Problème VBA cellules vides

Tout d'abord, bonjour à tous,

J'ai hésité quelque temps avant de poster ma demande, mais j'ai effectué au préalable de nombreuses recherches sur le sujet et sur divers forum, mais je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème et me permets donc de vous solliciter.

Étant novice dans le domaine des macros vba (1 mois environ) je suis en train de monter une macro pour mon travail permettant de mettre en forme divers fichiers, de les enregistrer sur des serveurs et d'envoyer automatiquement des mails avec liens.

Je me heurte hélas, malgré ma macro correct, a 1 type de fichier pour qui la macro ne fonctionne pas, je m'explique:

Pour un type de fichier, j'ai créé un code vba me permettant de supprimer des lignes du tableau en fonction d'une date que j'ajoute par le biais de MsgBox, cela fonctionne, mais sur un fichier, en colonne H (colonne de dates) il y a des cases vides et de ce fait, fait planter ma macro.

Je souhaiterai donc, réussir à trier l'entièreté de ma colonne H en supprimant les dates correspondantes mais ne pas supprimer les lignes où il y a des cellules vides, ni être bloqué par ces dernières...

J'ai essayé divers méthode vu sur divers forum mais aucune ne fonctionne.

J'ai même essayé de mettre une date "bidon" sur les cellules vides (01/01/1900) et la ma macro fonctionne, mais je n'arrive pas à faire le chemin inverse en supprimant ces dates fictives pour retrouver les cases vides.

Sub Intox()

Set MaPlage = Sheets("feuil1").Range("H2:H1000")

For Each Cel In MaPlage

If Cel.Value = "01/01/1900" Then

Cel.Value = "" (j'ai essayé aussi : Sélection.ClearContents)

End If

Next

End Sub

Ca reste de la bidouille mais je ne trouve rien d'autres, donc si une âme charitable aurait une idée de remplacement ou qui pourrait m'aider à comprendre, je prends toute informations.

Vous en remerciant par avance,

Un novice nouveau

Salut

essayé de changer ca :

If Cel.Value = "01/01/1900" Then

Cel.Value = ""

avec ca :