M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 210

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/11/2016 à 09:52Angelique60200Intervenir pendant MacroJe dois dire que je partage l'avis de Galopin (très en forme hier soir !). Le problème de ce code est que vouloir y faire des ajouts ou y apporter des modifications devient vite inextricable... Et il ne suffit pas de l'expurger (comme un code enregistré classique) pour s'y retrouver. Repartir des él...
24/11/2016 à 08:15sourisTableauOui ! C'est bien ce que j'ai dit ! Je n'ai pris en compte que 0 sur cette colonne pour ne rien renvoyer et j'ai aligné à 12 dans la formule... (il n'était question que de 3 mois et un an dans ton post initial...) Tu devrais communiquer la nouvelle organisation de ton tableau. Et je reprendrai ton po...
23/11/2016 à 22:15supal34Remplacer une cellule sous conditionDélimite la plage concernée par l'opération...
23/11/2016 à 21:58HosniCacher Colonne selon choix de liste de validationA placer dans le module de la feuille et tester... Cordialement...
23/11/2016 à 21:32supal34Remplacer une cellule sous conditionPour quoi faire en macro ? La formule est simpliste et elle fait le travail ...
23/11/2016 à 21:29paul_p Report automatique de nombre dans un tableauEn D14 : et tu la tires pour la recopier sur la ligne jusqu'au bout de la ligne d'année. (Si c'est la valeur 0 que tu veux voir afficher, tu remplaces "" par 0). Puis tu la copies en D22, et la tires sur cette ligne pareillement. Cordialement...
23/11/2016 à 21:09NDIAYE Boucle forNon ! ce n'est pas tout à fait comme ça... Plutôt ainsi... Mais !!! As-tu vraiment mesuré ce que tu es en train de faire dans une procédure Initialize ? Lorsque tu mets en place ton Userform avec ses contrôles, tu disposes d'une fenêtre de propriétés, dans laquelle tu peux faire le tour des propriét...
23/11/2016 à 15:34Jizinho Inserer une sauvegarde à la suite des autres + bordures VBAPas trop le temps de relire et je fatigue aujoujourd'hui. Mais cette partie là, tu ne l'avais pas dans la 1re macro ? Ce serait juste une question d'ordre pour faire passer avant ce que tu mettais à la fin ? Dans ce cas, faire l'inversion dans la première, te fera gagner du temps, et plus besoin de...
23/11/2016 à 15:29Angelique60200Intervenir pendant MacroMerci Galopin !... Je n'avais vraiment pas la force aujourd'hui de me fendre d'une explication à ce niveau ! (je n'arrête pas de faire des fautes de frappes ! que je corrige, tout va donc lentement. Je ne vais tarder je pense à basculer vers des activités culinaires, en me souhaitant que le résultat...
23/11/2016 à 15:18max63100 Macro avec liste de choix des ongletSubstitué une CombBox (activeX) au contrôle de formulaire initial. Plus facile à mettre en forme (tu semblais vouloir de gros caractères vu la taille...) La liste des feuilles est établie en colonne B de la feuille qui contient le contrôle. La colonne B est masquée. La liste est nommée ListF en dyna...
23/11/2016 à 14:19Jizinho Inserer une sauvegarde à la suite des autres + bordures VBACelui-ci est issu du premier code (pas de test si absence données dans tableau source). Mais cette partie n'a pas d'effet sur cette proc. puisque tu ne prends pas les valeurs au même endroit. Est-ce que cette macro est lancée avant ou après l'autre ...
23/11/2016 à 13:36Jizinho Inserer une sauvegarde à la suite des autres + bordures VBAYen a pas ! ? Tu es sûr que les données n'ont pas été effacées avant par ton autre macro ? Si tu peux ne pas sauter de lignes comme ici, ça n'améliore pas plus la lisibilité, mais (moi au moins ) ça m'oblige à scroller pour des macros qui sont encore courtes... Cordialement...
23/11/2016 à 13:27eliya91Insertion automatique a partir d'une bdd sur un autre ongletCe bon vieux RECHERCHEV pourvoit... Formule en D3 recopiable sur l'ensemble des deux colonnes (D et E) Ta table Prix/Produit nommée de façon dynamique (voir dans Gestionnaire de noms) : le nom reste valide quand tu l'étends, sans avoir à y retoucher. Cordialement...
23/11/2016 à 13:06Angelique60200Intervenir pendant MacroJ'en suis désolé aussi, car je ne travaillerai pas sur ce classeur ! Macro interminable, à base de code enregistré, dont la moitié au moins (et sans doute plus) est inutile, "imbuvable" pour tout dire sans le réécrire en connaissance de cause, ce qui n'est pas rationnellement faisable dans un classe...
23/11/2016 à 12:47Angelique60200Intervenir pendant MacroUne question avant que je lise... La macro commence par : ActiveWorkbook.Activate (En passant, s'il est actif, il n'est guère utile de l'activer ! ) Par contre il faut savoir si le classeur dont il est question est celui qui contient la macro ainsi lancée, ou s'il s'agit d'un autre classeur ...
23/11/2016 à 10:51AF-VBA Afficher des lignes en fonction d'une liste déroulanteEn A6 : Validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée). Recopier sur tout le tableau. Cordialement...
23/11/2016 à 10:36Angelique60200Intervenir pendant MacroMets donc un fichier fonctionnel, au lieu d'une reproduction sur un support inadéquat...
23/11/2016 à 10:31Yohlag BouclesCordialement...
23/11/2016 à 09:53Angelique60200Intervenir pendant MacroUne procédure Sub commence par Sub... Sans Sub, le code exécutable est hors procédure, ce qui est incompatible...
23/11/2016 à 08:16aurelien59100059 Double clique affiche date celluleLe répéter où ...
23/11/2016 à 08:01edlede Rendre dynamiqueJe ne peux suivre tes cheminements, tu m'y ferais passer la journée... et j'ai pas mal d'autres occupations prévues ! Mais dans ta fonction, c'est la valeur de ces plages que tu utilises... Il faut que tu décantes l'ensemble, pour redémarrer le raisonnement sur une base absolument sûre...
23/11/2016 à 07:52sourisTableauRien de particulier ! Ta colonne D me titille un peu par rapport à ton énoncé (l'énoncé dit : 3 mois, puis un an ; on fait 2017 = un an après la précédente ou si absent même date origine en 2017 ; et on laisse de côté les 3 mois... ; la colonne D peut afficher 0, 3, 6, 9, 12, 24 [?]) J 'ai d...
23/11/2016 à 06:58edlede Rendre dynamiqueLes plages nommées (unicellulaires) utilisées par ta fonction étant vides, comment veux-tu qu'on sache ce qu'elles doivent contenir ...
23/11/2016 à 06:55Jizinho Inserer une sauvegarde à la suite des autres + bordures VBAC'est résolu ! Donc tout va pour le mieux... Juste un petit commentaire lorsque tu fais une modification qui te conduit à devoir modifier une macro. Il faut d'abord prendre en considération la logique de la macro dans la réalisation de l'action pour pouvoir bien définir ce qui doit être modifié et c...
23/11/2016 à 06:14edlede Rendre dynamiqueSans données => erreurs à répétition car l'absence de données obligatoires n'est pas gérée... La fonction ne peut rien renvoyer, elle réfère à des plages vides... (NB- les noms sont dans le classeur, les rattacher à la feuille ne sert à rien dans ce cas...)...
23/11/2016 à 05:54Seb77Obliger au moins 1 sélection dans listbox multiselectPar exemple : Et dans la procédure de validation ...
23/11/2016 à 01:03edlede Rendre dynamiqueSi tes variables sont vides, tu remontes ! Tes Cells sont "nus" (pas de points devant, ni objet) donc quelle est la feuille active au moment de l'exécution ? Cells(2, 3) c'est C2.... ? L'autre dépend des calculs : revoir ce qui est calculé et tester le résultat.....
23/11/2016 à 00:46InsanityMacro Bordures cellules en fonction d'une valeurComplément : Pour que l'action soit lancée automatiquement, il faut qu'elle puisse être déclenchée au changement de la valeur en A1, donc l'insérer dans une procédure évènementielle et l'adapter en conséquence : Procédure qui doit être placée dans le module de la feuille concernée (et non dans un mo...
23/11/2016 à 00:30max63100 Macro avec liste de choix des ongletEt ensuite ? Quel est l'objectif ...
23/11/2016 à 00:26the old oakAfficher les solutions d'une équation sur ExcelLe principe est simple : lister toutes les combinaisons de 3 nombres du tableau, calculer le produit des nombres de chaque combinaison, calculer l'écart de chaque produit à la valeur cible, retenir la ou les combinaisons dont l'écart est nul ou le plus faible en valeur absolue. Ce qui nécessite de p...
23/11/2016 à 00:07gsi Trouver le nombre le plus grandTout simplement : Cordialement...
23/11/2016 à 00:04edlede Rendre dynamiqueN'aurais-tu pas voulu faire : Je commence à me perdre dans tes divers sujets.....
23/11/2016 à 00:00sourisTableauFormule légèrement différente de celle de mdo100 : Pour les formules conditionnelles, voir les MFC. Cordialement...
22/11/2016 à 23:35Seb77 Contenu Listbox devenu invisibleMets déjà des points devant .Cells... pour les qualifier... Cordialement...
22/11/2016 à 23:30edlede Rendre dynamiqueJe fais juste la correction syntaxique, sans regarder plus loin... Note quand même que i va être égal à 366 (pas 367) Ça c'est pour ôter les éléments inutiles... Bonne soirée...
22/11/2016 à 23:01InsanityMacro Bordures cellules en fonction d'une valeurIl est tout à fait louable de chercher à écrire un code fonctionnel qui fasse ce que tu souhaites... mais cela ne s'improvise pas. Il te faut préalablement t'informer sur les objets, méthodes, propriétés, etc. que tu devras utiliser pour y parvenir. VBA dispose d'une Aide qui est là pour ça et ne de...
22/11/2016 à 21:58supal34Remplacer une cellule sous conditionC'est pas résolu ?...
22/11/2016 à 21:52Aummani Date en âgeEn fouillant mes cartons, une fonction de calcul d'âge : Elle renvoie l'âge sous une forme littérale. Un premier argument (obligatoire) : une date ! (la date de naissance en principe, mais ce qui lui importe c'est qu'il s'agisse d'une date. ) Un deuxième argument (optionnel) : "a" ou omis = elle ren...
22/11/2016 à 21:19lover Filtre autre feuilleHolà ! Où vois-tu des problèmes de connexion à La Réunion ? L'année écoulée, ma fille en a eu plus à Lyon que moi ici ! Momentanément, j'en ai deux, si je déconnecte une l'autre se connecte immédiatement ! Ce serait bien le diable... ! Bonne soirée...
22/11/2016 à 10:00Guithou51Alimenter comboboxLes procédure d'évènements sont toujours uniques. Si tu as une autre Combo à alimenter lors de l'initialisation, c'est dans la même proc. Initialize que ça se passe. Cordialement...
22/11/2016 à 09:57edlede Incompatibilité privatesub / sub ?D'abord tu différencie le nom de la variable de celui de la procédure (précaution élémentaire). Ensuite, si elle doit renvoyer une valeur tu ne fais pas une Sub mais une Function : et ta proc. Function se termine par : NbCol = (valeur que doit renvoyer la fonction) Côté variable : c'est : variable =...
21/11/2016 à 21:55edlede Incompatibilité privatesub / sub ?Mais c'est très bien ce que tu as dit Inutile que je le répète !...
21/11/2016 à 21:32Angelique60200Intervenir pendant MacroAs-tu essayé Application.InputBox avec sélection d'une plage de cellules ? Tu sélectionnes les données sur lesquelles tu dois intervenir et l'action prévue est réalisée par ton code qui suit... Cordialement...
21/11/2016 à 21:18edlede Incompatibilité privatesub / sub ?Re, Tu utilises le même nom dans la même procédure pour des choses différentes : conflit ! Et tes noms de plages me paraissent bizarres ! tous les caractères ne sont pas acceptés dans les noms : ça marche ?? Salut LouReed ...
21/11/2016 à 19:16edlede Additionner deux noms du gestionnaire de nomJe n'ai pas regardé de trop près ! Mais tu utilises une variable non déclarée dans la procédure et tu ne l'initialises pas. Par conséquent, si elle n'est pas déclarée en dehors (et en dehors veut dire niveau module car dans une procédure les variables n'ont d'existence que le temps de l'exécution),...
21/11/2016 à 15:22edlede Additionner deux noms du gestionnaire de nomTu es fâché avec la syntaxe ! Peut-être de cette façon... Mais il faudrait que CmbSect soit une variable module et qu'elle ait été initialisée, pour avoir une chance avec la procédure en l'état ...
21/11/2016 à 14:55Jizinho S'il y a une date dans la cell alors les reporter VBAA moitié vrai seulement ! J'ai supposé qu'il s'agissait du même que celui sur lequel j'étais précédemment intervenu.....
21/11/2016 à 14:22Jizinho S'il y a une date dans la cell alors les reporter VBAPetite erreur de calcul (mais pas de fichier = non testé !)...
21/11/2016 à 12:27ismailoActiver Macro automatiquementEvidemment, ces 2 procédures appellent une macro, si tu oublies de la mettre, elle ne pourra pas être trouvée (il faut lire entièrement ce qu'on t'écrit !) Cette macro n'a pas changé. Tu la colles dans le module ThisWorkbook, et cela ne devrait plus boguer. NB- Sur ta procédure dans le module Standa...
21/11/2016 à 12:01armanmatTableau multi dimensionel VBACe ne sont pas les boucles qui sont en cause. Tu déclares angle() en tableau dynamique, mais tu ne le dimensionnes pas avant de lui affecter une valeur... L'élément i n'existant pas dans angle, il ne peut donc recevoir d'affectation. NB: la boucle aussi : For i = 1 To nb_mat Etant dans un tableau tr...