Fermeture d'un fichier APRES 15 mns

Bonjour,

je voudrais fermer le fichier excel sur lequel je travaille au bout de 15mns suite a l'ouverture du fichier MAIS que pendant ces 15 mns je puisse travailler comme je le veut sur ce fichier.

voici le code que j'ai mis pour l'instant, le soucis est que je ne peut pas faire de boucle de vérifications sans sortir du code :

If varHoraire = Hour(Now) & ":" & Minute(Now) Then GoTo fin Else End

Dim varHoraire, varNomFichier As String

varNomFichier = ThisWorkbook.Name
varHoraire =Hour(Now) & ":" & Minute(Now) 

'   Message d'alerte
MsgBox "ATTENTION : ce fichier se fermera de lui même dans 15 minutes !", 48, "ALERTE"
'   Fermeture fichier AVEC enregistrement
If varHoraire = Hour(Now) & ":" & Minute(Now) Then GoTo fin Else End

fin:
Workbooks(varNomFichier).Close True

Bonjour,

Une procédure qui ne commence pas par Sub (ou Function) et ne se termine pas par End Sub (ou Function) est incomplète, et on ignore ce qui manque !

Dans un module Standard :

Sub Fermer()
    ThisWorkbook.Close True
End Sub

Dans le module ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
    Dim t
    MsgBox "ATTENTION : ce fichier se fermera de lui même dans 15 minutes !", vbExclamation, "ALERTE"
    t = Now + TimeSerial(0, 15, 0)
    Application.OnTime t, "Fermer"
End Sub

Cordialement.

Bonjour,

Merci de votre réponse mais ça ne marche pas chez moi, j'ai fait comme cela avec aucun autre code, j'ai juste mis à 3 secondes pour allez vite :

Private Sub Workbook_Open()

Dim t

MsgBox "ATTENTION : ce fichier se fermera de lui même dans 15 minutes !", vbExclamation, "ALERTE"

t = Now + TimeSerial(0, 0, 3)

Application.OnTime t, "Fermer"

End Sub

Sub Fermer()

ThisWorkbook.Close True

End Sub


Bonjour,

je n'avais pas mis le code au bon endroit (ThisWorkbook et modules, je les avait mis dans Feuil1, donc c'est OK, merci

Rechercher des sujets similaires à "fermeture fichier mns"