| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/09/2016 à 17:55 | Picton | Boucler sur des labels | Je n'ai pas l'intention de répondre à tes questions, mais je vais te dire pourquoi 1) Le code cité n'utilise pas la balise Code dont tu disposes dans la fenêtre de rédaction, qui a pour effet de faciliter la lecture du code. 2) Le code n'étant de plus pas écrit avec une indentation correcte, il faut... |
| 03/09/2016 à 17:42 | j.winkler | Fonctions aléatoires | Ces fonctions renvoient des nombres, lesquels te permettent de te référer à une liste pour renvoyer un contenu texte... Pour la seconde question, la consultation de l'Aide sur les 2 fonctions t'aurait fourni la réponse. Entre bornes, la fonction est destinée à renvoyer un entier, tu peux donc lui fa... |
| 03/09/2016 à 17:30 | Modeforlove | Numérotation selon critères multiple | Ca m'a l'air de fonctionner comme prévu ! Tu vérifieras. Il suffit donc de mettre =NUMART() en colonne J... Le résultat est soit un numéro : les références BCF et DE ont été trouvées, soit N/A : les références n'ont pas été trouvées, il faut donc les réinitialiser pour qu'elles soient mises à jour (... |
| 03/09/2016 à 16:54 | Modeforlove | Numérotation selon critères multiple | Bon ! En colonne J lignes 10 à 13 tu as noté la valeur 2. Or, pour ces 4 lignes B, C et F sont bien identiques, mais si la valeur est aussi identique pour la colonne D, ce n'est plus le cas pour la colonne E, donc les lignes 12 et 13 auraient dû prendre la valeur 3, selon tes indications : Je me fie... |
| 03/09/2016 à 13:52 | Aissam1029 | Rechercher plusieurs valeurs | Je ne vois pas ton fichier... |
| 03/09/2016 à 13:51 | Guitoon | Somme en fonction d'une date avec liste déroulante | SOMME.SI... |
| 03/09/2016 à 13:28 | julien35000 | Rendre inactif fermeture sauf par macro | Cordialement... |
| 03/09/2016 à 13:19 | Guitoon | Somme en fonction d'une date avec liste déroulante | ... |
| 03/09/2016 à 13:13 | JRC | Saisie automatique d'une valeur à partir d'une liste | Je me suis mélangé les pieds ! Hier j'avais entamé une recomposition de la base de données de JRC... et j'ai eu la flemme de poursuivre... Revenant voir où cela en était aujourd'hui, j'ai regardé le dernier fichier, trouvé que JRC avait fait des progrès fulgurants ! , et je ne me suis rendu compte q... |
| 03/09/2016 à 01:12 | nicolasrein1 | Liste déroulant permettant de garder ou pas des cellules | Une MFC, s'appliquant à I6:I11 : Tu mets d'abord la police de cette plage à blanc. Et c'est la MFC qui rétabli la couleur par défaut (à définir comme format conditionnel). Formule conditionnelle : Cordialement... |
| 03/09/2016 à 00:42 | guenest | Recopier le contenu d'une cellule suite à une recherche | Fallait le dire au départ ! Procédure à placer dans le module de la feuille concernée... |
| 03/09/2016 à 00:30 | theguilt | Stopper relqncer macro horloge double clik cellule | Fais un dessin ! Tu cliques sur bouton Start : Ça lance la procédure qui met la variable encore à True, et lance la proc. Horloge qui affiche l'heure, et se relance toute seule une fois par seconde pour la mettre à jour. Tant que la variable encore à la valeur True ! Elle arrête de se relancer si la... |
| 03/09/2016 à 00:15 | valentinLF | Recherche caractère et Somme - VBA | Ce cas là n'arrivera pas, sur le 1er code, la macro récupère en partant de la fin : Mais inventorie toutes les configurations des 2 codes, si tu veux être sûr qu'on répond à tous les cas. Cordialement... |
| 02/09/2016 à 16:42 | guenest | Recopier le contenu d'une cellule suite à une recherche | Formule en C ... |
| 02/09/2016 à 16:19 | Eimeon | Extraire dates sous MFC | Sous une autre forme, un peu raccourcie ... |
| 02/09/2016 à 15:44 | Eimeon | Extraire dates sous MFC | En effet ! Quand il s'agit du même mois ! Une substitution de fonction règlera ça ! Voilà ... |
| 02/09/2016 à 13:09 | Margot347 | Retrouver date de début de période en utilisant date de fin | La formule déjà indiquée fonctionnera... Tu mets le format de cellule qui te convient pour l'affichage. Cordialement... |
| 02/09/2016 à 13:00 | Alex38 | Suppression cellule si elle contient un mot précis | Je t'invite à te rapprocher d'un cours de VBA pour acquérir les rudiments les plus élémentaires... On va procéder autrement : La macro apparaîtra dans la boîte de dialogue. Et tu peux l'affecter à un bouton. Cordialement... |
| 02/09/2016 à 12:51 | Eimeon | Extraire dates sous MFC | Ce sujet est terminé depuis longtemps en ce qui me concerne ! Pour re-clore, je reprends le fichier (que je n'avais pas conservé), je reprends la formule de mon premier post, je la colle en colonne E. Et aucun souci, cela renvoie bien les dates colorées ! Salut ... |
| 02/09/2016 à 12:46 | ghorghorbey2 | Controls et tableaux | Controls , VBA sait quand il le trouve dans le module du Userform, pas d'ambiguïté ! Dans un module standard, il ne sait pas ce qu'est Controls , il faut lui dire Userform1.Controls . Mais comme l'a dit Galopin dont je partage l'avis (et que je salue !) Il y aurait pas mal de choses à revoir sur l'e... |
| 02/09/2016 à 12:37 | nicolasrein1 | Reporter période de date en un clic | Bonne continuation... |
| 02/09/2016 à 12:33 | Modeforlove | Numérotation selon critères multiple | C'est interprétable ! Formules ? A base de fonctions classiques, comme de fonctions personnalisées, cela risque de générer des recalculs fréquents qui affecteraient l'utilisation du classeur... Je vois deux possibilités à tenter : soit macro, exécutable sur demande, qui recalculerait les numéros d'a... |
| 02/09/2016 à 11:24 | nicolasrein1 | Reporter période de date en un clic | DDF est un nom de plage ! Vérifie que le nom existe bien toujours dans le classeur. Eventuellement modifie le ! C'est peut-être un nom que MAC ne supporte pas ! Mets _DDF par exemple et vois ce qui ce passe (après l'avoir aussi modifié dans la macro. Sinon ensuite, on peut écrire les mêmes choses de... |
| 02/09/2016 à 04:01 | ghorghorbey2 | Controls et tableaux | Tu as tout de même eu l'explication ! Tu fais appel à des objets attachés à un Userform, en dehors du Userform ! VBA ne sait pas où les trouver si tu ne lui dis pas... |
| 02/09/2016 à 02:29 | ghorghorbey2 | Controls et tableaux | D'une part, sans fichier, on ne peut faire que des conjectures... plus ou moins gratuites ! D'autre part, une procédure commence par Sub et se termine par End Sub. Quand on ne les a pas dans une citation de code, il peut y avoir n'importe quoi d'autre en plus. On attend donc de savoir ce qu'il en es... |
| 02/09/2016 à 02:18 | Mix2timon | Fonction Aléatoire avec conditions | Plus d'aléas dans ton système ! Le problème que tu poses ne peux aboutir à une solution exacte. Le nombre qui permet d'aboutir à 200 en le multipliant par 1,5 est : 133,3333.... Ou alors on fait : 400/(5-2) * 1,5 = 200 On est dans une variante du "Compte est bon" ! Tu n'as d'ailleurs pas précisé si... |
| 02/09/2016 à 01:56 | valentinLF | Recherche caractère et Somme - VBA | Dans la foulée, je livre aussi une fonction renvoyant la partie commune la plus longue entre deux chaînes (supérieure à un caractère). C'est toi qui m'a involontairement branché là-dessus. Elle semble fonctionner ! (et du premier coup !!) Elle sera à adapter pour utilisation en feuille de calcul, et... |
| 02/09/2016 à 01:15 | valentinLF | Recherche caractère et Somme - VBA | Re, Voilà une méthode : Cordialement... |
| 02/09/2016 à 00:51 | valentinLF | Recherche caractère et Somme - VBA | Si on sait où trouver la partie commune, cela évite de la chercher ! En attendant ta réponse, après recherche dans VBA pour vérifier qu'il n'y avait pas de fonction dans le genre, j'ai commencé à construire une fonction visant à extraire la partie commune la plus longue entre deux chaînes, ce qui de... |
| 01/09/2016 à 23:59 | valentinLF | Recherche caractère et Somme - VBA | Est-ce que la partie commune des codes est préidentifiable, soit qu'on sait que pour le 1er code c'est la partie finale du code située après le tiret, et pour le second code qu'il s'agit de la première partie avant tiret et en faisant abstraction du chiffre initial ... |
| 01/09/2016 à 19:24 | Modeforlove | Numérotation selon critères multiple | Salut Patrick ! J'avais un doute qui s'est confirmé ! Salut Jean-Eric ! Tu fais erreur, je ne suis nullement de mauvaise humeur ! Je suis même encore un peu endormi... C'était juste une mise au point naturelle... Excel ça fait déjà pas mal de connaissance à emmagasiner, on ne peut décemment ajouter... |
| 01/09/2016 à 19:14 | nicolasrein1 | Reporter période de date en un clic | Et quelle ligne est surlignée ? Encore un effet MAC sans doute ! Ça fonctionne sous PC sans problème, mais peut-être que la version est plus exigeante avec Application .Intersect... Essaie donc de rajouter Application ... Je ne vois rien d'autre qui pourrait être en rapport avec cette erreur. C'est... |
| 01/09/2016 à 19:04 | Modeforlove | Numérotation selon critères multiple | C'est sans doute très compréhensible pour toi, mais pas pour moi, et je n'ai aucune intention que ça le devienne ! Alors crée ta référence, définis comment on met des numéros à partir de ces références, simule le résultat attendu. Si les critères que tu définis pour numéroter sont identifiables dans... |
| 01/09/2016 à 16:37 | Modeforlove | Numérotation selon critères multiple | En J2, et tirer sur la colonne. Sous réserve de compréhension de ce que tu veux... Cordialement... |
| 01/09/2016 à 16:27 | nicolasrein1 | Reporter période de date en un clic | Evènementielle qui met à jour les dates selon sélection d'une cellule #? DDF est la plage cible de Sheet2, nommée. Cordialement... |
| 01/09/2016 à 15:52 | Alex38 | Suppression cellule si elle contient un mot précis | Lis ce que j'ai écrit ! Une procédure dotée d'un argument (en l'occurrence le mot à chercher pour appliquer ou non la suppression) n'apparaît pas dans la boîte de dialogue macro. Elle ne peut être lancée que par une autre procédure, soit une macro qui la lance en lui passant le mot à chercher. La ma... |
| 01/09/2016 à 13:58 | thespeedy20 | Listebox choix multiple | Pourquoi plusieurs ListBox ? Et quel contenu ? Cas examiné : une ListBox, alimentée à partir d'un tableau. Le même tableau ne justifie en aucun cas l'utilisation de ListBox supplémentaires. Il s'agirait donc de contenus provenant d'autres tableaux ou d'éléments extérieurs introduits directement ... |
| 01/09/2016 à 13:47 | Margot347 | Retrouver date de début de période en utilisant date de fin | Ben ! Non ! Si la date de fin est 13/12/2013 (dernier jour du contrat), la date de début (premier jour du contrat) est 14/12/2012. Ceci étant, il faut savoir que dans Excel une date est un nombre . Le format sous lequel elle apparaît résulte du format de cellule choisi, qu'il suffit de modifier... C... |
| 01/09/2016 à 13:30 | Alex38 | Suppression cellule si elle contient un mot précis | Procédure à lancer par une autre procédure lui fournissant le mot critère de suppression : Adapter selon ton contexte. Cordialement... |
| 01/09/2016 à 13:18 | Véro53 | Retrouver position de plusieurs même valeurs sur une ligne | Autre solution : une fonction personnalisée... Utilisation identique aux fonctions intégrées : Cordialement... |
| 01/09/2016 à 12:27 | Véro53 | Retrouver position de plusieurs même valeurs sur une ligne | Toujours un peu laborieux les manipulations de chaînes avec les formules classiques... Ici, elle restera de taille gérable... Formule en L2 à tirer vers le bas : Cordialement... |
| 01/09/2016 à 00:11 | Alex38 | Suppression cellule si elle contient un mot précis | Es-tu sûr de vouloir supprimer ? La suppression d'une cellule fait remonter toutes les cellules suivantes de la colonne d'une ligne : tu supprimes A5, c'est A6 qui devient A5, A7 devient A6, et ainsi de suite... Cordialement... |
| 31/08/2016 à 23:24 | NOURA | Convertir la feuille active en PDF | Après conversion, tu n'écris plus rien ! Si tu veux écrire, il faut le faire avant. Exemple : Cordialement... |
| 31/08/2016 à 23:07 | lowing | Facture sans lignes vides | Commence par expliquer pourquoi le nom manque !!... |
| 31/08/2016 à 22:56 | Eimeon | Extraire dates sous MFC | Là on était à quelques minutes près !!... |
| 31/08/2016 à 22:55 | jpoisson | Attribuer une valeur à une listbox sans sélection | Ton bout de code précédent m'a l'air de fonctionner parfaitement ! Qu'est-ce qui ne va pas ... |
| 31/08/2016 à 22:42 | Eimeon | Extraire dates sous MFC | D'abord il n'y a pas de 28/08/2015 dans ton fichier en 1re relance, ni de 28/08/2016 en 2e relance !!! On peut créer une ligne avec ces deux valeurs, et la formule ne renvoie... rien ! Parce qu'à cette heure on est le 01/09/2016 ! Alors tu t'abstiens, s'il te plait ( ), de dire n'importe quoi... ! C... |
| 31/08/2016 à 18:16 | Eimeon | Extraire dates sous MFC | Je ne vois pas plus simple : Cordialement... |
| 31/08/2016 à 18:01 | jpoisson | Attribuer une valeur à une listbox sans sélection | La syntaxe me paraît correcte pour ce qui est de l'affectation à la ListBox (sous réserve qu'elle ne soit pas à sélection multiple) et sous réserve du code qu'on ne voit pas... (on ne sait à quoi réfère .Range(..., ni si ligne... est initialisée). Il faut tester si elle trouve effectivement une vale... |
| 31/08/2016 à 17:43 | JeCPas | For Each | S'il y a lenteur, je ne pense pas que cela vienne de là ! Microsoft ne ferait pas la promotion de cette boucle comme moyen d'accélération du code. Je cite : L'utilisation de la boucle For Each... Next pour itérer dans une collection ou un tableau est plus rapide que le recours à une boucle indexée.... |