Sous total de tableau de différentes tailles

Bonjour,

Je chercherais à faire la somme de différentes sous parties d'un tableau au proportions variables.

Effectivement, j'essais de faire un modèle de devis pour un paysagiste, les catégories sont donc souvent de tailles variables.

Vous pourrez voir dans le fichier que j'ai fait des boutons pour rajouter les lignes et certaines fois le sous total suit (si on rajoute les lignes bien les unes après les autres) mais la formule ne suis plus si on rajoute une ligne en dessous.

(Désolé, c'est pas très clair, vous pourrez tester le fichier)

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

23facturestibo.xlsm (110.10 Ko)

Bonjour,

Ta formule doit couvrir une ligne de plus que ton dernier nombre à sous-totaliser. Ce qui permettra à la formule de s'adapter lors de l'ajout d'une ligne à partir de cette ligne (lignes 22, 31, 40 dans ton modèle.

D'ailleurs sur ton exemple médian, la formule suit et continuera de suivre car la formule couvre la ligne 31...

Cordialement.

Effectivement mais j'aimerais pouvoir bloquer les formules et que les utilisateurs de ce modèle ne puissent pas les toucher.

Qu'il rajoutent des lignes et les supprimes uniquement avec les boutons

Mais il reste possible grâce à ces boutons de faire en sorte que la formule ne suive plus...

Il faudrait à mon avis une formule qui somme toutes les cellules après elle et qui s'arrête à la première cellule vide.

Rechercher des sujets similaires à "total tableau differentes tailles"