| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2016 à 18:11 | steph42300 | Extraction de caractères | Autre solution : une fonction personnalisée. Cordialement... |
| 19/09/2016 à 17:48 | lultras977 | Différence entre deux dates appliquables à une colonne | Attraper clavier et souris, et construire le fichier à fournir, dans lequel tu ne manqueras pas d'illustrer le résultat attendu car ce n'est pas particulièrement clair ! Salut Patrick... |
| 19/09/2016 à 17:36 | clepolux | Duplication d'un onglet a partir d'une saisie dans un tablea | Pour accéder au code : clic droit sur l'onglet et Visualiser le code. La fiche modèle est simplement masquée, pour y accéder, clic droit sur un onglet quelconque et Afficher, et choisir la fiche (s'il y en a plusieurs masquées) et OK... |
| 19/09/2016 à 16:25 | Night59 | Combinaison cellule avec condition | Cette macro doit fonctionner sur toutes les versions d'Excel... Il est sûrement possible de procéder par formules (non sans quelques aménagements je pense !)... mais pas moi ! Ton organisation est bien trop tordue pour que je m'y lance (déjà il a fallu contourner tes particularités pour la macro) et... |
| 19/09/2016 à 16:15 | clepolux | Duplication d'un onglet a partir d'une saisie dans un tablea | Procédure évènementielle à coller dans le module de la feuille LISTES SALARIES. Voir aussi plages nommées (dynamiques) : NPE et Etab dans le Gestionnaire de noms. La macro est lancée automatiquement lors de changements dans la plage NPE (qui couvre les 3 premières colonnes de la ligne 2 à la ligne q... |
| 19/09/2016 à 15:22 | faudouy | Interdire la saisie dans une liste déroulante | 1) Tu définis ColA (fait référence à ainsi : 2) Tu places le style d'alerte d'erreur sur Arrêt (et non sur Avertissement !) Cordialement... |
| 19/09/2016 à 15:12 | ARMORE | Besoins d'aide sur un Projet de configurateur (excel) | Deux classeurs rigoureusement conformes respectivement à la source et à la cible de la mise à jour à opérer sont nécessaires, dans leur structure et les types de données utilisés... |
| 19/09/2016 à 15:01 | Night59 | Combinaison cellule avec condition | Macro : pour ne pas alourdir le fichier ! avec des matricielles difficiles à écrire sans modifier sensiblement l'organisation des données..... |
| 19/09/2016 à 13:47 | Night59 | Combinaison cellule avec condition | Que veux-tu faire ? Et sur quelle feuille ... |
| 19/09/2016 à 12:36 | Comiksou | Demande d'aide | Ta macro Précision en manque un peu ! Elle peut s'écrire ainsi : après rectification de la plage copiée. Elle exige évidemment d'être lancée à partir de la feuille Lot_VRD, après sélection de la cellule cible. Dispositif dépendant exclusivement du choix de l'utilisateur, qui ne doit pas faire d'erre... |
| 19/09/2016 à 11:53 | ARMORE | Besoins d'aide sur un Projet de configurateur (excel) | Mon post comportait des indications très précises, et tu ne réponds pas à toutes les questions sous-jacentes ... |
| 18/09/2016 à 18:59 | Siva | Modification dans un code VBA | Utiliser les constantes VBA pour l'écriture du code le rend plus immédiatement lisible : Tu vois que le MsgBox va s'ouvrir avec une signalisation "erreur critique" et deux boutons : 'Oui' et 'Non'. Et si tu réponds 'Non', la procédure est abandonnée. Comme je l'ai déjà dit, dans cette procédure Clea... |
| 18/09/2016 à 10:53 | Siva | Modification dans un code VBA | L'utilisateur, pour identifier les objets sur lesquels agir n'a d'autre moyen que de mettre le doigt (le curseur de la souris...) dessus, VBA peut les identifier plus efficacement autrement. Sélectionner ou activer est en VBA une action comme une autre. Elle est pleinement justifiée dès lors qu'il s... |
| 18/09/2016 à 10:18 | susaita | Ajouter et supprimer des colonnes entre deux dates | Un point n'est pas clairement établi : d'où sors-tu les chiffres portés dans les colonnes que tu ajoutes ... |
| 17/09/2016 à 16:38 | Comiksou | Demande d'aide | Pas le temps tout de suite, mais je regarderai. J'ai eu une période Lotus autrefois ! En passant à Excel (5, à l'époque) j'ai regretté l'absence de fonctions de bases de données qu'offrait Lotus dans son tableur (que j'ai dû pallier par du VBA...) Mais effectivement, on ne peut annuler le résultat d... |
| 17/09/2016 à 16:00 | Siva | Modification dans un code VBA | La suppression demandée, pour la première feuille, c'est ce que fait déjà la macro ! Pour la 2e feuille, remplacer ClearContents par Clear. Le résultats sera identique à une suppression (et plus économique !) (NB- L'utilisation de Clear dans la 1re feuille exigerait que la colonne E soit exclue de l... |
| 17/09/2016 à 14:01 | Comiksou | Demande d'aide | Quand tu enregistres une macro, l'enregistreur ne fait qu'enregistrer tes mouvements dans le classeur et les commande que tu actives, d'où une foule de Select, Selection, Activate, etc. qui résultent du fait que manuellement tu passes ton temps à déplacer le curseur, donc à sélectionner des cellules... |
| 17/09/2016 à 12:25 | Comiksou | Demande d'aide | Essaie ceci : La macro précédente opère un copier-coller, collant les valeurs et les formats de cellule et les formules éventuelles. Si tu n'as besoin de récupérer que les valeurs, tu peux te passer de copier-coller : Cordialement... |
| 17/09/2016 à 00:51 | Peponne31 | Importer des noms d'une ListBox dans Excel | N'ayant pas lu le livre, je ne sais ce qu'est Constructeur : si on est dans le Userform, c'est sans doute le nom donné à un contrôle. Mes déductions s'arrêtent là ... |
| 17/09/2016 à 00:18 | Benoist28200 | Problème Worksheet_Activate | Logiquement, l'erreur rencontrée avait toutes chances de se produire sur un problème dans le nom de l'objet Shape, une faute de frappe ou une espace en trop ou en moins, en principe pas sur majuscules/minuscules (mais... ?). Ton test était donc parfaitement légitime et je ne suis pas intervenu tant... |
| 16/09/2016 à 19:44 | Simon33 | Formule SOMME.PROD | Merci Patrick ! Ce sujet est déjà une réplication d'un sujet précédent (sur lequel je n'étais pas intervenu, puisque beaucoup de réponses étaient déjà données...). La discussion aurait pu continuer sur le même sujet, une fois les précisions sur la question apportée... mais on peut admettre que passe... |
| 16/09/2016 à 19:27 | david_off65 | Macro générateur aléatoire | Ce qui ne m'apparaît pas tellement logique, c'est que si tu veux 4 invités de 4 services différents à chaque fois, le service 3 sera présent beaucoup plus souvent que les autres..... |
| 16/09/2016 à 19:04 | Simon33 | Formule SOMME.PROD | Ayant tendance à choisir les solutions de facilité, j'ai commencé par une fonction personnalisée : La formule : =NBSUIVANTVICT(F3:F19;3) renverra 4 dans ton exemple. Mais on peut opérer aussi avec la solution 2... (à suivre)... |
| 16/09/2016 à 18:34 | Simon33 | Formule SOMME.PROD | ! Il y a 3 solutions : 1) Trier tes données de façon à rejeter les lignes vides à la fin, et tu pourras appliquer le SOMMEPROD classique... 2) Les lister dans une autres plages sans lignes vides (formule matricielle pour récupérer les données en les listant sans vide), et tu pourras appliquer le SOM... |
| 16/09/2016 à 16:28 | Benoist28200 | Problème Worksheet_Activate | Salut Amir ! Remplace ActiveSheet par Me... |
| 16/09/2016 à 15:46 | Napowen | Moyenne sur 12 mois glissants | Hormis la question de l'élimination des valeurs d'erreurs dans les valeurs renvoyées par les formules, une moyenne mobile sur 12 mois nécessite de disposer des résultats de 12 mois pour être réalisée. De plus ce calcul n'a de sens qu'en tant que série (ton calcul ponctuel en bout de ligne n'a pas d'... |
| 16/09/2016 à 13:11 | lowing | Boutons de contôle protection et déprotection | Et que veux-tu qu'on en fasse ! ? Quand on me communique un classeur verrouillé, je le referme dans la seconde..... |
| 16/09/2016 à 13:08 | arochab | Macro VBA sélectionner plage entre deux dates | Ta méthode copie effectivement les lignes visibles, mais elle les collera à leur rang... A toi de retrier tes données collées pour repousser les lignes vides en fin... |
| 16/09/2016 à 12:48 | mynameisjeff | Excel 2013 : probleme userform et selection feuille | Pas très économique ton codage !! Les noms des cases d'option ne permettent pas de les défiler en boucle... Pas grave en fait, car il suffirait qu'au clic chaque OptionButton lance une procédure en lui passant le numéro de mois. Une seule procédure suffirait à afficher la feuille du mois : De même,... |
| 16/09/2016 à 12:25 | harscharchives | Excel: recherche correspondance la plus élevée | Formule en B. Si tu tapes 19995 en E, la formule renverra : 0434557 Si tu tapes 153, elle renverra : 0432131 Formule à mettre sous condition : =SI(E3<>"";laformuleci-dessus;"") NB- Le concepteur du codage est particulièrement tortueux en obligeant à détecter soit un nombre soit du texte... Un... |
| 16/09/2016 à 11:47 | Peponne31 | Importer des noms d'une ListBox dans Excel | Je modifie légèrement ce que j'ai dit précédemment... Reprends ton livre et trouve les éléments que tu as oublié d'intégrer ou qui te sont passés inaperçus, et qui devraient permettre de définir les données manquantes (qui génèrent erreur parce qu'elles manquent dans ton fichier). A défaut il sera p... |
| 16/09/2016 à 03:18 | Linksh | Insertion et dimensionnement image | Pas noté de problème selon le type d'images... Quelques petites rectifications : 2 relativement importantes : le Cancel = True dans l'évènementielle (la 1re), qui évite l'édition de la cellule (ce qui obligeait à déplacer le curseur pour que l'image apparaisse). l'affinement du positionnement et dim... |
| 16/09/2016 à 02:23 | Peponne31 | Importer des noms d'une ListBox dans Excel | Tu ne dis pas quelle est l'erreur. Ni sur quelle ligne. Tu ne précises pas la nature de tes éléments personnalisés : CboxPilotes, ListeDéroulante Le code que tu fournis est probablement incomplet... (NB- Un code indenté + utilisation de la balise code dans ton post auraient été bienvenus, moins brou... |
| 16/09/2016 à 02:00 | danael45 | Tirage au sort et classement de données | Un programme qui fait quoi ? Chaque personne classe 5 options, elle les met dans l'ordre qui lui convient ! Respectant les consignes, chacune utilisera 5 lettres différentes (une par option), sans quoi elle ne classerait pas 5 options. Il y a 120 permutations possibles, et chaque personne aura forcé... |
| 16/09/2016 à 01:42 | Simon33 | Formule SOMME.PROD | Bien qu'utilisant SOMMEPROD, la formule est à valider matriciellement (par Ctrl+Maj+Entrée) Remplacer "3" par "1" ou "0"..... |
| 16/09/2016 à 00:54 | Benoist28200 | Problème de tri | Un exemple pris dans ton code : Se traduit par : La majeure partie disparaissent en raccordant les morceaux sélectionnés successifs. Il faut quand même vérifier que l'on a bien pour chaque commande tous les qualificateurs d'objets des expressions (et on qualifie systématiquement en évitant de se rep... |
| 16/09/2016 à 00:13 | ARMORE | Besoins d'aide sur un Projet de configurateur (excel) | On ne peut bâtir un code fiable sans fichier représentatif. Dans ce cas, le fichier à mettre à jour et le fichier de données à jour reçu. Il faut aussi être sûr de la structure : colonnes A B C D, donnésà partir de la ligne 6. Et est-ce que c'est identique pour les deux fichier ? Est-ce que seul le... |
| 15/09/2016 à 23:49 | LouReeD | Comptage de cellules sous conditions | Je suis surpris que cela ne marche pas avec COLONNE(), LIGNE et COLONNE étant souvent utilisées pour générer des matrices... A l'évaluation, on voit bien la plage se former et c'est au dernier +2 que l'expression de plage décroche sur VALEUR!... Sous cette forme cependant, elle fonctionne : NB- Si t... |
| 15/09/2016 à 17:10 | mynameisjeff | Excel 2013 : probleme userform et selection feuille | Si tu ne veux que l'afficher, Non ! (.Activate plutôt que .Select... mais le résultat est le même) Ceci dit, si tu as l'intention d'intervenir manuellement sur cette feuille à la suite, ok ! Sinon, inutile de l'activer..... |
| 15/09/2016 à 17:01 | anelinette | Macro qui ne s'execute bien q'une fois | Il y a beaucoup à faire pour rendre l'ensemble rationnel ! Une procédure MAJ pour remplacer les tiennes, qui évite les répétitions inutiles, qui ne procède pas par sélection, ni par copier-coller... Pour le reste, il serait bon de commencer par réduire les modules standard à un seul et d'y rassemble... |
| 15/09/2016 à 15:22 | ARMORE | Besoins d'aide sur un Projet de configurateur (excel) | Elle est déjà différente de ton modèle ! Mais tu n'éclaircis pas la question posée... |
| 15/09/2016 à 15:19 | Benoist28200 | Problème de tri | Mais c'est le plus éloigné qui se trouve supprimé par la méthode. Il faut donc trier en conséquence..... |
| 15/09/2016 à 14:27 | ARMORE | Besoins d'aide sur un Projet de configurateur (excel) | Il serait souhaitable de faire débuter ton tableau en A1, avec les noms de champs en ligne 1... S'il s'agit de ton tableau à mettre à jour, il conviendrait d'avoir la source à partir de laquelle doit se faire la mise à jour. Cordialement... |
| 15/09/2016 à 14:18 | Benoist28200 | Problème de tri | Avec tous ces Select, c'est quelque peu pénible ! Sauf erreur, RemoveDuplicates supprime les doublons, en conservant donc le 1er item trouvé. Tu définis les doublons sur la colonne 1. Et le tri se fait également sur cette colonne. Il faudrait sans doute compléter le tri par la colonne contenant la d... |
| 15/09/2016 à 13:53 | ARMORE | Besoins d'aide sur un Projet de configurateur (excel) | ... |
| 15/09/2016 à 13:51 | AurélienB | Modification fonctionnalité UserForm | Non ! pas compliqué du tout ! J'ai relu mes explications, et il ne m'apparaît pas avoir été avare sur les détails ... |
| 15/09/2016 à 13:42 | Benoist28200 | Problème de tri | Je considère qu'il n'y a jamais lieu de s'étonner qu'une macro enregistrée remplisse mal son rôle ou puisse provoquer des anomalies... tant qu'on ne l'a pas entièrement réécrite en l'épurant et en en vérifiant toutes les commandes. J'ai répondu à ta demande concernant une macro évènementielle, en ré... |
| 15/09/2016 à 13:16 | AurélienB | Modification fonctionnalité UserForm | Pour info, les explications t'ont toutes été données ! Il faut les lire ! Si tu ne parviens pas à voir qu'en supprimant une TextBox dans une série traitée en boucle, il va manquer dans la série et donc déclencher une erreur... ! Si tu ne vois pas non plus qu'en concaténant 50 et 24 tu obtiens 5024 e... |
| 15/09/2016 à 12:58 | Benoist28200 | Problème de tri | ... |
| 15/09/2016 à 12:44 | Napowen | Moyenne sur 12 mois glissants | Avoir une moyenne de 12 mois, consiste à diviser la somme par 12... ! Une moyenne mobile est un moyen de lisser une série chronologique..... |