autre valeur des combobox, qui est dans la ligne correspondante dans la table Saisie
Exemple
Combobox1 : BT Combobox : Stock de marchandises Textbox 1414823.
Si je modifie 1414823, il faut que ca change au moment ou je change ma combobox, par exemple pour passer a BV. Sans bouton, pour ne pas avoir a cliquer a chaque donnee quand je rentre des donnees en masse, juste quand je clique sur Retour pour valider la derniere opération.
Un mécanisme pour opérer, à tester...