Pb de menus déroulants en V2007

Bonjour à tous,

Sur le fichier joint réalisé sous excel 2010 que je veux utiliser avec mes collègues sur une version 2007 j'ai le petit problème suivant:

Dans l'onglet CONTRAT PREV, normalement quand on clic sur les cellules A15 à A40 ou IJ15 à IJ40 un menu déroulant s'ouvre en V2010

Mais en V2007 ces menus déroulants n'apparaissent pas !!!

Est ce vous pensez qu'il y a une solution pour essayer quand même que cela fonctionne sous 2007 ?

Et si oui est ce que quelqu'un peut me donner le coup de main magique.

Sinon on verra pour faire évoluer nos versions d'excel, mais pour un fichier ???

Vous remerciant d'avance,

A plus tard j'espère

EM

Bonjour,

Dans les anciennes versions d'Excel, la source des listes de validation devaient se trouver sur la même feuille... On contournait habituellement cette limitation en nommant la plage source.

Excel 2010 n'est plus ainsi limité mais je ne me souviens plus sur quelle version cette modification a été introduite.

Il ne te coûte cependant rien de nommer la plage source et vérifier si la liste est active sur Excel 2007...

Cordialement.

Re bonjour,

Merci de ta réponse...

Néanmoins je ne sais pas vraiment faire ce que tu me propose...

A suivre.

Eric

Je vois sur ton fichier que la liste définie est : ='NOTE DE CADRAGE'!$C$40:$C$59

Tu vas sur la plage concernée, tu la sélectionnes, dans l'onglet Formules du ruban tu cliques sur Définir un nom : tu mets le nom que tu veux, tu valides, et ta plage est nommée.

Tu remplaces : ='NOTE DE CADRAGE'!$C$40:$C$59 par =Nomquetuasdonnéàlaliste ! pour toutes les cellules concernées.

C'est tout !

Bon je ne suis pas bon...

Donc je tente une dernière fois et je ne t'ennuie plus...

1)

MFerrand a écrit :

Je vois sur ton fichier que la liste définie est : ='NOTE DE CADRAGE'!$C$40:$C$59

Tu le trouves où cela ?

2) Je pense que à les dernières versions de excel...

mais sur V2010, dans l'onglet par exemple CONTRAT PREV , si tu clic sur I15 tu as un menu déroulant qui apparait.. En V2007 je ne vois rien???

Encore merci...

Eric

Je vais après sélection d'une cellule contenant une liste, sous l'onglet Données du ruban, Validation des données... pour y trouver la définition de la liste.

Si tu ignores comment nommer une plage, qu'une liste déroulante dans une cellule est une liste de validation... il faudrait commencer par le b-a-ba et apprendre à utiliser Excel au moins basiquement !

Rechercher des sujets similaires à "menus deroulants v2007"