| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/11/2016 à 16:10 | nicofenetre | Numérotation "Générale" | Tu sélectionnes l'ensemble des lignes entre lesquelles il t'en manque. Clic droit et Afficher. Elles réapparaîtront. Mais tu devrais savoir comment tu les as masquées (puisqu'apparemment tu ne les as pas supprimées) ? Cordialement... |
| 18/11/2016 à 15:08 | Raph1969 | Recherche et classement de combinaisons identiques | Que tu ne trouves pas de formule pour calculer ça, rien de bien étonnant ! Le nombre de combinaisons de 5 nombres de 1 à 80 => 24 040 016 Sur une ligne qui comprend 20 nombres : 15 504 combinaisons. L'examen de 40 lignes conduit à examiner : 620 160 combinaisons. C'est bien moins que 24 millions... |
| 18/11/2016 à 14:32 | nicofenetre | Numérotation "Générale" | Tu as certainement des lignes masquées ! Cordialement... |
| 18/11/2016 à 14:30 | MERU | Valeurs "Cases à cocher" | Donne-nous ça à voir dans un fichier, en explicitant un peu plus le résultat attendu. Cordialement... |
| 18/11/2016 à 14:26 | boby63 | Lien clicable dans formulaire | En aménageant ainsi : Cordialement... |
| 18/11/2016 à 14:04 | aminefly128 | Code VBA permettant la copie des cellules fusionnées | Essaie ceci : Cordialement... |
| 18/11/2016 à 13:25 | bertrand6631 | Comparaison + addition en boucle tant que | Tu te répètes ! Mais tu ne donnes pas d'exemple du fait !... |
| 18/11/2016 à 13:20 | kira301 | Renvoi des données | Quelques éléments de réflexion : sur tes feuilles mensuelles, tu as 3 colonnes de données suivies de colonne affectées chacune à un jour ouvré du mois. Le nombre de jours ouvrés varie d'un mois à l'autre, mais un petit calcul te montre rapidement que ce nombre de jours ouvrés sera au maximum de 23 &... |
| 18/11/2016 à 13:01 | HeleneBlanc | Supprimer des lignes en fonction du choix dans menu deroulan | Un peu de précision ne nuit pas, surtout en la matière ! Ton attention sur le fait que tu cites deux fois une chaîne de texte, qui dans ton propos est censée être la même chaîne. Or, déjà ce que tu as écrit représente deux chaînes de texte différentes ! La chaîne qui apparaît dans ta liste déroulant... |
| 18/11/2016 à 12:38 | jibdu64 | Probleme sheets.Activate | Exemple avec liste déroulante dans une cellule. Cordialement... |
| 18/11/2016 à 11:41 | polodu31 | Obliger un utilisateur à remplir une cellule selon une autre | Ton fichier manque, il serait utile d'y remédier ! Cordialement... |
| 18/11/2016 à 11:37 | jibdu64 | Probleme sheets.Activate | Disons que c'est un peu lourd de mobiliser un Userform pour passer d'une feuille à l'autre... Mais le problème que tu décris ne provient pas du fichier que tu as communiqué. A toi de voir ce qu'il en est avec divers fichiers, et saisis le responsable concerné de ton entreprise pour régler le problèm... |
| 18/11/2016 à 11:31 | Glypex | Insérer un espace | Juste pour ton information : cette espace que tu insères est un mot féminin... Cordialement... |
| 18/11/2016 à 11:27 | jibdu64 | Probleme sheets.Activate | Sans discuter de ta méthode pour passer d'une feuille à l'autre le problème que tu décris n'a rien à voir avec ton fichier. S'il persiste, lance une réparation d'Excel. Cordialement... |
| 18/11/2016 à 11:19 | HeleneBlanc | Supprimer des lignes en fonction du choix dans menu deroulan | Si tu ne lis pas ce qu'on te répond, la discussion va vite tourner court ... |
| 18/11/2016 à 11:13 | Jizinho | Inserer une sauvegarde à la suite des autres + bordures VBA | Dans l'accumulation de code inutile on peut difficilement faire mieux ! Ce qui reste après suppression des lignes inutiles, petit changement de méthode et ajout d'un dimensionnement de plages à transférer et positionnement du transfert. La proc. alleràlaligne est bien sûr totalement inutile. Cordial... |
| 18/11/2016 à 02:30 | xlsNewbie | Lecture .Row d'un .Range : indice 1 décalé | Introduis l'argument After, pour démarrer à la dernière cellule de la colonne, la recherche devrait alors commencer par A1 : Cordialement... |
| 18/11/2016 à 02:16 | HUGOBASS | Macro table de correspondance au sein classeur unique | Le test d'erreur joue un rôle : si erreur la clé est déjà la nouvelle, on ne remplace pas, on passe à la suivante... Pour boucler, une dernière à tester... Si tu peux nous informer des avantages relatifs des unes et autres selon tes tests, ça nous intéresse... Cordialement... |
| 18/11/2016 à 01:33 | Guithou51 | Alimenter combobox | Juste pour que cela ait meilleure allure : Maintenant pour y introduire une recherche de colonne sur la ligne d'en-tête, il faudrait d'abord que tu fournisses les informations nécessaires : quoi chercher par exemple ! Cordialement... |
| 18/11/2016 à 01:11 | xlsNewbie | Lecture .Row d'un .Range : indice 1 décalé | Pas le temps de regarder... mais : ceci est normal : une recherche Find sur Range("A:A") commence en A2 et se termine en A1... Cordialement... |
| 18/11/2016 à 00:31 | canic | Associer une forme à une formule | Je livre une première version : la génération de formes se fait sur la feuille Synoptique. Elle est préparée et déclenchée par les évènements survenant sur la feuille. La sélection d'une zone fusionnée sous liste déroulante provoque le calcul des paramètres. Le changement dans cette zone provoque la... |
| 17/11/2016 à 20:08 | kira301 | Renvoi des données | Si tu veux simplifier de façon un peu efficace, il faudrait commencer par faire en sorte que la colonne total soit la même sur toutes les feuilles mensuelles, ne pas écrire fevrier d'un côté et février de l'autre... moyennant quoi une seule formule sur global peut rapatrier les totaux de toutes les... |
| 17/11/2016 à 16:43 | mont25 | Astuces pour planification | Content de te voir réapparaître ! Le mieux serait que tu l'utilises parallèlement en suivant les procédures... Tu pourras voir si ça répond aux besoins, et aussi, comme je l'ai dit mes tests n'ont pas été exhaustifs, donc un bogue risque toujours de surgir : me le signaler et dans quelles conditions... |
| 17/11/2016 à 16:08 | zaffinos | Macro feuille 1 à executer en feuille 2 | C'est un peu confus au niveau des explications ! Ton code serait indenté, ce pourrait être pas mal !! (Et utiliser les balises Code pour citer du code, c'est un peu mieux lisible !) Sérions les problèmes : D'abord une macro est une procédure qui fait ce que tu lui dis de faire à condition de le lui... |
| 17/11/2016 à 15:26 | HeleneBlanc | Supprimer des lignes en fonction du choix dans menu deroulan | Il semble que des éclaircissements soient nécessaires ! D'abord, aucune ligne ne contient : PART 1 - DL1 ! Et si l'on devait se base sur DL1 seulement, soit seule la ligne 12 serait à supprimer, soit les lignes 12 à 18 (sauf 15) devraient être supprimées. Il y a donc lieu de revoir la méthode et les... |
| 17/11/2016 à 15:11 | mumu08 | Colorier une ligne en fonction du résultat d'une cellule | Il est aisé de mettre en place une MFC signalant que l'on est à 3 mois ou moins de l'échéance... Je conseille cependant d'utiliser comme critère la date de fin de contrat figurant en colonne I. Comment procéder ? D'abord, tu veux colorier toute la ligne dans ce cas, tu sélectionnes donc une plage de... |
| 17/11/2016 à 14:34 | sophang | Macro sur date | Cela s'apprend ! On commence par l'élimination de tout Select, Selection ou Activate, qui se fait dans de nombreux cas en raccordant les morceaux séparés : Range(xx).Select Selection.Copy devient : Range(xx).Copy Ce faisant on a éliminé une opération parasite et économisé le temps qu'elle prenait. O... |
| 17/11/2016 à 14:01 | Nrev74 | Optimiser mon code | Ca en fait pas mal ! Il me semble que toutes feuilles devant être issues d'un même modèle, l'insertion des MFC au niveau du modèle éviterait d'avoir à s'en préoccuper par la suite ! Ce qui serait un gain conséquent. Comme plus de 99% des MFC que je suis amené à faire le sont sur formule, je procède... |
| 17/11/2016 à 13:35 | sophang | Macro sur date | Le filtrage sur des dates sera inopérant en VBA si tu passes des dates sous forme texte... L'utilisation d'un Criteria2, suppose qu'un Criteria1 a été défini ! Et je ne saurais trop conseiller par ailleurs d'expurger ton code d'un nombre conséquent d'éléments issus de l'enregistreur qui ne donne auc... |
| 17/11/2016 à 13:22 | Antoine15069 | Recherche date la plus récente avec conditions sous VBA | Je suggèrerais ceci : Remarque : Les valeurs des contrôles de Userforms (ComboBox, ListBox, TextBox sont par définition des valeurs de type String. Or les valeurs de tes désignations d'équipement sur la feuille sont des nombres, d'où la conversion de ListBox1.Value pour la retrouver dans la feuille... |
| 17/11/2016 à 09:10 | BlackSkill | Tri Multicritère Userform | Tu définis dans un tableau3 des champs sur lesquels trier ! Tous les champs n'y figurent pas. Il faut donc savoir si c'est fortuit, auquel cas on introduit les champs manquants dans le tableau3, on les met dans l'ordre, et la procédure de tri n'a pas à être modifiée. Soit ce n'est pas fortuit en ce... |
| 17/11/2016 à 01:25 | HUGOBASS | Macro table de correspondance au sein classeur unique | Je te proposerai volontiers de la modifier comme suit : Je peux expliquer pour chaque ligne les raisons des modifications... mais l'intéressant est que tu la testes. Je pense par ailleurs que l'utilisation d'une Collection devrait être plus rapide, mais je suis sur un truc un peu fastidieux à écrire... |
| 16/11/2016 à 20:38 | BlackSkill | Tri Multicritère Userform | D'abord, quelle raison t'a fait monter un Tableau3 qui liste des colonnes, mais pas toutes et pas dans l'ordre, et qui sert de base aux listes des ComboBox ? Est-ce que des champs doivent être exclus pour définir un tri ... |
| 16/11/2016 à 16:36 | BlackSkill | Tri Multicritère Userform | Il n'y a pas correspondance des colonnes avec ListIndex + 3 ! Soit tes listes incluent toutes les colonnes dans l'ordre, soit tu organises autrement. Cordialement... |
| 16/11/2016 à 16:15 | iidinou | Erreur : mémoire insuffiante | Au vu de ton Userform, je pense que le compilateur ne doit pas faire erreur ! Il faut certainement une sacrée place en mémoire pour l'ouvrir. Cordialement... |
| 16/11/2016 à 16:03 | fizuaal | Attribuer valeur à une période de date | Honnêtement, je n'ai pas du tout envisagé l'idée de formuler sur ton tableau ! Non pas que ce ne soit pas possible, mais déjà passer d'une identification textuelle des trimestres à une identification numérique pour pouvoir traiter en boucles dans une macro était une petite acrobatie. En formules, ce... |
| 16/11/2016 à 15:53 | Invité | Code macro VBA | Pour ma part, je procède par tirage pour opérer des permutations, sur chaque ligne... Cependant, suite à ta remarque sur un autre sujet, tu as dû poser ta question en de multiples endroits ? Tu devrais donc avoir de multiples réponses ? Cordialement... |
| 16/11/2016 à 15:11 | fizuaal | Attribuer valeur à une période de date | Une contribution : Cliquer sur le bouton Moyennes trim. A toi de voir comment tu veux adapter... Cordialement... |
| 16/11/2016 à 14:33 | Christrucci | Macro EXCEL4 plante depuis passage à Office2016 | Je ne connais pas la syntaxe des macros Excel 4, mais je me demande le rôle du point d'exclamation devant DébutRecherche. Et je m'interroge aussi sur L16384, car curieusement 16384 correspond au nombre de colonnes des nouvelles versions d'Excel. Ne serait-ce point : L10C16384 ... |
| 16/11/2016 à 14:23 | boby63 | Lien clicable dans formulaire | Le lien n'est pas dans la cellule, c'est une formule qui le renvoie. Il faut donc d'abord créer le lien pour pouvoir l'activer. Cordialement... |
| 16/11/2016 à 13:45 | Yac200 | Si cellule couleur alors "texte" | A mettre dans R1 et tirer sur la colonne. Cordialement... |
| 16/11/2016 à 13:36 | Yac200 | Si cellule couleur alors "texte" | Pas très élaboré ! Mais tu n'as répondu qu'à la moitié de la question ... |
| 16/11/2016 à 13:25 | et1000lio | VBA - gestionnaire de noms | Voilà pour finaliser ta procédure, telle que commencée : Cependant elle ne te permet pas d'"automatiser" l'insertion de dizaines de noms ou plus ! Pour ce faire, il te faut parcourir les cellules à nommer au moyen d'une boucle et procéder à l'insertion à chaque tour de boucle. Une gestion d'erreur e... |
| 16/11/2016 à 13:11 | gsi | Affecter un bareme d'apres une date | Ou bien : Cordialement... |
| 16/11/2016 à 12:43 | boby63 | Lien clicable dans formulaire | Tu poses une question sur une commande qui ne fonctionne pas en soumettant celle qui fonctionne ! Comment veux-tu qu'on voit pourquoi elle ne fonctionne pas si elle est absente ! ... |
| 16/11/2016 à 12:20 | Yac200 | Si cellule couleur alors "texte" | Quelle est ta formule conditionnelle de MFC ? Et quelle est sa plage d'application ... |
| 16/11/2016 à 12:18 | Christrucci | Macro EXCEL4 plante depuis passage à Office2016 | On peut sûrement réécrire ça en VBA... Les macros Excel 4 sont loin (et à l'époque j'étais passé de Multiplan à Lotus, pour ne revenir à Excel qu'avec la version 5 et VBA, je ne suis donc pas le mieux placé pour les macros Excel 4...). Mais au vu de ton erreur, j'essaierais de remplacer "L" par "R"... |
| 16/11/2016 à 12:09 | boby63 | Lien clicable dans formulaire | Et comment ? Donc ? Cela ne figure pas dans ton fichier ... |
| 16/11/2016 à 12:01 | Yac200 | Si cellule couleur alors "texte" | Eh bien ! LouReed t'a fourni la solution ! Il ne te reste qu'à la mettre en oeuvre ! Cordialement... |
| 16/11/2016 à 11:56 | benjy555 | Macro avec conversion + transposer | Essayer : Cordialement... |