Probleme sheets.Activate

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et j'ai longuement hésiter avant de vous écrire, mais là, je suis dans une impasse.

J'ai un bouton qui me permet d'accéder à une autre feuille via un userform et via le code simplifié suivant :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Quand j'arrive sur l'onglet feuil2, il m'est impossible désormais de cliquer sur la croix pour fermer le fichier Excel, et les données que je saisie dans les cellules de la feuil en validant la saisie par la touche Entrée se saisisse dans la feuille précédente .. Je n'i comprend rien.

J'essaie de retourner le problème dans tous les sens mais impossible de trouver une réponse nulle part. C'est comme si l'onglet ne s'activait pas réellement.

J'espère être clair

Merci d'avance pour vos réponses,

JB

13test-erreur.xlsm (17.44 Ko)

Bonjour,

Sans discuter de ta méthode pour passer d'une feuille à l'autre le problème que tu décris n'a rien à voir avec ton fichier.

S'il persiste, lance une réparation d'Excel.

Cordialement.

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Ma méthode vous semble t'elle mauvaise ?

Je n'ai pas la main sur l'installation d'Excel dans la société ou j'exerce.

Si je passe d'un onglet à l'autre manuellement je n'ai aucun problème. C'est vraiment l'exécution de la macro qui n'active pas l'onglet ..

Disons que c'est un peu lourd de mobiliser un Userform pour passer d'une feuille à l'autre...

Mais le problème que tu décris ne provient pas du fichier que tu as communiqué.

A toi de voir ce qu'il en est avec divers fichiers, et saisis le responsable concerné de ton entreprise pour régler le problème.

En fait j'utilise le Userform, pck je propose a l'utilisateur via 2 liste deroulante l'acces a l'onglet qui correspond au choix des 2 liste déroulantes.

L'utilisation d'un UserForm semble être le problème, car si j'utilise une procédure normale, aucun problème ..

Sa ne m'avance pas ..

Exemple avec liste déroulante dans une cellule.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme sheets activate"