Appel de procédure via une feuille

Bonjour,

Après avoir fouiner sur tous les sites d'Excel ainsi que leurs forum je ne trouve pas la solution à mon problème.

J'essaye de faire un appel de procédure via ma Feuil1 en appelant une fonction de ma Feuil2 seulement j'ai droit à une erreur 424

"Objet requis"

Ma ligne concernée est celle-ci :

Call Cuisine.ajouterCake

Je n'utilise aucun set. Mon programme fais juste un import de données d'un site externe dans ma Feuil "Cuisine" et récupère des instructions de la Feuille "

Ou sinon en indiquant la Feuil :

Call Sheets("Cake").ajouterCake

J'ai cette erreur toujours sur la même ligne "L'indice n'appartient pas à la selection.

Merci beaucoup

Bonjour,

une code vba dans une feuille est POUR cette feuille si vous souhaiter utiliser un code pour plusier feuille il faut le mettre dans un module

Bonjour,

Je pense comme Minanse que ta procédure serait mieux dans un module standard...

On l'appelle d'où l'on veut.

De toutes façons, dès lors qu'une procédure n'est pas déclarée Private Sub, elle est publique et donc accessible... mais pour accéder à une procédure dans un module de feuille (qui lui n'est pas public), il faut indiquer son nom, lequel est le nom de code de la feuille (propriété CodeName) et non le nom de l'onglet (propriété Name).

Tu trouveras les noms de code des feuilles dans le volet Explorateur de projets (à gauche) dans l'éditeur VBA :

exemple : Feuil1.ajouterCake

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "appel procedure via feuille"