Combinaison cellule avec condition

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour des formules...

Enfin une formule

Je vais essayer de m'expliquer :

En bref j'ai des infos à reporter et concentrer dans une seule celulle (là çà va) mais ne remplir que si la cellule est rempli.

Je vous mets en pièce jointe la base, dont j'ai retiré ce qui ne sert à rien pour simplifier.

J'arrive bien à reporter des infos d'une cellule à une autre si elle est rempli et de mettre à la suite mais pas de combiner les 2.

Si possible éviter les macros pour ne pas alourdir le fichier.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

Que veux-tu faire ? Et sur quelle feuille ?

En bref, copier les infos des différentes cellules de l'onglet "devis" vers l'onglet facture mais dans une seule cellule.

Et qu'il n'y ait pas de ligne vide.

Je met un exemple pour simplifier.

Macro : pour ne pas alourdir le fichier ! avec des matricielles difficiles à écrire sans modifier sensiblement l'organisation des données...

Sub ReportDevis()
    Dim Td(), i%, n%
    With Worksheets("Devis").Range("M15:M21")
        For i = 1 To 7
            If .Cells(i, 1) <> "A REMPLIR" Then
                n = n + 1: ReDim Preserve Td(n - 1)
                Td(n - 1) = .Cells(i, 0) & " : " & .Cells(i, 1)
                If .Cells(i, 2) <> "A REMPLIR" Then Td(n - 1) = Trim(Td(n - 1) & " " & .Cells(i, 2))
            End If
        Next i
    End With
    With Worksheets("Facture").Range("B18")
        .Resize(7, 3).ClearContents
        .Resize(n).Value = WorksheetFunction.Transpose(Td)
    End With
End Sub

L'idée est bien là.

Mais est il possible de faire une formule pour éviter la macro.

Le problème c'est que certaines personnes n'ont pas la même version d'excel et ils n'ont pas la macro.

Désolé d'être aussi insistant

Cette macro doit fonctionner sur toutes les versions d'Excel...

Il est sûrement possible de procéder par formules (non sans quelques aménagements je pense !)... mais pas moi !

Ton organisation est bien trop tordue pour que je m'y lance (déjà il a fallu contourner tes particularités pour la macro) et je n'ai nulle intention de passer du temps à rebâtir ton fichier...

Mais il y aura sans doute un intervenant qui acceptera de s'y lancer !

Cordialement.

Je ne demande pas à ce que l'on rebâtisse mon fichier.

Ça fonctionne très bien et c'est grâce à l'aide des forums...

Et mon organisation aussi tordu soit elle fonctionne avec des formules et sans macro...

Et là je ne montre que la partie dont j'ai besoin.

Car en bref, j'ai créé un formulaire avec remplissage automatique qui va du devis à la facture en passant par la commande et le dossier ainsi que la fiche technique et la livraison.

Je précise que je travaille dans l'imprimerie et qu'il y a beaucoup de solutions différentes d'où l'organisation des formulaires.

En tout cas merci pour ton aide, qui fonctionne bien mais je vais continuer à chercher sans les macros.

Rechercher des sujets similaires à "combinaison condition"