M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 224

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/10/2016 à 01:34Guitruc Déclaration de variable Object et ToggleButtonLa différence de comportement de la variable selon qu'elle est déclarée en tant que Worksheet ou Object m'a interrogée... et je vais méditer les explications de Theze à ce propos. Ceci dit, la syntaxe 'normale' fonctionnera avec la variable Worksheet (comme avec les autres d'ailleurs) : En théorie,...
30/09/2016 à 00:48smixsmeSous total de tableau de différentes taillesTa formule doit couvrir une ligne de plus que ton dernier nombre à sous-totaliser. Ce qui permettra à la formule de s'adapter lors de l'ajout d'une ligne à partir de cette ligne (lignes 22, 31, 40 dans ton modèle. D'ailleurs sur ton exemple médian, la formule suit et continuera de suivre car la form...
30/09/2016 à 00:24mont25Astuces pour planificationJe ne t'oublie pas, mais je suis en déplacement... A bientôt...
30/09/2016 à 00:22sakman26Sélectionner le rectangle qui a le plus nombre de cellulesJe note surtout ton observation de l'absence de ThisWorksbook ! Qui m'avait échappée ! ...J'avais surmonté les difficultés par des suppressions de parties de feuille, Je prêterai un attention plus grande la prochaine fois. Pas eu le temps de m'y remettre, je suis en déplacement ces jours-ci... Je re...
29/09/2016 à 17:32moutsFonction à 1 inconnueTu résouds l'équation, ce qui te permet de définir la formule : que tu places logiquement en E4 puisqu'il s'agit de x ! mais que tu peux mettre où tu veux...
29/09/2016 à 17:21caje17Ecriture auto en ouvrant classeurA mettre dans le module classeur (ThisWorkbook). Cordialement...
29/09/2016 à 16:58ChelhydraImpression en série en pdfExemple à adapter : Cordialement...
29/09/2016 à 16:42Eno83 Copier module dans plusieurs fichiers ExcelIndique ce que fait ta macro et on va t'indiquer comment elle peut le faire où qu'elle se trouve placée ...
29/09/2016 à 16:24Eno83 Copier module dans plusieurs fichiers ExcelMême avis que pierre-jy ! Si tu as besoin d'une macro pourquoi en faire 100 !? Cordialement...
29/09/2016 à 16:18Gerday.M Déverouiller un ScrollbarSi ta cellule liée est verrouillée, tu la délies... Tu procèdes à la mise à jour par macro : Cordialement...
29/09/2016 à 14:52jg14210 Fonction evalTu te fabriques une fonction EVAL personnalisée ! Version la plus simple : que tu peux étoffer pour gérer les erreurs (cas où tu veux lui faire calculer une expression non calculable... Cordialement...
28/09/2016 à 14:59ShakimInsertion bouton qui créer un bug VBAIl semble que Num_bouton soit une variable non déclarée (donc de type Variant), initialisée une fois pour toutes à 1. Seul Bouton(1) sera initialisé (dernier bouton créé). Je n'y vois pas d'autre incidence dans le code visible, Bouton() n'étant pas utilisé par ailleurs...
28/09/2016 à 13:59Baltazard Empêcher certains utilisateurs d'enregistrer un fichier ExceTester lors de l'enregistrement si l'utilisateur (affiché selon tes dires à un endroit précis) est autorisé à enregistrer. Si ce n'est pas le cas : annuler l'opération. Variante : fermer le classeur sans enregistrer. Cordialement. NB- Un fichier illustrant les éléments du problème et leur positionne...
28/09/2016 à 12:36Iruri4Comment faire pour double-cliquer et avoir l'heure actuelleTu programmes le double-clic sur la feuille pour qu'il fasse ce que tu demandes : A mettre dans le module de la feuille. Il serait bon de compléter ce code de façon à circonscrire la zone d'effet (sinon tous tes double-clics sur la feuille vont inscrire l'heure où tu auras cliqué !) Pour le résultat...
28/09/2016 à 12:21FICEORVBA Suppression ligne dans grand tableau structuré ExcelSi tu débutes, il serait bon de prendre dès le départ l'habitude d'indenter ton code (et pour le citer dans un post, d'utiliser la balise Code), cela te fera gagner beaucoup de temps à la longue, et surtout... tu en feras perdre beaucoup moins à ceux à qui tu demandes de l'aide et qui sont disposés...
28/09/2016 à 01:29michelchristianCalculer des moyennes avec conditionsJe n'avais pas encore regardé ton fichier (tardivement joint), mais vérification faite, la formule fonctionne.....
27/09/2016 à 23:36michelchristianCalculer des moyennes avec conditionsJe me cite. Ça c'est pour les petits signes (qu'on appelle accolades) qui encadrent la formule, et servent à indiquer qu'elle est matricielle...
27/09/2016 à 15:49SososoErreur d'exécution '13Quand tu cliques sur débogage, tu vas vérifier la valeur de ta variable ligne (s'affiche au survol dans une info-bulle). Si elle est supérieure à 1, tu vas dans la feuille regarder la valeur de la cellule indiquée... C'est par ça qu'il faut commencer ...
27/09/2016 à 15:42sakman26Sélectionner le rectangle qui a le plus nombre de cellulesMa (première) contribution : Lancement après sélection de la zone de recherche des rectangles. Recherche par boucle colonnes-lignes puis boucle lignes-colonnes Rectangles trouvés stockés en dictionnaire (élimination doublons) Tri et affichage résultats. Le reste est de la mise en forme (à améliorer)...
27/09/2016 à 12:30SososoErreur d'exécution '13Etre novice ne devrait pas t'empêcher de savoir ce que tu attends de ton programme au moment où celui-ci se met en erreur : où est la date cherchée (quelle ligne ?) que contient la ligne au-dessus en colonne E ...
27/09/2016 à 12:22Kytockx Indiquer la date du dernier enregistrement du fichierEn effet : dans le module ThisWorkbook. Mettre le format de cellule à : jj/mm/aaaa hh:mm pour afficher la date et l'heure. Cordialement...
27/09/2016 à 12:12SososoErreur d'exécution '13Je ne vois pas la déclaration de controle_cuve Tu n'indiques pas la valeur de ligne au moment de l'erreur Tu n'indiques pas le contenu de la cellule dont la valeur est affectée à controle_cuve Pour avoir une réponse, il convient de fournir les éléments permettant de le faire ...
27/09/2016 à 12:02aka91100 NB.SI de plusieurs lignes contenant au - une fois 1 critèreTu mets la même formule adaptée pour calculer le total : +Rectification : En profiter pour remplacer le 4 dans la définition des intervalles par 3 (que j'ai surligné dans toutes les formules. (Sans quoi la personne occupant la ligne 4 ne sera jamais comptabilisée...) Cordialement...
27/09/2016 à 02:25GentlemenchrisTableau des signes pour formules ExcelTu ouvres l'aide, tu tapes opérateurs : tu devrais sans trop de mal parvenir à la liste des opérateurs utilisables dans les formules et à un tableau indiquant la priorité des opérateurs (ordre dans lequel se déroulent les opérations lorsqu'on ne le modifie pas en utilisant des parenthèses). Si c'est...
27/09/2016 à 02:18sakman26Sélectionner le rectangle qui a le plus nombre de cellulesJuste un message pour m'"accrocher" et être informé de la suite de la discussion... Je me suis laissé aussi tenté par cette question... J'ai certainement codé un peu vite car résultat nul, mon tableau de résultat ne s'affiche pas encore ! J'ai dû m'interrompre. J'ai déjà relevé plusieurs erreurs de...
27/09/2016 à 02:10ShakimInsertion bouton qui créer un bug VBAUne procédure commence par une instruction déclarative de procédure et se termine par une instruction de fin (Sub et End Sub pour une procédure tout à fait ordinaire, mais il y en a d'autres). En citant du code de façon incomplète, tu ne permets pas de voir les procédures en entier. Tu n'indiques pa...
27/09/2016 à 01:45DamaskinosLimite dans le menu déroulant ?Il semble bien que ce soit une limitation pour les listes de validation... Une solution est de la fractionner en quelques grands ensembles, dont tu fais des listes dépendant d'une liste de sélection primaire. Cordialement. edit : désolé ! pas vu réponse de Belkacem avant de lâcher.....
27/09/2016 à 01:01ComiksouDemande d'aideDésolé, pas encore eu le temps de regarder, je suis quelque peu débordé.....
27/09/2016 à 00:57CMONTVisualiser l'avancement des compétences de mes élèvesJe ne me tiens pas au courant de tout ce qui est publié sur VBA, mais sauf cas particulier, tu trouveras toujours les mêmes éléments de base dans les ouvrages présentant la programmation VBA couplée avec Excel et destinés généralement aux débutants (bien qu'on puisse toujours y apprendre quelque cho...
26/09/2016 à 20:44michelchristianCalculer des moyennes avec conditionsLa formule que j'ai donnée fait la somme pour les jours de semaine (si les conditions du calcul ont été réalisées). Pour la moyenne, tu fais : A valider matriciellement (Ctrl+Maj+Entrée). NB- Comme l'a émis Rashid, sans fichier on ne sait pas sur quoi on formule...
26/09/2016 à 10:20mont25Astuces pour planificationLe caractère immuable va permettre de simplifier... Pour les entrées et sorties de la liste durant une période, après réflexion décantée, il va suffire de noter la date d'effet (entrée ou sortie), ainsi lorsque lors de la constitution on tombe sur un nom entré ou sorti on compare la date atteinte à...
26/09/2016 à 01:04pouns94 Erreur post doublonNommer ta feuille, tu l'as fait ! Enfin je crois, car d'abord SUIVI, puis Visu Install, et maintenant Suvi install.... Ces changements sont particulièrement pénibles. L'affecter à une variable n'est pas une obligation pour que ça fonctionne ! Ensuite la ligne : ta variable Ligne est initialisée sur...
26/09/2016 à 00:54CMONTVisualiser l'avancement des compétences de mes élèvesSi tu ignorais VBA jusqu'ici, je te vois mal te lancer d'emblée sans en connaître au moins les rudiments et quelques notions de base, et comment manipuler les objets Excel avec du code. Utiliser des variables et des boucles demande quelques connaissances et un peu d'entrainement. Le forum est là pou...
26/09/2016 à 00:29pouns94 Erreur post doublonTu changes de feuille ! Il faut savoir ce que tu dis ! Tu dis A2, B2, C2 et tu changes la ligne de façon non maîtrisée (si Ligne =25, tu mets ta valeur en A225 !) Soit tu fais une adaptation (mais il faut regarder ce que tu écris), soit tu recopies sans te tromper... Si ta nouvelle feuille est la bo...
26/09/2016 à 00:22eole-33 Macro pour sélection de plusieurs plages siVersion adaptée à ton dernier schéma, mais stop aux changements de paramètres en permanence (passage de A à B, de N à M...)...
25/09/2016 à 21:24michelchristianCalculer des moyennes avec conditionsTu mets la date du jour, tu mets comme format de cellule : jjjj , cela affichera lundi, mardi, etc. et tu auras en même temps une date ! Cordialement...
25/09/2016 à 21:20eole-33 Macro pour sélection de plusieurs plages siRésultat à obtenir à la place des deux autres ...
25/09/2016 à 18:59michelchristianCalculer des moyennes avec conditionsTa colonne A ne contient pas des dates ...
25/09/2016 à 18:57pouns94 Erreur post doublonContinue sur ton idée fixe ...
25/09/2016 à 18:15michelchristianCalculer des moyennes avec conditionsEssayer si colonne A contient des dates.....
25/09/2016 à 17:55eole-33 Macro pour sélection de plusieurs plages siComplétée ...
25/09/2016 à 16:35eole-33 Macro pour sélection de plusieurs plages siRe...
25/09/2016 à 15:55eole-33 Macro pour sélection de plusieurs plages siVoilà à essayer pour la question 1 [sans sélectionner ] Pour la 2e question, il faut préciser quelle mise en forme ...
25/09/2016 à 15:34muratime Cherche macro simpleFormule ou macro : tu n'as pas l'air bien fixé ! En partant de A1, tu sélectionnes autant de lignes que ta plage horizontale compte de colonnes, puis tu tapes la formule : et tu valides par Ctrl+Maj+Entrée (il s'agit d'une formule matricielle) et le résultat s'affiche. Macro : quelque chose comme :...
25/09/2016 à 15:21pouns94 Erreur post doublonTu es tout de même à même de voir que ce code : affecte la valeur de TextBox3 à une cellule de la colonne C de la feuille GESTION CHANTIER (ws représentant la feuille et Ligne le numéro de la première ligne vide sur cette feuille). Tu sais que tu veux affecter la même valeur à la cellule A2 de la fe...
25/09/2016 à 14:47AcuraDreams Liste déroulante avec mise à jour automatiqueIl ne prend pas en compte les cellules contenant une formule qui renvoie la valeur "" ! edit : réactions bizarres en effet de NB.SI qui ne reconnaît pas ces valeurs "", il faut donc modifier ainsi : reedit : et curieusement, celle-ci fonctionne avec NB.SI ...
25/09/2016 à 14:45mont25Astuces pour planificationJ'ai aussi un 'cas de conscience' concernant les mises à jour... Je vais essayer d'expliquer la problématique : On va supposer qu'on procède à la constitution du planning du 1er novembre au 30 avril, à partir du planning précédent. Au moment de son établissement, je prélève sur l'ancien planning les...
25/09/2016 à 13:53MC4Somme des valeurs maximums de différentes référencesUn salut dominical aux chercheurs.....
25/09/2016 à 13:45CMONTVisualiser l'avancement des compétences de mes élèvesPour ma part, j'éviterai de créer des liens entre classeurs... VBA permet justement de l'éviter et d'alourdir les classeurs avec trop de formules. Les conditions : - le nom du classeur élève doit inclure le nom de l'élève (tel qu'il se trouve dans la colonne B du fichier Prof, exemple : CompetencesF...
25/09/2016 à 12:57AcuraDreams Liste déroulante avec mise à jour automatiqueTu nommes ainsi ta liste Test ...