| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/10/2016 à 14:37 | benfullthrottle | Calculer valeur mini des cellules colorées par MFC | Un moyen de tourner éventuellement la chose. Module Standard : Affichage N/A si variable non initialisée car sinon afficherait 0 qui prêterait à confusion. Module feuille : Test : A l'ouverture, la variable n'est pas initialisée : la fonction affiche N/A. On passe sur l'autre feuille et on revient,... |
| 06/10/2016 à 14:04 | benfullthrottle | Calculer valeur mini des cellules colorées par MFC | Depuis qu'Eric a appelé notre attention sur la propriété DisplayFormat, on peut calculer sur des couleurs résultant de MFC. Le handicap est que l'on ne peut bâtir de fonction personnalisée... mais on peut opérer le calcul avec une procédure : Cordialement... |
| 06/10/2016 à 13:20 | HARLEM | Calcul somme avec prise en compte de la couleur de la police | Fonction personnalisée (version minimale) : A placer dans un module Standard, et utiliser comme toute autre fonction d'Excel. Cordialement... |
| 06/10/2016 à 12:50 | boby63 | Report cellule toutes les 17 lignes | Dans ta première version, la colonne de Prm ne variait pas... ! NB- J'apprécierais que tu n'élimines pas les déclarations de variables (dans un code correctement écrit on déclare ses variables, les déclarations ont un rôle dans la vitesse d'exécution), et que tu respectes l'indentation. Cordialement... |
| 06/10/2016 à 12:17 | pompaero | Aide sur code | Tant que j'y suis... ... |
| 06/10/2016 à 11:56 | citaro | Alt F11 | Bon amusement ... |
| 06/10/2016 à 11:50 | pompaero | Aide sur code | La citation du post initial que j'ai déjà reproduite se poursuivait ainsi : Ce qui devrait donc conduire à : pour limiter la modif au minimum... Car la position de la cellule active à l'activation d'une feuille n'a aucune inicdence sur le besoin éventuel de mise à jour, lequel ne se justifie que par... |
| 06/10/2016 à 11:09 | Edouard 9 | Mise en forme conditionnelle avec un lien hypertexte | Le double-clic ôte le vert. Evidemment, si ta cellule est insuffisamment grande pour que tu ne puisses double-cliquer sans actionner simultanément le lien, cela ramène bien sûr le vert ! Soit tu agrandis, soit tu as mal choisi ton évènement et tu en changes... |
| 06/10/2016 à 03:31 | Edouard 9 | Mise en forme conditionnelle avec un lien hypertexte | A mettre dans le module de la feuille. Cordialement. Salut LouReed ... |
| 06/10/2016 à 02:50 | pompaero | Aide sur code | Sans doute ! Sauf que sa demande initiale indiquait qu'il disposait déjà de la procédure Change et voulait exécuter son code également à l'activation..... |
| 06/10/2016 à 01:16 | Braters | Appel d'une Sub dans une Function | Re-salut LouReed ! Tu sais fort bien si tes réponses aboutissent au résultat demandé ou non ! C'es généralement le cas ! On peut toujours ajouter des variantes ou des options, mais je n'ai pas de raison d'intervenir si je n'apporte rien de plus : méthode alternative utile, etc. Ici, ce sont tes rema... |
| 06/10/2016 à 00:25 | pompaero | Aide sur code | Réaction de Pompaero à attendre... S'il transfère sa procédure sur une Activate, c'est qu'il estime qu'une mise à jour est à faire à l'activation, donc il pointe directement les colonnes qui l'intéressent... Sur une procédure Change, il intervenait selon le changement... On ne peut décider à sa plac... |
| 06/10/2016 à 00:13 | Reinhadt | Concatener cellules pouvant varier selon besoin | Je ne vois pas trop l'intérêt des cases à cocher... A la place des VRAI ou FAUX, tu peux simplement mettre des x dans cette colonne, l'intégrer à ton tableau et filtrer sur cette colonne. Si tu tiens aux cases à cocher tu peux filtrer les VRAI... Si tu souhaites exporter ta sélection, autant que ce... |
| 05/10/2016 à 23:54 | Srt392 | Enlever MFC par code VBA | Le format qui précède le premier ; concerne les nombres positifs, entre le premier et le second les nombres négatifs, après le second les valeurs 0 [et s'il y en a un 3e, après le 3e les valeurs texte. Si on ne met rien dans une zone de format, rien n'est affiché pour les valeurs correspondant à... |
| 05/10/2016 à 15:27 | Mokamaka | Mise en forme conditionnelle | Original ! Quel est l'énoncé exact de l'exercice ... |
| 05/10/2016 à 15:21 | bibi44 | VBA - liste aléatoire cellule | $ = As String, % = As Integer, c'est ce qu'on appelle des caractères de déclarations de type. Pour procéder à un tirage sans doublon, on utilise une chaîne de caractères, à partir du caractère 33 (pour éliminer les 31 premiers [caract. de services] et l'espace), d'où le +32. A chaque tirage... |
| 05/10/2016 à 14:49 | pompaero | Aide sur code | Target n'est pas renvoyé pour cet évènement ! N'existe pas ! Et à l'activation il n'y a pas eu de changement dans la feuille, donc... ... |
| 05/10/2016 à 14:42 | bibi44 | VBA - liste aléatoire cellule | Tu as une liste de 25 mots et tu veux un tirage aléatoire de 10 mots sur cette liste ? Cordialement... |
| 05/10/2016 à 13:05 | IronBoule | Problème VBA cellules vides | Il te suffisait de tester si la cellule était vide pour ne pas déclencher la suppression de lignes... ! En affectant la valeur "" à la fin à ta cellule, celle-ci n'est plus vide mais contient une valeur de type String (chaîne nulle ou vide). Si tu veux la vider il faut lui affecter la valeur Empty.... |
| 05/10/2016 à 12:47 | Eno83 | Copier module dans plusieurs fichiers Excel | Si je comprends bien, tu veux lorsque tu ouvres un classeur obtenir l'ouverture d'un fichier pdf portant le même nom. Il me semble que cette problématique serait gérée au mieux en utilisant l'évènement WorkbookOpen de l'Application. Excel ne contient pas de module dédié à l'application à l'instar du... |
| 05/10/2016 à 11:39 | Reinhadt | Concatener cellules pouvant varier selon besoin | Très bien ! Mais si tu indiquais le résultat que tu veux obtenir à partir de ton tableau ... |
| 05/10/2016 à 11:35 | citaro | Alt F11 | Pour protéger le code, tu mets un mot de passe pour y accéder..... |
| 05/10/2016 à 11:32 | Peponne31 | Importer des noms d'une ListBox dans Excel | Il serait préférable de définir ton propre modèle de ce que tu veux faire ! Tu serais peut-être plus à même d'expliquer ce que tu veux obtenir, plutôt que d'essayer d'adapter une construction dont tu ne maîtrises pas les éléments... Cordialement... |
| 05/10/2016 à 11:26 | Braters | Appel d'une Sub dans une Function | Au regard de ton code, tes explications sont incomplètes... Ce qui est sûr, c'est que ce code est inopérant, et non conforme aux règles régissant ce que peut faire une fonction de feuille de calcul. En utilisant ta fonction pour insérer une formule en AA5, celle-ci renverra son résultat en AA5. Vu l... |
| 05/10/2016 à 10:51 | Srt392 | Enlever MFC par code VBA | Inhibition 0 => format de cellule ! Reste une MFC. Suppression MFC : Mise en place PFC : Cordialement. NB: je laisse de côté tes formules qui me paraissent plutôt curieuses..... |
| 05/10/2016 à 03:55 | Braters | Appel d'une Sub dans une Function | Salut LouReed ! (2e) Pas d'accord avec toi sur le premier point ! Si on met un argument Range à une fonction personnalisée, c'est qu'on exige que l'argument soit fourni exclusivement sous cette forme. Cela peut se justifier pour simplifier dans le cas d'une utilisation en fonction de feuille de calc... |
| 05/10/2016 à 03:18 | pompaero | Aide sur code | Je crois que Pompaero (salut !) n'y est pour rien. Depuis quelques temps déjà la bascule d'extension .xlsm en .xlsx arrive quasi systématiquement avec CJoint. Il faut remodifier l'extension pour qu'il s'ouvre... Cordialement... |
| 05/10/2016 à 03:08 | Srt392 | Enlever MFC par code VBA | Pour traiter des MFC en VBA, il est plus que souhaitable de ne pas travailler en aveugle . Il convient donc d'attendre que tu fournisses le fichier sur lequel on pourra efficacement travailler... Le reste de tes demandes est très confus. Inhiber l'affichage des 0 est une question qui a de multiples... |
| 04/10/2016 à 16:51 | Aloze4 | Copier la valeur d'une cellule + Advanced Filter en VBA | Je ne vois aucun lien de cause à effet entre être le résultat d'une macro et contenir des formules ! Au contraire, une macro étant souvent le moyen de se passer de formules, la causalité naturelle aurait pultôt tendance à être inverse. Citer des fragments de code isolés (sans même utiliser la balise... |
| 04/10/2016 à 16:30 | Ragus1970 | Fermeture d'un fichier APRES 15 mns | Une procédure qui ne commence pas par Sub (ou Function) et ne se termine pas par End Sub (ou Function) est incomplète, et on ignore ce qui manque ! Dans un module Standard : Dans le module ThisWorkbook : Cordialement... |
| 04/10/2016 à 15:40 | boby63 | Supprimer lignes suivantes / lignes précédentes | Essayer : Cordialement... |
| 04/10/2016 à 14:36 | Nrev74 | Formule pour compter dans un tableau selon critère | Manque de précision : calcul où ? quelle valeur recherchée ? ..... |
| 04/10/2016 à 14:32 | cocole27 | Optimisation de code pour effacer selon conditions le débu | NB- SC ou SCP ne faisant pas partie de ta liste de mentions juridiques ne sont pas supprimées... Compléter éventuellement la variable soc (et ajuster la boucle s en fonction de son contenu. Pour optimiser un code : on déclare toujours ses variables, on dote toutes ses expressions de qualificateurs d... |
| 04/10/2016 à 13:16 | gSuuuuP | Résultat initial devient #VALEUR! quand copié | Deux petites remarques : ta fonction ne se recalcule pas, tu dois donc la relancer à chaque fois pour qu'elle effectue un recalcul.. elle est dépendantes de plages nommées dans un classeur, ce qui la destine à n'être utilisée que dans un classeur donné ; pour défaire cette dépendance, les élément re... |
| 04/10/2016 à 13:04 | Joseph67 | Syntaxe d'une formule | Selon ton écriture, tu n'additionnes que deux cellules : Cordialement... |
| 04/10/2016 à 13:00 | rocket4 | Copie de feuilles sans liaisons | Il faut d'abord savoir quelles sont les liaisons qui maintiennent un lien de la feuille exportée avec l'ancien classeur... Si formules faisant appel à d'autres feuilles du classeur, il est préférable de procéder en deux temps : copier dans le classeur, supprimer les formules avant export. Les autres... |
| 04/10/2016 à 00:34 | louyotj | Combobox Paramétrage | La solution c'est simplement ce que tu veux faire... Galopin [ ] t'a indiqué le meilleur moyen de détecter une nouvelle entrée. Une fois détecter, si tu veux la rajouter à la liste tu le fais (tu n'oublies pas dans ce cas de réaffecter la propriété RowSource de la Combo pour prise en compte... |
| 03/10/2016 à 22:59 | eric89 | Automatisé une Date | L'année étant en B1, le premier lundi de l'année est renvoyé par : DATE($B$1;1;3)-JOURSEM(DATE($B$1;1;3))+2 Le lundi de la semaine indiqué en B2, en ajoutant : +($B$2-1)*7 Pour avoir un jour de la semaine connaissant ce jour, il faut ajouter un nombre de 0 à 6 selon le rang du jour dans la série de... |
| 03/10/2016 à 18:42 | citaro | Alt F11 | Les moyens d'afficher un Userform ne manquent pas ! Pourquoi vouloir détourner un raccourci existant depuis l'origine de VBA dans Excel ... |
| 03/10/2016 à 18:00 | citaro | Alt F11 | Alt+F11 est un raccourci clavier pour afficher l'éditeur VBA... Si tu as programmé un Userform, il s'affichera avec la commande que tu as prévue pour cela. Si tu as oublié de le prévoir, il te faut réparer cet oubli. Cordialement... |
| 03/10/2016 à 14:56 | sakman26 | Sélectionner le rectangle qui a le plus nombre de cellules | Effectivement, en testant mon programme sur ton nouveau tableau, je constate que si je sors 142 rectangles, dont 22 comportant 36 cellules ou plus, en comparant avec ta liste de 25 rectangles à 36 cellules ou plus, si j'en ai 2 ne figurant pas dans ta liste, 5 de ta liste ne sont pas sortis. Vérific... |
| 02/10/2016 à 01:25 | Reinhadt | Concatener cellules pouvant varier selon besoin | Tu parles de VBA mais tu fournis un fichier ods sur lequel VBA ne s'appliquera pas... |
| 02/10/2016 à 01:17 | KGT71 | Macro insertion dernière ligne Excel 2007 | Je n'aime pas formuler dans un tableau, il y a de quoi s'y perdre et les formules sont généralement plus longues, c'est une habitude à prendre, c'est vrai mais... L'habitude de rechercher la dernière ligne utilisée avec End(xlUp) peut réserver des surprises avec un tableau et il vaut mieux ne pas l'... |
| 02/10/2016 à 01:00 | Skrut | Pouvoir masquer des lignes selon la valeur d'une liste | Tu es gâté ! ThauThème a judicieusement complété quelques points que j'avais négligé, et même 2 que je n'avais pas vu ! et il s'avère qu'ils sont tout de même important pour qu'un code fonctionne comme on le souhaite. Et en plus un condensé de cours sur les évènements ! Bon courage pour pousuivre ... |
| 01/10/2016 à 17:44 | Skrut | Pouvoir masquer des lignes selon la valeur d'une liste | En vrac : 1) Indenter correctement une procédure permet de la rendre plus lisible sans sauter de lignes... 2) Ta procédure n'est pas une évènementielle (déclaration non conforme), elle ne se lancera donc pas lors d'une modification dans la feuille... 3) Le besoin d'utiliser une évènementielle n'est... |
| 01/10/2016 à 17:02 | KGT71 | Macro insertion dernière ligne Excel 2007 | Je ne raffole pas des Tableaux Excel mais je ne peux nier qu'ils ne puissent présenter des avantages ! Au cas particulier, c'est bien le cas (en supprimant les cellules fusionnnées en F...) Sinon : Cordialement... |
| 01/10/2016 à 16:43 | sakman26 | Sélectionner le rectangle qui a le plus nombre de cellules | Pas eu le temps de regarder les autres solutions, ce sera pour plus tard, je me suis limité à déboguer la mienne et j'ai d'autres urgences qui suivent... ThauThème : Ne me fais pas l'injure de sous-estimer l'intérêt d'une programmation modulaire... D'accord que pour ce qui est déboguer plus rapideme... |
| 01/10/2016 à 15:58 | eole-33 | Supprimer le quadrillage dans une plage | Cordialement... |
| 01/10/2016 à 13:55 | quest80670 | Mise en couleur auto d'une ligne de cellules | Une MFC répond aux conditions que tu as définies pour une mise en forme donnée en appliquant cette mise en forme à la plage que tu as également définie... Tu as 4 mises en forme distinctes s'appliquant à la même plage : A2:D13. La condition de mise en forme repose sur le contenu de la colonne C de l... |
| 01/10/2016 à 12:30 | quest80670 | Mise en couleur auto d'une ligne de cellules | C'est du domaine des MFC (nulle macro pour cela)... |