Si cellule couleur alors "texte"

Bonsoir à tous

alors voila j'ai un fichier excel simple et j'aimerais faire une manip

je vous explique :

en gros si la cellule A1 a un fond jaune alors la cellule R1 contient le mot clé "OUI"

sinon la cellule R1 contient le mot clé "NON"

si possible ni macro ni VBA

merci

Bonsoir,

Sans macro cela me semble bien difficile voir impossible...

0 moins que la couleur de la cellule soit une MFC, alors il vous suffit de reprendre la formule de test de la MFC dans la cellule R

Exemple : si A1 est jaune car B1 est égal 23, alors en R1 vous pouvez inscrire la formule : =SI(B1=23;OUI;NON)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

la couleur concerne les doublons, elle s'affiche dès qu'il y a le nom d'une même personne qui apparaît plusieurs fois

enfaite, j'ai fais ça avec un mise en forme conditionnelle ...

Bonjour,

Eh bien ! LouReed t'a fourni la solution ! Il ne te reste qu'à la mettre en oeuvre !

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

le problème avec la solution de LouReeD c'est que la condition du test logique est trop longue et je crois qu'on ne peut pas la mettre, je m'explique,

=SI(B1="Dupont Pierre";OUI;NON)

le problème c'est que Pierre Dupont n'est pas le seul doublon ...

Est-ce possible de rajouter les autres doublons à côté ? Malgré que cela ne sera pas pratique sur le long terme dans le cas où d'autres doublons venaient à faire leur apparition ...

Quelle est ta formule conditionnelle de MFC ? Et quelle est sa plage d'application ?

J'ai simplement sélectionné la colonne "A" puis : accueil -> mise en forme conditionnelle -> règle de mise en surbrillance des cellules -> valeurs en double -> remplissage en jaune avec texte jaune foncé

voila c'est tout

Pas très élaboré ! Mais tu n'as répondu qu'à la moitié de la question !

Yac200 a écrit :

J'ai simplement sélectionné la colonne "A" puis : accueil -> mise en forme conditionnelle -> règle de mise en surbrillance des cellules -> valeurs en double -> remplissage en jaune avec texte jaune foncé

voila c'est tout

L'intégralité de la colonne A est sa plage d'application

=SI(NB.SI(A:A;A1)>1;"OUI";"NON")

A mettre dans R1 et tirer sur la colonne.

Cordialement.

c'est ça, merci

problème résolu.

Bonsoir,

MFerrand

Evidemment ! Quand le maréchal s'occupe d'un sujet, celui-ci est résolu !!!

Soit, il est vrai que je l'ai mis sur la voie, mais sa formule "simple" je ne la "connaissais" pas !!!! Et en plus ce soir, je viens de la comprendre !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "couleur texte"