| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2016 à 12:43 | pouns94 | Erreur post doublon | Oui dans ton instruction d'affectation ... |
| 25/09/2016 à 04:45 | aka91100 | NB.SI de plusieurs lignes contenant au - une fois 1 critère | En I17 ( après défusion des cellules ) Formule matricielle ( à valider par Ctrl+Maj+Entrée ) Recopier jusqu'en I21 (cellules de toutes les lignes défusionnées). Cordialement. NB- MFC modifiées en conséquence (voir fichier)... |
| 25/09/2016 à 04:06 | madmax13 | Rechercher les 15 dernières valeurs d'une colonne | Tu adaptes la formule de Tulipe4 : ...-45+LIGNE(1:1)*3)... Cordialement... |
| 25/09/2016 à 03:44 | theguilt | Dernier numéro de ligne sur un page modifié | Bé oui ! Mais ça va te servir à quoi ? "Incrémenter" est un terme impropre puisque ton intervention peut opérer des modifications sur n'importe quelle ligne : tu peux donc passer de 12628 à 2 ou de 483 à 708..... |
| 25/09/2016 à 03:38 | pouns94 | Erreur post doublon | Tu rajoutes 3 lignes à ta longue liste pour servir tes 3 cellules (et tu ne touches à rien d'autre). Cordialement... |
| 25/09/2016 à 03:27 | mont25 | Astuces pour planification | VBA est transparent pour l'utilisateur... Il n'a plus besoin de se préoccuper du comment faire telle ou telle opération, il actionne le programme (à partir de boutons ou autres déclencheurs) et ce dernier opère et si des choix sont à faire et lui incombent, il le questionne... Un dernière question d... |
| 25/09/2016 à 01:32 | Duportal | Calcul d'une valeur dans un champ | Essaie en ajoutant cette procédure (module du Userform concerné) : En tapant un "=" suivi d'une opération sur des nombres, cela remplacera ta frappe par le résultat de l'opération dans la TextBox. Il ne me semble pas judicieux d'intervenir au niveau de la procédure d'affectation au vu de la façon do... |
| 25/09/2016 à 00:44 | samybot86 | Fonction Excel | As-tu ouvert l'invite de commande par clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur ... |
| 24/09/2016 à 18:38 | samybot86 | Fonction Excel | Si ton OS est 32 bits, tu dois placer le fichier dans system32 Si ton OS est 64 bits, il faut le placer dans syswow64. Ensuite quelle commande as-tu tapé pour l'inscrire dans le registre ... |
| 24/09/2016 à 18:22 | ericm70 | Pb de menus déroulants en V2007 | Je vais après sélection d'une cellule contenant une liste, sous l'onglet Données du ruban, Validation des données... pour y trouver la définition de la liste. Si tu ignores comment nommer une plage, qu'une liste déroulante dans une cellule est une liste de validation... il faudrait commencer par le... |
| 24/09/2016 à 15:49 | ericm70 | Pb de menus déroulants en V2007 | Je vois sur ton fichier que la liste définie est : ='NOTE DE CADRAGE'!$C$40:$C$59 Tu vas sur la plage concernée, tu la sélectionnes, dans l'onglet Formules du ruban tu cliques sur Définir un nom : tu mets le nom que tu veux, tu valides, et ta plage est nommée. Tu remplaces : ='NOTE DE CADRAGE'!$C$40... |
| 24/09/2016 à 13:26 | ericm70 | Pb de menus déroulants en V2007 | Dans les anciennes versions d'Excel, la source des listes de validation devaient se trouver sur la même feuille... On contournait habituellement cette limitation en nommant la plage source. Excel 2010 n'est plus ainsi limité mais je ne me souviens plus sur quelle version cette modification a été int... |
| 24/09/2016 à 12:02 | mont25 | Astuces pour planification | A l'examen, deux options principales apparaissent pour faire fonctionner ton classeur : une option formules qui tout en étant relativement lourde pourrait présenter quelques avantages (du fait que certaines fonctions à utiliser ne peuvent l'être en VBA...) mais a surtout l'inconvénient que les formu... |
| 23/09/2016 à 17:24 | cocolo4449 | Macro saisie date et saisie heure | Tu mets la formule sous condition ... |
| 23/09/2016 à 16:36 | cocolo4449 | Macro saisie date et saisie heure | Si ça tient, tant mieux ! Sinon au prochain problème... Bye ... |
| 23/09/2016 à 16:33 | Great | Fonction Excel pour un calcul | Je note pour DECALER ! J'opérais avec LIGNE et COLONNE pour les décalages, et rien à faire : #VALEUR! à chaque fois... Pour ce qui est des latences (les miennes !) m'en suis pas encore occupé, je verrais ça après les "vacances". Je te tiens au courant..... |
| 23/09/2016 à 16:01 | mont25 | Astuces pour planification | Je pense que tu n'as pas bien compris ma question. Comment je fais pour savoir dans ce classeur que le 2 novembre, jour ouvré n° 1 du planning doit être affecté"à Hébrant ? Et si Lefebre Anita débute le jour n°1 de la série jours fériés et weekends, est-ce à dire que pour cette série c'est toujours... |
| 23/09/2016 à 15:27 | mont25 | Astuces pour planification | Je vois bien ce que tu veux... Ce qui fait un peu défaut, ce sont les critères sur lesquels on s'appuie ! Je n'ai pas encore réfléchi vraiment à la question... mais je vais prendre quelques minutes pour le faire à mon prochain café ! Il y a un point à éclaircir, tu as dit : Bien !!! Je vois que cett... |
| 23/09/2016 à 14:58 | daniel_44 | Scinder une collone en deux lorsque le séparateur est un ET | C'est que tu n'as peut-être pas complètement défini ton problème (par exemple ton ET n'est pas entouré d'espaces...). Pour mettre toutes les chances d'avoir une solution fonctionnelle de son côté, on joint toujours un fichier..... |
| 23/09/2016 à 14:46 | RenoLepain | Onglet résumé interactif | Procédure à placer dans le module de Feuil1. Cordialement... |
| 23/09/2016 à 14:31 | dujardinroland | Extraire image selon critère | Tu n'as sûrement pas regardé avec toute l'attention nécessaire... Je n'en connais pas de plus détaillé ni plus diversifié en la matière. Il serait vraiment étonnant de ne pas y trouver une solution adaptable. On peut facilement y passer plusieurs jours à inventorier les diverses propositions, compre... |
| 23/09/2016 à 14:24 | dujardinroland | Boucle message "For sans next" | Ton explication est bien trop sommaire pour être claire ! Et pourtant Excel utilise des cellules, des plages... qui des noms, adresses, références précises pour qu'on les pointe sans aucune ambiguïté, ...à condition de les utiliser. Et quand je te décris ce que fait réellement ta macro, avec la préc... |
| 23/09/2016 à 14:14 | Great | Fonction Excel pour un calcul | DECALER n'a pas voulu fonctionner dans cette configuration, d'où le recours à INDIRECT. Mais il faut fournir à INDIRECT des références sous forme texte. Là on les lui fournit les noms de plages en utilisant les en-têtes colonnes et lignes de ton tableau 2. Ce qui évite une formule trop longue mais c... |
| 23/09/2016 à 14:03 | cocolo4449 | Macro saisie date et saisie heure | Cela se produit lorsqu'on saisit une 2e fois (et au-delà) dans une cellule. La cellule a été dotée d'un format de cellule date lors de la 1re saisie, et il semble bien que dans ce cas Excel interprète d'emblée la saisie comme date, ce qui la fait échapper à la macro : la date affichée était bien cel... |
| 23/09/2016 à 12:42 | Benoist28200 | Catégorie suivant age | De l'utilité de VBA... pour garder ses cheveux ! J'ai dû m'y prendre trop tard !!... |
| 23/09/2016 à 12:39 | Great | Fonction Excel pour un calcul | Ah ! Nommer plages B1_ à B5_ (noms pour chaque colonne de la ligne 4 à la ligne 15). Formule en K6 : A étendre sur tout le tableau 2. 8)... |
| 23/09/2016 à 11:47 | cocolo4449 | Macro saisie date et saisie heure | Rajoute : En effet losque tu saisis une formule, la macro se déclenche, elle traite la valeur si celle-ci est numérique et écrase alors la formule ! Cette ligne fera sortir de la procédure si le contenu est une formule. Cela évitera des surprises. Tu n'as pas modifié la procédure, pour éventuellemen... |
| 23/09/2016 à 11:26 | Benoist28200 | Catégorie suivant age | Utilisable en fonction de feuille de calcul. (Voir dans fichier.) dn est la date de naissance. da une date incluse dans la saison de référence ou la date du jour. s le sexe (1=M, 2=F) : optionnel (cela ne joue que marginalement. La fonction n'affiche rien si l'âge est inférieur à 17 (""). Cordialeme... |
| 23/09/2016 à 10:42 | polux | Les modèles s'ouvre pas avec le nom "Classeur1" | A l'ouverture, que ce soit un modèle ou le classeur par défaut, aucune extension n'apparaît tant que le classeur n'a pas été enregistré. Et l'enregistrement se fait en xlsx ou xlsm dans le cas général (éventuellement xlsb)... |
| 23/09/2016 à 10:35 | Great | Fonction Excel pour un calcul | Il faudrait que tu produise un lexique de tes définitions ! Tes B référencent des colonnes. Je ne connais pas d'intersection de 2 colonnes entre elles !? Tes A référencent des lignes. Qu'est-ce qu'un A similaire ? Les formules existantes dans ton tableau 2 ne permettent pas de faire des déductions.... |
| 23/09/2016 à 02:32 | Great | Fonction Excel pour un calcul | Cela me paraît un peu difficile de traduire tes calculs dans une seule formule ! Les différences sont assez conséquentes etde plus les formules ont disparues dans certaines cellules..... |
| 23/09/2016 à 02:16 | cocolo4449 | Macro saisie date et saisie heure | Quelque chose d'un peu plus simple que tes procédures actuelles, à tester : Je conseille de tester sur une nouvelle feuille. Je n'ai pas délimité de plage d'application, donc tout nombre de 3 ou 4 chiffres sera converti en valeur horaire, et tout nombre de 5 ou 6 chiffres sera convertie en valeur da... |
| 23/09/2016 à 01:11 | FINDRH | Transformer tableau dynamique en tableau simple VBA | Il te suffisait de consulter l'objet ListObject dans l'aide VBA. Pour tout objet il y a une article Membres de l'objet, qui en liste les propriétés et méthodes. Tu serais tombé sur la méthode Unlist en quelques secondes. Cordialement... |
| 23/09/2016 à 01:00 | Great | Fonction Excel pour un calcul | Tes tableaux 2 et 3 sont le seul et même tableau en ce qui concerne les valeurs des cellules ! Si tu mets les cellules du tableau 2 au format pourcentage avec 2 décimales, ce sera le tableau 3. Si tu mets les cellules du tableau 3 au format standard, ce sera le tableau 2... |
| 23/09/2016 à 00:38 | dujardinroland | Boucle message "For sans next" | Je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire ! Mais je vais t'expliquer ce que tu fais avec ta macro. Mes lignes de commentaires sont encadrées par des == mes commentaires == Ton explication est résumée par tes flèches, qui indiquent que B13 et C13 devaient aller en G3 et H3. Mais pas pourquoi... |
| 22/09/2016 à 23:01 | caje17 | Recopier lien hypertexte d'une autre feuille | J'ai plus en tête... ! Cela marche pour le message ... |
| 22/09/2016 à 17:50 | bourbier | Tri sur plage cellules non vides | ... |
| 22/09/2016 à 17:31 | loulou059 | Formules Excel | C'est quoi OK ? Et c'est quoi X - X ? Voir ce que tu attends sur un fichier serait plus explicite ! Cordialement... |
| 22/09/2016 à 16:56 | amiway | Comparer et extraire les non doublons | Cela diversifie... Il est vrai que l'on ne peut à la fois élaborer une réponse et regarder les autres, surtout sur certains sujets où le nombre de réponses s'accroît vite. Cela m'arrive assez souvent aussi lorsque j'arrive après plusieurs réponses de n'avoir rien à ajouter... et même parfois de voir... |
| 22/09/2016 à 16:48 | kenny972 | Gestion des doublons | Rien d'exagéré ! C'est bien ce qu'on appelle une optimisation... ! [NB- Je suis par ailleurs avec attention tes propos sur la "latence" affectant un gros classeur... J'ai justement un léger phénomène de latence de ce type (plus réduit) où le poids du classeur n'est a-priori pas en cause (575 ko)... |
| 22/09/2016 à 15:52 | kenny972 | Gestion des doublons | Judicieux Eric ... |
| 22/09/2016 à 15:50 | amiway | Comparer et extraire les non doublons | Il me semble que tes résultats sont les mêmes que les miens ! Et dans le même ordre ! Cordialement... |
| 22/09/2016 à 15:39 | RenoLepain | Onglet résumé interactif | Voilà pour la première partie : A tester. La récupération en colonne F de l'index de la feuille d'origine est destinée à préparer la seconde partie (avoir une identification rapide de la feuille origine). Tu peux soit masquer la colonne F, soit mettre la couleur de police à blanc... Pour la seconde... |
| 22/09/2016 à 14:58 | tesmou | Msgbox VBA | Seule une évènementielle peut réagir à un évènement !... Tu remplaces ta procédure par la suivante ... |
| 22/09/2016 à 14:47 | dujardinroland | Boucle message "For sans next" | Alors là, il serait bon que tu expliques exactement ce à quoi tu veux aboutir, car ton code est particulièrement confus ! Tu devrais te douter qu'opérant 2 sélections à la suite, seule la dernière sera la sélection... à laquelle tu appliques 2 boucles distinctes... je ne suis pas sûr que le résultat... |
| 22/09/2016 à 14:35 | dujardinroland | Extraire image selon critère | Un petit effort : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm Tu devrais trouver sur le site de Boisgontier une solution convenant à ton problème... Cordialement... |
| 22/09/2016 à 14:31 | tesmou | Msgbox VBA | NB- Ce serait bien d'utiliser la balise Code pour insérer du code dans un post, c'est plus lisible... Lorsque tu écris Range (ou Cells ...), tu dois savoir que tu écris une expression dépourvue de qualificateur d'objet, c'est à dire que ne précisant pas à quelle feuille la plage appartient tu oblige... |
| 22/09/2016 à 14:20 | T80 | Rechercher la valeur la plus proche au supérieur | Cordialement... |
| 22/09/2016 à 14:15 | amiway | Comparer et extraire les non doublons | On peut encore éventuellement peaufiner la mise en forme... Cordialement... |
| 22/09/2016 à 13:18 | kenny972 | Gestion des doublons | En rectifiant ma première formule ( ) : Cordialement. NB- Si "en cours" apparaît avant qu'il y ait une réalisation 1, cela affichera réalisation 0... |