NB.SI de plusieurs lignes contenant au - une fois 1 critère

Bonjour,

J'ai créé un fichier planning qui comprend plusieurs lignes (qui correspondent à des personnes) et des colonnes qui correspondent au jour de la semaine.

Sur une semaine je voudrais connaitre le nombre de personnes en CP, en RTT, en Maladie, ou Absences Justifiés ou injustifiés.

J'ai utilisé une formule NB.SI pour faire le total des critéres "1 CP" par exemple d'une semaine, mais cela m’additionne le nombre de fois ou le critère "1 CP" apparait.

Je voudrais connaitre le nombre de personnes absente (CP) par semaine et non pas le nombre total de CP pris par l'ensemble des personnes.

Je vous joint un fichier pour exemple.

Merci d'avance de votre aide

22test-planning.xlsx (12.62 Ko)

Bonsoir,

A tester

Amicalement

Pierrot

Bonsoir,

En I17 (après défusion des cellules)

=SOMME(--(FREQUENCE(SI($F$4:$L$16="1 "&C17;LIGNE($F$4:$L$16);0);LIGNE($F$4:$L$16))>0))-1

Formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée)

Recopier jusqu'en I21 (cellules de toutes les lignes défusionnées).

Cordialement.

NB- MFC modifiées en conséquence (voir fichier).

Bonjour,

J'ai testé ta solution MFerrand, et cela fonctionne très bien .

Merci de ton aide !

@ bientot

Bonjour,

J'ouvre à nouveau ce topic, car à l'utilisation je me suis rendu compte que lorsqu'une personne est en CP et en RTT la même semaine, le total indique 2 personnes en congés alors que c'est la même personne qui est absente.

Est-il possible de faire évoluer la formule pour que la cellule n'indique q'une seule personne absente même lorsqu'il y à deux types d'absence dans une même semaine?

Merci à d'avance de votre réponse.

Bonjour,

Tu mets la même formule adaptée pour calculer le total :

=SOMME(--(FREQUENCE(SI($F$4:$L$16<>"";LIGNE($F$4:$L$16);0);LIGNE($F$3:$L$16))>0))-1

+Rectification :

En profiter pour remplacer le 4 dans la définition des intervalles par 3 (que j'ai surligné dans toutes les formules. (Sans quoi la personne occupant la ligne 4 ne sera jamais comptabilisée...)

Cordialement.

Merci pour le coup de main MFerrand

Rechercher des sujets similaires à "lignes contenant fois critere"