Numérotation selon critères multiple
Bonjour,
Je débute sur les fonction et VBA mais je n'arrive pas à numéroter des lignes selon différents critères.
Dans l'onglet "Etat des stocks" en colonne J, je souhaite numéroter de façon logique mes articles selon les critères des colonnes B, C, D, E, F, G, H, I. Si ces critères existent déjà remettre le numéro, sinon mettre le numéro qui suit.
Soit en colonne J cela devrait donner:
1
1
1
1
1
1
1
1
2
2
2
2
Je joins le fichier. Je n'ai pas trouver de réponses dans le forum.
Merci d'avance pour votre aide.
Ana
Bonjour,
=SI(A2=A1;N(J1);N(J1)+1)En J2, et tirer sur la colonne.
Sous réserve de compréhension de ce que tu veux...
Cordialement.
Bonjour,
Je ne comprends pas comment tu passes de "1" à "2" puisque à la 3e ligne des données, c'est déjà <> des 2 précédantes...
P.
Bonjour et merci pour vos réponses.
Mais je pense que je n'arrive pas à exprimer comment je souhaite faire ma numérotation.
J'aimerais que la numérotation recommence à 1 pour chaque saison/créateur/catégorie/désignation différente et non avoir une suite.
L'objectif étant de créer ma référence avec avec concatener code article+numéro article (à créer) + code couleur
Merci d'avance,
Ana
Pour être plus clair l'idée est d'avoir pour telle saison de telle créateurj'ai:
1 référence Top 1 en taille S
La même référence Top 1 en taille M
1 référence Robe 1 en taille 36
La même référence Robe 1 en taille 38
1 autre référence Top 2 en taille 36
La même autre référence Top 2 en taille 38
La numérotation que je cherche à faire est donc 1,1, 1, 1, 2, 2
Est-ce plus clair?
Merci
MFerrand a écrit :Bonjour,
=SI(A2=A1;N(J1);N(J1)+1)En J2, et tirer sur la colonne.
Sous réserve de compréhension de ce que tu veux...
Cordialement.
Bonjour et merci pour vos réponses.
Mais je pense que je n'arrive pas à exprimer comment je souhaite faire ma numérotation.
J'aimerais que la numérotation recommence à 1 pour chaque saison/créateur/catégorie/désignation différente et non avoir une suite.