Bonjour,
Je vous expose mon problème :
J'ai une base de données avec toutes les personnes de mon entreprise, ainsi que plusieurs infos les concernant.
Je souhaite que, lorsque j'inscris le matricule de l'employé, toute la ligne se recopie automatiquement.
Malheureusement, la recherchev ne fonctionne pas car certains employés sont sur plusieurs services en même temps, et la recherchev s'arrête de chercher dès qu'elle trouve une correspondance.
Voir le fichier joint pour exemple :
Il y a 4 services : A, B, C et D
Si je saisi le matricule 1, une recherchev fera parfaitement l'affaire car Jacques n'est que dans ce service.
Par contre, le matricule 2, Michel, est dans le service B mais également dans le service D.
La même chose pour le matricule 3, Laurent.
Ce que je veux :
Si dans la liste déroulante du haut, j'ai marqué service D, alors quand je rentre le matricule "2", la ligne 11 de la feuille "BD" est inscrite, et non la ligne 9, que me donnerait une recherchev classique.
J'ai bien conscience que je vais devoir passer par une macro, mais je ne suis vraiment pas expérimenté en VBA.
Je m'arrache les cheveux à cause de ce problème, j'ai vraiment besoin de votre aide !
Merci beaucoup.