Mettre une cellule au format "heure"

Bonjour à tous,

J'ai un tableau de planning simple où je dois noter mes heures de boulot.

A la base c'est un tableau tout simple sauf qu'il m'est impossible de mettre au format heure. A chaque fois que je rentre une heure, dans la cellule apparaît la "date + 00:00:00".

Je vous joint mon tableau pour vous faire une idée. Sachant que dans les cellule jaunes je souhaiterai mettre des formules de calcul pour avoir le total des heures

MERCI D'AVANCE

Bonjour Christine974

Un test

Pour mettre en heure, il faut faire clique droit dans la cellule, format de cellule, heure

@+

Bonjour et bienvenue sur le forum

Essaie en formatant les cellules (ou la plage des cellules) en : "hh"h"hh"

et en séparant ensuite les heures et les minutes par deux points ( ":") lors de la saisie.

Bye !

J'ai tenté à plusieurs reprise de changer de format. J'ai même essayé tous les types qui existe. Mais à chaque fois ça me met la date dans la cellule.

Je viens de télécharger vos fichier et ça m'a refait la même chose.

Je vous joint une capture d'écran.

Quand je veux mettre 8 (pour 8heures) dans la cellule y a " 08/01/1900 00:00:00"

Et sur le fichier que j'ai joint, comment s'affichent les horaires déjà saisis ?

Bye !

La capture d'écran que j'ai fait c'est bien votre fichier. Moi si je met mes heures, automatiquement la date apparaît. C'est là mon problème.

Si je change les heures c'est ce qui se passe. Je pense qu'il y a un paramétrage de mal fait sont mon ordi mais je ne sais pas c'est quoi.

RE,

Ce n'est pas 8 qu'il faut mettre mais 8:00

Est ce que tu as fais un test avec mon fichier ?

@+

Merci pour vos réponses

Mon problème a trouvé une solution

Bonjour,

Il me semble que tu n'as pas compris que pour saisir 8h, il faut saisir : 8:00

Si tu saisis 8, tu saisis en fait 8 jours !

Pour saisir directement le nombre correspondant à 8h, il faut saisir : =8/24

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "mettre format heure"