M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 208

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/11/2016 à 14:15titie3325Macros - auditeursCertes ! Mais ce que tu montres en image n'étant pas dans le fichier, il est donc impossible de s'attaquer concrètement au problème ! Il s'agit d'adapter un fichier récupéré par ailleurs à nouvel usage, donc voir les adaptations éventuellement nécessaires, ajouts et le cas échéant suppressions (ou i...
28/11/2016 à 13:56tontonzero Récuperer la valeur d'une cellule dans une textboxFichier ...
28/11/2016 à 13:46nananinanana Erreur d'éxecution type 13Si l'objet de ta procédure Change est d'intervenir à la modification d' une cellule, il faut mettre en tête de la procédure : Ainsi elle ne se déclenchera plus lorsque plusieurs cellules sont concernées, et en particulier lorsque tu supprimes une ligne. Cordialement...
28/11/2016 à 13:16YioshizMoyenne.SI.ENS en fonction des datesFichier requis ...
28/11/2016 à 13:06dettoxVBA Excel : Cocher cellules sur plusieurs lignes et plusieurParce que tu avais sélectionné B !...
28/11/2016 à 12:38SMPSS Double-clic sur cellule à contenu vide pour formule ESTVIDELa valeur "" est une valeur texte (appelée "chaîne vide"). Si tu testes une cellule contenant une telle valeur avec ESTVIDE, la fonction renvoie FAUX, car la cellule n'est pas vide. Il vaut mieux tester par : ="" ou <>"", car dans ce cas, que la cellule contienne "" ou soit effectivement vide...
28/11/2016 à 12:31Milvil Erreur 1004 propriété HiddenIl faut que tu commences par la déprotéger ! Et si tu pouvais supprimer les Select et Selection, tu gagnerais 2 lignes (et le temps mis par VBA pour sélectionner inutilement). Cordialement...
28/11/2016 à 12:26pascb423Début de programmationGénéralement, c'est après qu'on a besoin de coups de main ! Au début, voire au tout début, les rudiments les plus rudimentaires permettent d'écrire quelques lignes... Par exemple : permet de mettre le résultat de l'addition du contenu de 2 cellules dans une troisième, sur la feuille active. Et il y...
28/11/2016 à 12:14edlede Rendre dynamiqueSi ça marche, tant mieux ! Mais je te fais remarquer que tu testes au départ si A367 contient le caractère espace (ou caractère 32 de la table). Et pour ce qui est de Validation.Add, tu peux conserver les arguments Type et Formula1, et supprimer les autres qui sont à leur valeur par défaut ou n'inte...
28/11/2016 à 12:04dettoxVBA Excel : Cocher cellules sur plusieurs lignes et plusieurLa syntaxe de Cells : Cells(numéro de ligne, numéro de colonne). Le 2 indique la colonne B, si tu mets 3 à la place, ce sera C et si tu veux D, il faut mettre 4. La plage à remplir est définie sur la ligne sélectionnée, à partir de cette cellule, jusqu'à la colonne sélectionnée. Cordialement...
28/11/2016 à 11:53LafteureFaire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulanteVoilà ma contribution, dont j'espère qu'elle pourra t'inspirer... Je crois que j'ai pas mal trituré ton fichier et qu'il ne reste plus aucune de tes formules initiales, aussi bien sur la feuille qu'en MFC, et tes deux zones de listes déroulantes sont remplacées par un SpinButton... Mais j'ai conserv...
28/11/2016 à 08:43undo74 Colorer les lignes de deux colonnes si différentesCeci pour suivre ton exemple (qui différait de ton énoncé), soit coloration des lignes de même ID mais CAP différente, à partir de la 2e occurrence de l'ID . Ton énoncé impliquait, lui, la coloration de toutes lignes présentant même ID si les CAP n'étaient pas identiques pour toutes, ce qui ne justi...
28/11/2016 à 08:16RafMaxCompter le nombre de cellules sans compter les doublonsFormule "classique"... donc recherche nulle (elle fait partie du bagage standard des pratiquants d'Excel). Elle ne supporte pas le cellule vide dans la plage de comptage, et renvoie alors l'erreur de division par 0 (logique !) On peut alors y substituer : Mais ici, validation matricielle... Le renvo...
28/11/2016 à 07:59Neilah Aide sur une macroJe te rappelle que cette réécriture est réalisée sans fichier... Alors, inutile de venir dire que cela ne fonctionne pas si tu ne déposes pas le fichier en cause ! Cordialement...
28/11/2016 à 07:20RafMaxCompter le nombre de cellules sans compter les doublonsLa formule classique en la matière ! Cordialement...
27/11/2016 à 23:27LouReeD Intersepter le clic gauche de la souris pour l'annulerContent que tu aies abouti !.....
27/11/2016 à 22:36Nini1696 Comment créer automatiquement un fichier PDFSi la zone d'impression est définie, c'est ce qui va se passer. Aucun problème ...
27/11/2016 à 22:22SharapvvCalculJe commencerais par consulter la liste des fonctions... Cordialement...
27/11/2016 à 22:06jpujolle65Comment copier une cellule contenant un lien hypertexteUne formule ne copie rien, elle renvoie le résultat d'un calcul. Si tu copies ta cellule, le lien sera effectivement copié, et au collage, il sera collé. Mais c'est autre chose. Cordialement...
27/11/2016 à 21:48Aummani MoyenneRecopiable. Cordialement...
27/11/2016 à 21:36Nini1696 Comment créer automatiquement un fichier PDFIl te suffit de l'enregistrer en PDF...
27/11/2016 à 21:17MARTI MARTI Differences heure minute secondePas besoin de te compliquer, le nombre de jours est déjà calculé : c'est la variable j. Au lieu de faire j*24 et ajouter aux heures, tu l'affectes à ta nouvelle TextBox...
27/11/2016 à 20:40MARTI MARTI Differences heure minute secondeVoilà pour commencer à meubler ton module Userform : Si tu rajoutes une TextBox jour, tu adapteras (tu croyais pas que j'allais tout faire ! ) : pour l'instant les jours sont convertis en heures. Et tu as de la marge pour améliorer... Cordialement...
27/11/2016 à 19:29Neilah Aide sur une macroTon code n'a vraiment rien d'épuré. Je serais fort curieux de te voir en justifier chaque ligne ! Bonne soirée...
27/11/2016 à 15:51rocket4 Changer la date systemeVérifie déjà que tu es autorisé à la modifier en Invite de commande. Si là ça marche, et que ça coince pour ton code, aligne-toi sur le format préconisé pour la saisie de nouvelle date, pour voir...
27/11/2016 à 14:13MARTI MARTI Differences heure minute secondeTu pourrais faire l'effort d'être un peu plus précis et donner quelques exemples ! Temps ? = Heure seulement ou = Date + Heure ? Dans la même journée ou non ? (soit est-ce qu'on peut passer minuit d'un temps à l'autre ou jamais). Et des exemples de ce que tu vas saisir, sous la forme où tu vas saisi...
27/11/2016 à 14:05rocket4 Changer la date systemeTu définis la date sous forme de numéro de série, qui a cours dans Excel, mais à ma connaissance seulement dans Excel ! Je pense qu'il faut la définir sous forme de littéral date : Il faut évidemment que tu soies loggé en Administrateur... Cordialement...
27/11/2016 à 13:52claude.dasilvaMacro fusion de plusieurs fichiers en un seulSi je comprends bien, c'est une colonne supplémentaire pour ajouter le nom du fichier. Par rapport à la procédure que j'ai proposée, il faut alors déclarer ; Dai(10) [au lieu de Dai(9)] Puis dans le corps de la procédure (ajout ou modification surligné) : ceci met le nom du fichier en colonn...
27/11/2016 à 13:27LouReeD Intersepter le clic gauche de la souris pour l'annulerJe crois qu'il faut que tu trouves le pourquoi de la chose ! Je n'ai pas trop été enclin à plonger dans ton code, déjà volumineux... et j'ai pensé qu'illustrer le mécanisme que je préconisais allait me prendre moins de temps ! J'ai donc fait une démo simpliste (comme j'aime ! )... Par rapport aux in...
27/11/2016 à 10:20Neilah Aide sur une macroIl serait bon, lorsque tu cites du code, de ne pas tronquer la déclaration de procédure (Sub... End Sub), cela permet d'être sûr que le code de la procédure est complet. Et même d'ajouter les déclarations niveau module lorsqu'elle ont un impact ou un lien avec l'exécution de la procédure... Par aill...
27/11/2016 à 09:39ericp Cellule auto en jaune d'un clickClic sur la cellule (sélection) : apposition d'un "X". En cas erreur ou rectification, clic droit : enlève le "X". Mise en forme : Jaune, ou Rouge+texte blanc, par MFC (voir MFC). Cordialement...
27/11/2016 à 09:14SivaErreur d'exécution '32809Très curieux ! Car une recherche sur cette erreur fait remonter à un problème déjà ancien survenu lors d'une mise à jour et qui se manifestait notamment par l'impossibilité d'insérer un ActiveX sur une feuille. Problème réglé par une mise à jour correctrice peu de temps après... J'avais eu le problè...
27/11/2016 à 08:30cfn3cfnAfficher le Nbr de ligne d'une listboxCa : ça ne peut pas fonctionner... Il faudrait donc déjà écrire : Mais avec : le résultat est prévisible et invariable : 200 ! Bien que ta liste comporte 32 éléments, mais si tu la complètes par autant d'éléments pour qu'elle atteigne 200 éléments, c'est que tu veux être sûr d'avoir toujours 200 ! A...
27/11/2016 à 00:02plozBesoin d'aideVu que tes explications sont particulièrement imprécises et opèrent quelques confusions (comme l'envoi de données en format PDF à des TextBox...), un fichier représentatif est plus que nécessaire ! A toi d'entreprendre de déconfidentialiser ton fichier pour pouvoir illustrer correctement ta question...
26/11/2016 à 23:47JizinhoConception de mon projetJ'ai un peu soufflé en me changeant les idées sur d'autres questions depuis nos derniers échanges... Je viens de reprendre un examen un peu global de ton dernier fichier et de la procédure que tu as adaptée des travaux précédents. En soi, le problème à régler est relativement simple, mais la façon d...
26/11/2016 à 21:49sahrah Recherche v et equivVu... mais pourquoi renvoyer en erreur ? En fait il y a 2 aspects au problème : d'une part les énergie ou tonnage minimum non défini : pour ma part, je pense dans ce cas que le tonnage réel est naturellement renvoyé... d'autre part les cas non défini : tous les cas d'égalité (que j'ai assimilé aux &...
26/11/2016 à 21:24didier83 Calcul heures complémentaires ou supplémentairesJe ne vois pas très bien ce qui t'arrête, ni comment tu veux finaliser ton projet... mais je pense que les calculs hybrides n'apportent pas d'amélioration et qu'il vaut mieux en rester au calcul horaire. Cordialement...
26/11/2016 à 20:51polodu31Variation d'une longeur de plage selon la valeur d'une cellPourquoi donc faire ? L'argument est optionnel et D3 n'a qu'une colonne ! Pas de raison d'en faire varier le nombre ! (surtout que c'est déjà 1!!!)...
26/11/2016 à 13:46dettoxVBA Excel : Cocher cellules sur plusieurs lignes et plusieurNon, je ne vois pas ! Sauf que jusqu'à présent tu ne l'as pas formulé... S'il pouvait être tolérable que tu te greffes sur un sujet émis par quelqu'un d'autre dans la mesure ou cela présentait un grande parenté avec la question initiale, je conseillerai désormais d'ouvrir ton propre sujet, de précis...
26/11/2016 à 13:38Rolins Calendrier problème de correspondanceSoit tu enlèves le 29/02, le prochain sera en 2020... Soit tu mets la police à blanc, la couleur de cellule aussi, et éventuellement inhiber les bordures en trop, le tout par MFC. Comme formule conditionnelle, tu as largement le choix pour tester AB30. J'irais au plus simple : mais tu peux tester su...
26/11/2016 à 13:31moanajmgMise en forme conditionnelleC'est tout simplement que la police ne peut être modifiée par MFC ! Ce n'est pas une nouveauté !...
26/11/2016 à 13:25dettoxVBA Excel : Cocher cellules sur plusieurs lignes et plusieurC'est bien ce qu'on fait ! Non ...
26/11/2016 à 13:22theconquer Couleur police sur plusieurs textboxCommence par mettre la procédure dans le module du Userform, là où elle doit fonctionner et ensuite tu pourras me reparler de tes tests.....
26/11/2016 à 13:13Rolins Calendrier problème de correspondanceAu lieu de faire COLONNE()-9, ...-10, ...-11..., tu remplaces par COLONNE()/2, et tu gardes A1 pour l'année : Ainsi le mois renvoyé sera successivement : 9, 10, 11, 12, 13, 14,... L'année (A1) est 2016. =DATE(2016;13;x) fonctionne et renvoie une date de Janvier 2017 ! [Attention, c'est la même c...
26/11/2016 à 12:57theconquer Couleur police sur plusieurs textboxEssaie plutôt ainsi : Et pour chaque TextBox concernée, la procédure Change appelle la proc. ci-dessus en lui communiquant le numéro d'index. Exemple : Même chose pour toutes les TextBox concernées. Cordialement...
26/11/2016 à 12:45dettoxVBA Excel : Cocher cellules sur plusieurs lignes et plusieurA ce moment-là, la macro se limite à : Tel que défini plus haut, c'est lancé par un bouton, ce n'apporte aucun gain par rapport à la frappe d'un "X". Si cela doit s'appliquer au clic (à la sélection de la cellule), le code doit être basculé dans une évènementielle SelectionChange de la feuille, mais...
26/11/2016 à 12:38sahrah Recherche v et equivA essayer : C'est sous réserve des cas que tu n'as pas défini dans ton énoncé.....
26/11/2016 à 12:17david44800 Cache resultatNe correspond pas à la question ...
26/11/2016 à 12:11polodu31Variation d'une longeur de plage selon la valeur d'une cellCordialement...
26/11/2016 à 12:06dettoxVBA Excel : Cocher cellules sur plusieurs lignes et plusieurX est la ligne de la cellule sélectionnée, y sa colonne. On définit une plage sur la ligne x allant de B à la colonne sélectionnée, dont toutes les cellules vont recevoir la même valeur (X) Si tu veux que seules les cellules des colonnes B et C soient impactées, la colonne n'a plus d'importance dans...