| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/09/2016 à 12:30 | mailodiasc | Tableau logique | Listes-cascade, fréquemment traité... Je ne vois pas de fichier illustrant ta demande ... |
| 15/09/2016 à 12:21 | AurélienB | Modification fonctionnalité UserForm | Si tu réfléchissais à ce que tu fais ! et le vérifiais ! Tu ne supprimerais pas de contrôle sans modifier le code afférent... Et définir la liste de ta Combo sur la plage A1:A5024... ... |
| 15/09/2016 à 11:59 | emmadsn | Erreur 13: Incompatibilité de type, Excel 2013 | Erreur : PasfMP => PfMP Variable NbeJours non initialisée : étant de type Variant, elle est vide (valeur Empty) tout au long de la procédure, renvoie la valeur 0 en contexte numérique, d'où : For i = 0 To NbeJours - 1 => For i = 0 To -1 => aucune chance de jamais rentrer dans cette boucle ... |
| 14/09/2016 à 23:57 | nightanday | Un texte met en erreur ma formule | Quelle formule donc ? La divination a ses faiblesses ... |
| 14/09/2016 à 18:45 | martin.truchon | Set worksheet dans l'ensemble de mon projet VBA | Je ne vois toujours pas en quoi modifier le nom de code pourrait intéresser l'utilisateur ! Je maintiens que,ce faisant, tu te crées des difficultés plutôt que d'en résoudre... |
| 14/09/2016 à 18:14 | didier83 | Associer lignes de deux classeurs | ... |
| 14/09/2016 à 18:11 | phoenix_45 | Gestion Ordre Mission VBA | Il y a déjà une inversion de adSource et adDest que VBA ne doit guère apprécier. Je ne comprends pas pourquoi tu sautes systématiquement une ligne (vide) dans ta base entre chaque ligne servie ! Ce type de pratique est toujours susceptible de générer des erreurs, et on ne voit pas quelle pourrait en... |
| 14/09/2016 à 17:55 | martin.truchon | Set worksheet dans l'ensemble de mon projet VBA | Sois précis : le nom apparaît dans la feuille de propriété sous Name, le nom de code lui, apparaît sous (Name) [Name entre parenthèses]. Lequel changes-tu ? Il n'y a guère intérêt à changer le CodeName qui n'apparaît pas à l'utilisateur, et permet de ne pas se préoccuper des changements du n... |
| 14/09/2016 à 17:37 | martin.truchon | Set worksheet dans l'ensemble de mon projet VBA | Tu déclares tes variables feuilles en variables publiques dans un module standard : etc. NB- Tes affectations n'utilisent pas le nom de la feuille (mais son nom de code [CodeName]) : changer les noms de feuilles n'a donc aucune incidence sur ton code. Cordialement... |
| 14/09/2016 à 17:26 | Moé Kolisse | Double Clic ds un cellule, X s'intalle & efface l'autre cell | OK ! Cordialement... |
| 14/09/2016 à 17:20 | emmadsn | Erreur 13: Incompatibilité de type, Excel 2013 | Une incompatibilité de type sur la ligne surlignée signifie a-priori que, ton opération exigeant 2 valeurs numérique, l'une des 2 au moins n'est pas un nombre. Essaie : ou si valeur décimale : (car Val ne reconnaît pas la virgule comme séparateur décimal.) NB- Temps est une variable de type Variant... |
| 14/09/2016 à 16:52 | Moé Kolisse | Double Clic ds un cellule, X s'intalle & efface l'autre cell | Là tu as un X en B16 ou B17 et un X en B18 ou B19. Veux-tu un seul X sur la plage B16:B19 ? Ou un X en B16 ou B19 ? Et B17, B18 dans ce cas ? Ou ... |
| 14/09/2016 à 15:48 | AurélienB | Modification fonctionnalité UserForm | Je ne pense pas avoir d'ordre à recevoir sur le Forum... En outre, oui ! Je fournis une information constructive ! A partir de laquelle tu peux entamer quelque recherche (à moins que tu ne soies allergique à ce type d'effort, mais il est hors de ma compétence de pallier ce genre de problèmes !) En o... |
| 14/09/2016 à 13:40 | AurélienB | Modification fonctionnalité UserForm | Au moins 4 erreurs dans ton bout de code ... |
| 14/09/2016 à 12:23 | AurélienB | Modification fonctionnalité UserForm | Aucune modif. dans ton fichier ! sauf esquinter un peu le code qui t'avait été fourni..... |
| 13/09/2016 à 23:31 | didier83 | Associer lignes de deux classeurs | Ton modèle et ton résultat attendu ne correspondent donc pas à la réalité ! Tu nous fait perdre notre temps pour rien donc ... |
| 13/09/2016 à 17:23 | didier83 | Associer lignes de deux classeurs | Et tu n'as pas testé ... |
| 13/09/2016 à 16:01 | didier83 | Associer lignes de deux classeurs | A tester : Il a fallu contourner un peu pour conserver les dates... Cordialement. Une petite modif à faire ici : On gagne une ligne ... |
| 13/09/2016 à 14:57 | didier83 | Associer lignes de deux classeurs | La 3e feuille est vide ! Ce résultat est aisé à obtenir !!... |
| 13/09/2016 à 14:51 | Tuba83 | Concaténer et compter les cellules non vide | Il manque quelque chose dans ta chaîne. Compare avec la formule qui fonctionne ... |
| 13/09/2016 à 14:33 | Tuba83 | Concaténer et compter les cellules non vide | Oui ! Et que contient E1 ... |
| 13/09/2016 à 14:31 | nicopat | Différer éxécution d'une macro selon valeur d'une cellule | Désolé ! J'ai inversé. Excuses... |
| 13/09/2016 à 14:14 | Tuba83 | Concaténer et compter les cellules non vide | Quelle est ta formule ? On parle d'une seule formule ... |
| 13/09/2016 à 14:12 | nicopat | Différer éxécution d'une macro selon valeur d'une cellule | Procédure à lancer, qui programmera le lancement de Paste : B1 contient une durée en secondes..... |
| 13/09/2016 à 13:59 | Tuba83 | Concaténer et compter les cellules non vide | Quand tu places des références (chemin, classeur, feuille, plage) dans ta formule, ce sont des références. Si tu y places un texte destiné à représenter ces références, pour qu'Excel les reconnaisse comme telles, tu dois utiliser la fonction INDIRECT. Cordialement... |
| 13/09/2016 à 09:52 | Gerday.M | CDbl erreur mais fonctionnait avant | Utilise : Val récupère la partie numérique en début de chaîne en ignorant les espaces. (Attention cependant, il ne reconnait pas la virgule mais seulement le point comme séparateur décimal, aussi si des valeurs décimales sont attendues [ce qui devrait être le cas, sinon pourquoi convertir en typ... |
| 12/09/2016 à 23:17 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Eric ! Tu es une mine... ! Je me demande comment j'ai pu passer à côté de cette propriété depuis que j'ai 2010 ! (NB- Il s'agit d'un ajout 2010.) Merci ... |
| 11/09/2016 à 22:44 | LouReeD | Comptage de cellules sous conditions | A priori non ! Mais vérifie ce que renvoient tes expressions dans INDIRECT. Eventuellement renvoie la chaîne produite dans une cellule pour vérifier que les définitions de plages sont correctes... |
| 11/09/2016 à 21:35 | LouReeD | Comptage de cellules sous conditions | Tu travailles en L1C1 ! ... |
| 11/09/2016 à 21:15 | clemoo | Problème de syntaxe erreur | Si la phrase que tu ne sembles pas avoir compris soulignait que le choix de suppression globale dans ta 2e procédure était judicieux, bien que je ne l'ai pas repris, tous tes choix ne sont pas aussi judicieux... Détaillons : - Chaque fois que tu tapes un Select dans une procédure (ou un Activate ou... |
| 11/09/2016 à 17:05 | theguilt | Faire tourner une macro en boucle | Ta procédure n'a pas à faire de nouveau test, elle se contente d'afficher ton cadenas et ton texte... Mais elle n'est déclenchée que par VerrMaj, il faudrait peut-être aussi qu'elle soit déclenchée si Maj est enfoncée... Et une fois cadenas et texte affichés, que deviennent-ils ? Ils restent ou doiv... |
| 11/09/2016 à 16:41 | theguilt | Faire tourner une macro en boucle | Ta procédure test fait appel à une fonction laquelle utilise une API dont la déclaration manque maintenant ! Cette fonction ne peut pas fonctionner ainsi et on ne voit pas son utilité de tester la touche Maj alors que la procédure est lancée à l'appui sur VerrMaj... Donc la fonction (si elle fonctio... |
| 11/09/2016 à 16:21 | LouReeD | Comptage de cellules sous conditions | Houlà ! Salut LouReed ! Les vacances n'ont pas été profitables ? Faut en reprendre ! En voilà une : Matricielle. Il y en a sûrement d'autres..... |
| 11/09/2016 à 16:11 | VBAStud | Fonction dans une fonction | Mauvaise syntaxe à rectifier..... |
| 11/09/2016 à 16:07 | tony27 | Répartition achat | Tu fais la somme des achats pour chaque personne (avec SOMMEPROD ou SOMME.SI) Tu divises par le total et tu auras la part revenant à chacun. Cordialement... |
| 11/09/2016 à 15:58 | theguilt | Faire tourner une macro en boucle | Dans ThisWorkbook : Et enlever ce qu'on trouve dans ce module et qui n'a rien à y faire ! Dans Module1 ... |
| 11/09/2016 à 15:45 | Alex38 | Selection d'une partie d'un texte entre 2 mots précis | Petite fonction personnalisée : A coller dans un module standard. A formuler : Mettre cellule en retour ligne automatique. Cordialement... |
| 11/09/2016 à 13:47 | Emixena | Formule Excel pour déterminer une date de sortie | L'ouverture de ton fichier fait apparaître des références circulaires ! Il semble que cela provienne d'un élément perturbateur dans la formule de la date de Pâques... Ayant une préférence pour les formules pérennes en matière de dates, j'apprécie que tu n'utilises pas de formule simplifiée ayant une... |
| 10/09/2016 à 23:24 | clemoo | Problème de syntaxe erreur | Il est vrai que la plupart des fonctions Excel sont disponible en VBA... avec la méthode WorksheetFunction (et en utilisant une syntaxe VBA). Elles peuvent s'avérer dans certains cas plus pratique, voire plus efficace, notamment lorsqu'il n'existe pas de fonction VBA équivalente. S'il existe de nomb... |
| 10/09/2016 à 17:55 | clemoo | Problème de syntaxe erreur | Ne pas confondre syntaxe Excel et syntaxe VBA.... Cordialement... |
| 10/09/2016 à 11:19 | paulun | Date et Heure rafraichir automatiquement | Tu modifies l'expression : Format(Now, "HH:MM:SS") en : Cordialement... |
| 09/09/2016 à 12:45 | Totoro10 | Calcul du nombre de multiple en fonction de 2 priorités | Reprenons la formule pour explications : Les éléments : compteur en début de trimestre : cptD compteur en fin de trimestre : cptF déclenchement de priorité 2 (la plus basse, cas où il n'y a que 2 priorités) : pr2 déclenchement de priorité 1 (la plus haute, cas où il n'y a que 2 priorités) : pr1 pr1... |
| 09/09/2016 à 11:45 | Nowhereman | Liste déroulante et bouton qui force l'un des choix | Donner un nom à une plage dans Excel est une opération élémentaire... Il s'agit de nommer la plage que tu utilises comme liste de validation. Dès lors qu'elle est nommée, tu utilises le nom en lieu et place des références habituelles, ce qui simplifie l'écriture... NB- Une macro enregistrée ne const... |
| 09/09/2016 à 11:05 | Giresky5 | Filtrer tout sauf plusieurs valeurs | La formulation "<>JU-LIO"... n'est pas appréciée par le filtre ! On va donc récupérer tous les éléments (l'outil Dictionnaire le permet sans doublon), en éliminer ceux qu'on veut exclure et filtrer sur ceux restants.... Cordialement... |
| 08/09/2016 à 14:26 | Nowhereman | Liste déroulante et bouton qui force l'un des choix | Il serait utile de nommer la liste..... |
| 08/09/2016 à 14:20 | Giresky5 | Filtrer tout sauf plusieurs valeurs | Ce sont les objets de ton code... Tant que je ne peux tester, je ne peux te dire pourquoi..... |
| 08/09/2016 à 14:08 | Teacha | Non fonctionnement de plage via la methode range | Relis-toi ! ça veut dire quoi ? te provoque nécessairement une erreur (syntaxe incohérente !) ne provoquera pas d'erreur ! Mais il faut définir ce que tu veux obtenir, et joindre un fichier..... |
| 08/09/2016 à 13:52 | Giresky5 | Filtrer tout sauf plusieurs valeurs | Essaie ... |
| 08/09/2016 à 13:32 | Christine974 | Mettre une cellule au format "heure" | Il me semble que tu n'as pas compris que pour saisir 8h, il faut saisir : 8:00 Si tu saisis 8, tu saisis en fait 8 jours ! Pour saisir directement le nombre correspondant à 8h, il faut saisir : =8/24 Cordialement... |
| 08/09/2016 à 13:21 | Totoro10 | Calcul du nombre de multiple en fonction de 2 priorités | Si tu as compris la construction de la formule, tu ne devrais pas avoir de difficulté pour l'appliquer. Cordialement... |