Les modèles s'ouvre pas avec le nom "Classeur1"

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un modèle Excel pour des collègues.

A l'ouverture de ce modèle, Excel ouvre bien un nouveau classeur. Seulement il génère un nom de classeur très proche de celui du modèle, en ajoutant un numéro devant le nom.

Et non pas "Classeur1" comme nous pouvons avoir en ouvrant un Excel vierge.

Or sur Word, le comportement est différent. Depuis un modèle, Word ouvre un nouveau doucement avec un nom générique: "Docuement1".

Seriez-vous pourquoi?

Connaissez-vous une solution pour que mes modèles utilisent "Classeur1" lors de l'ouverture ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Polux

Bonsoir,

en utilisant la fonction "Enregistrer sous Classeur 1"

et ouvrir selon le nom enregistré

Pierrot

Bonsoir,

Quelle importance ? Il s'ouvre comme nouveau classeur sous le nom du modèle indiquant bien qu'il s'agit d'un nouveau classeur non enregistré...

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.

Effectivement, quand j'enregistre le modèle en "Classeur1.xltx" à l'ouverture de ce dernier. Le classeur prend le nom de "Classeur11".

J'ai peur que les utilisateurs de ce modèle ne comprennent pas qu'ils ouvrent un nouveau document.

Alors que sur Wrod 2013, si le modèle à comme nom "toto.dotx", a l'ouverture du modèle j'ai "Document1".

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution à ce problème. C'est dommage de ne pas trouver les mêmes comportements entre Word 2013 et Excel 2013.

A l'ouverture, que ce soit un modèle ou le classeur par défaut, aucune extension n'apparaît tant que le classeur n'a pas été enregistré.

Et l'enregistrement se fait en xlsx ou xlsm dans le cas général (éventuellement xlsb).

Merci pour l'information.

Rechercher des sujets similaires à "modeles ouvre pas nom classeur1"