Macro Bordures cellules en fonction d'une valeur

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum.

Je suis novice dans l'utilisation d'excel, je dirais que je sais faire une partie des choses proposées par le logiciel, mais je suis totalement perdu lorsqu'il s'agit d'associer plus fonctions avec la partie développeur.

J'ai un problème que je souhaiterai résoudre et je ne pense pas pouvoir le résoudre sans passer par des macro et VBA (on pourrait avec les mises en forme conditionnelle mais bon c'est assez lourd je trouve).

Voici mon problème : Je souhaite mettre en forme un tableau (créations de bordures autour des cellules) en fonction d'une valeur d'une cellule.

Par exemple :

• Si A1 = Quotidien, alors la plage "B1:F1" a toutes ces bordures (extérieures comme intérieure) de cellules avec une bordure noire et fine (la classique). Si non, rien.
  • Si A1 = Hebdomadaire, alors la plage "B1:F1" a uniquement les bordures externes noires et fines. (Est-il possible de fusionner la plage en une "supercellule" et de mettre ses contours en noir et fins?)

Acutellement, je n'arrive à faire que celà mais je n'arrive pas à le combiner à une fonction si.

Sub proprietes()

'Ajouter une bordure aux cellules B1 à F1

Range("B1:F1").Borders.Value = 1

'Value = 0 => pas de bordure

End Sub

Merci d'avance pour votre réponse et l'aide apportée.

Cordialement.

Insa

Bonsoir,

Il est tout à fait louable de chercher à écrire un code fonctionnel qui fasse ce que tu souhaites... mais cela ne s'improvise pas. Il te faut préalablement t'informer sur les objets, méthodes, propriétés, etc. que tu devras utiliser pour y parvenir. VBA dispose d'une Aide qui est là pour ça et ne demande qu'à être consultée, elle te précisera la syntaxe à utiliser pour manipuler chacun des objets auxquels tu devras avoir recours.