M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 213

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/11/2016 à 11:50ChristrucciMacro EXCEL4 plante depuis passage à Office2016"plante" ? Comment ? As-tu autorisé les macros ? Il ne s'agit pas de "sorte de macro" mais de macros Excel 4. La compatibilité fait qu'elles demeurent exécutables au fil des versions d'Excel. Mais il convient d'autoriser l'exécution des macros ! Cordialement...
16/11/2016 à 11:11aminefly128 Code VBA permettant la copie des cellules fusionnéesSi tu as tenté la manoeuvre manuellement, tu sais qu'Excel va te répondre "Niet"... Alors tu ne t'acharnes pas sur l'idée de Copier-Coller, et tu passes par un tableau intermédiaire... solution qui a l'avantage d'être applicable dans une très grande majorité de cas en évitant de copier-coller (c'est...
16/11/2016 à 10:57Vengryn Problème avec une MacroCeci serait certainement mieux : mais cela ne règle qu'une partie du problème. Ta variable i sert à parcourir ton tableau de mots-clés. Au cas où il y en aurait plusieurs à détecter, il faudrait l'identifier pour répondre ce que tu pourrait faire avec un second tableau... Exemple : En second lieu, t...
16/11/2016 à 10:39adelinev Comparer 2 listes de valeur avec un critèreIl est toujours bon de savoir formuler pour obtenir un résultat, mais il faut être conscient que l'adaptabilité ne sera pas la même. Il te faudra reprendre les formules chaque mois (ou trouver un dispositif les rendant pérennes, mais au prix de formules plus complexes). Un dispositif macro montre qu...
15/11/2016 à 20:34ineouckBouton enregistrerNon tu ne comprends pas ! Lis les recommandations avant de poster : https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Particulièrement le point 6. Cordialement...
15/11/2016 à 13:19papilesbonstuyauxExtraire des pattern d'une liste de nomsCe n'est pas une question d'expression ! C'est une question de choix de ta part de ce qu'on doit chercher ! Si à partir d'une liste on doit en rechercher le plus grand dénominateur commun, on pourra réfléchir comment aboutir sur cette recherche précise. Si on doit rechercher un dénominateur dont les...
15/11/2016 à 13:10grisan29 Création d'un onglet en le renommantavec l'affichage d'une cLà à voir dans tes paramètres de macros (centre de confidentialité) : Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA doit être coché. Dans la foulée, dans l'éditeur VBA, Menu Outils : Références : cherche Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3, et tu la coches. Cordialement...
15/11/2016 à 12:59adelinev Comparer 2 listes de valeur avec un critèreSalut Bouben ! Macro encore. Méthode un peu différente : NB- Saisie des noms de feuille au démarrage pour rendre la procédure réutilisable... Cordialement...
15/11/2016 à 11:19pesellierFonction SI avec critères imbriquésAutre essai...
15/11/2016 à 11:12AuberouiImpression page active VBAQu'est-ce qui définit la page voulue ? Cordialement...
15/11/2016 à 11:09yohann.Gestion Afficher un label si Touche majuscule est verroulliéeEn cherchant un peu, tu trouveras des solutions utilisant des fonctions API pour cela... Mais je pense qu'on peut se dispenser de ce genre de complications... Si l'objectif est de ne pas prendre en compte la saisie en majuscules, on convertit d'office et le tour est joué, l'utilisateur n'aura même r...
15/11/2016 à 11:01papilesbonstuyauxExtraire des pattern d'une liste de nomsC'est bien ce que je disais ! Si on part de ta liste entière, le dénominateur commun est : Chemise. Si on ne considère que les 4 premiers, ce sera : Chemise blanche. Si on prend seulement les 3e et 4e de la liste, alors c'est : Chemise blanche rayée. Si on prend les 2 derniers, c'est : Chemise rouge...
15/11/2016 à 10:54HUGOBASS Macro table de correspondance au sein classeur uniqueSalut Patrick ! Effectivement, la collection peut s'avérer une solution... En tout cas voici la version dico (plus rapide ainsi que le souligne Boisgontier). Si tu peux la faire fonctionner... J'ai mis un bouton pour la tester sur la feuille TABLE. Cordialement...
15/11/2016 à 10:34grisan29 Création d'un onglet en le renommantavec l'affichage d'une cA voir et "habiller" : Mais je n'ai toujours pas compris où était ton utilisation.....
15/11/2016 à 05:51HUGOBASS Macro table de correspondance au sein classeur uniqueIl faut être sûr qu'aucun ancien code ne se retrouve en nouveau code... Et tu ne pourrais pas trouver un PC pour réaliser cette opération (ponctuelle) ? La méthode rêvée pour traiter ça est d'utiliser le Dictionnaire ! Mais pas sur Mac !! Cordialement...
14/11/2016 à 23:18grisan29 Création d'un onglet en le renommantavec l'affichage d'une cJe n'ai pas dit ça ! J'ai dit que tu ne l'utilisais pas (à ce que tu as montré) et que donc on ne voit pas pourquoi il interviendrait ...
14/11/2016 à 23:08mamarus Constitution de couplés sous conditionsOpérer par formules m'a semblé quelque peu compliqué et une fonction personnalisé m'a parue plus souple. Du même coup la fonction pouvait fournir tous les résultats dans la foulée... Un peu longue mais on opère diverses vérification ! Sauf que les plages contiennent bien des nombres (mais dans ce ca...
14/11/2016 à 21:28grisan29 Création d'un onglet en le renommantavec l'affichage d'une cPointp = Name Feuil3 = CodeName C'est Name qui est utilisé pour l'identifier, CodeName n'intervient pas ! Cordialement...
14/11/2016 à 21:21bertrand6631Comparaison + addition en boucle tant queSi la condition initiale est : D1*A1 < C1, le résultat final est forcément : D1*A1 >= C1 ! Et sauf erreur la formule que je propose répond à cette condition et produit bien ce résultat ! Cordialement...
14/11/2016 à 21:10Walden Supprimer des sauts de ligne dans une textboxEn fait, l'action sur Entrée dans la TextBox introduit vbCrLf, soit 2 caractères, il y a donc intérêt à s'aligner sur la propositions de jibouchou, mais également d'opérer de même quand tu introduis le nom... Inutile de tester si ta chaîne contient Libellé, c'est drapeau qui te le confirme (mais ne...
14/11/2016 à 15:40cassifield Addition de plus de 30 casesTant mieux ! 8) Ton pseudo m'évoque Eva Cassidy - Fields of gold, que prise beaucoup une amie très chère... Je ne sais s'il y a un rapport, mais... ...
14/11/2016 à 15:25cassifield Addition de plus de 30 casesUn exemple de ce que tu ne parviens pas à faire ...
14/11/2016 à 14:46cocolabombe0 Modifier des formules par VBAAu temps pour moi de t'avoir fourni une formule sans mettre de références absolues où il en fallait ! Mais tu as rectifié ce point... Il faut que tu fasses démarrer ta formule avant la ligne 17 (ligne d'insertion) pour être sûr de la conserver. La ligne 16 étant fusionnée, j'ai suggéré la ligne 15,...
14/11/2016 à 13:46cocolabombe0 Modifier des formules par VBATout d'abord, une façon (qui laisse de côté l'enregistreur), un peu plus élégante de coder ton intégration par macro : Ce qui ne règle pas bien sûr ton problème de formule... Mais à cet égard, la solution qui me paraîtrait la plus économique consiste à modifier ta formule de départ en : Il s'agit bi...
14/11/2016 à 13:01mamarus Constitution de couplés sous conditionsIl y a déjà un problème dans ton exposé : le 8 qui apparaît en résultat, en ne figurant pas dans la ligne de traitement ! ? Cordialement...
14/11/2016 à 12:44tegoRecherche dans un tableauM'est avis qu'un fichier Excel serait mieux adapté à l'examen de la question ...
14/11/2016 à 12:37Wellan24Changer la couleur d'un Texbox en fonction d'une valeurOn n'a pas l'air très fixé sur ce qu'on veut faire ...
14/11/2016 à 12:31zioudFormulaire VBADans la fenêtre de rédaction de post, tu disposes d'une balise Code : il convient de l'utiliser pour citer du code. Le code sera ainsi plus facilement lisible par les intervenants, ce qui peut faciliter du même coup la compréhension de ton problème et l'obtention de réponses adaptées... D'autre part...
14/11/2016 à 12:12nath753Multi tableau sur un même feuille ExcelTu n'as surtout pas lu ou mal, les explications et règles à respecter avant de poster, notamment le point 6.....
14/11/2016 à 12:08beebeepcComparer 2 feuilles Excel VERSIONComparer est un peu vague ! INQUIRE ? J'ignore totalement ce dont il s'agit ! On définit une manière de procéder pour atteindre un objectif ou un résultat, à partir d'une situation de départ en connaissant ces deux éléments(-clés) ! En l'absence le problème peut se résumer à : partir de rien pour ar...
14/11/2016 à 12:01nath753Multi tableau sur un même feuille ExcelC'est faisable ! Dès lors que la variation de mois fait varier l'index de colonne des formules pointant vers ta table de données... Cordialement...
14/11/2016 à 11:54Walden Supprimer des sauts de ligne dans une textboxLa constante vbCrLf équivaut à Chr(13) & Chr(10) [saut de pararagraphe + saut de ligne]. Il serait donc plus sûr de faire : Cordialement...
14/11/2016 à 11:26Wellan24Changer la couleur d'un Texbox en fonction d'une valeur...
14/11/2016 à 00:48natkillerAttribution d'une valeur à un texte (again)Si quelqu'un en a besoin, il vaudra mieux qu'il repose la question ! D'abord pour obtenir des frais kilométrique, on multiplie un nb de km par un montant unitaire au km ! Et si c'est répété sur plusieurs jours, on multiplie alors par le nombre de jours. Pour ventiler ensuite ces frais par employeur...
14/11/2016 à 00:27bertrand6631Comparaison + addition en boucle tant queIl me semble que l'on peut l'obtenir avec cette formule en E1 : Cordialement...
13/11/2016 à 14:54grisan29 Création d'un onglet en le renommantavec l'affichage d'une cTu disais ...
13/11/2016 à 14:42Apôtre De L Amour Afficher le resultat en focntion de la dateEcrire une formule utilisant des fonctions = respecter la syntaxe de chaque fonction... : SI(condition;valeursiVrai;valeursiFaux) DATE(année;mois;jour) [année, mois et jour sont des valeurs numériques] Les deux seules fonctions qui existent dans ta formule. Exercice : identifier les paramètr...
13/11/2016 à 14:32grisan29 Création d'un onglet en le renommantavec l'affichage d'une cPour créer la feuille : qui ajoute une feuille et la nomme... A lancer par : A adapter selon configuration et si tu estimes ne pas avoir à demander confirmation... Cordialement...
12/11/2016 à 22:34milhouse79Soucis dans le VBATon fichier est tout à fait le prototype du fichier qui me met en rage (rage agressive !) dès l'ouverture... Je ne raffole déjà pas de voir un Userform s'afficher dès l'ouverture d'un fichier que je dois examiner. Je considère qu'il appartient à l'intéressé d'indiquer ce type de fonctionnalités qu'i...
12/11/2016 à 22:16lover Filtre autre feuilleSi tu précisais ton problème, on pourra peut-être te dire pourquoi et comment... ! Cordialement...
12/11/2016 à 22:05quest80670 Mise en page de tableauT'inquiète ! On sait trouver le code dans un fichier Excel ! Je t'accorde qu'un peu de ménage et quelques allègements ne feraient aucun mal à ta macro... Ce qui ne facilite pas le travail c'est que le fichier est vide (à part la macro). Ce qui a pour effet qu'on ne dispose que du code pour définir d...
12/11/2016 à 21:31xavier06Copier la couleur d'une cellule dans une autresAutant te dire tout de suite que pour ma part je n'ai aucune envie de décoder tes MFC... J'en ai compté 45 (mais j'ai pu en louper ! ) Mon avis est qu'il faut vite effacer tout ça pour faire quelque chose d'un petit peu plus rationnel ! Je t'explique le principe : une mise en forme définie = 1 MFC ...
12/11/2016 à 21:00Nrev74 Gestion d'une liste d'individu par formulaireMerci de tes compléments d'informations, mais tu ne réponds pas à la question ...
12/11/2016 à 10:43xavier06Copier la couleur d'une cellule dans une autresOui ! C'était la solution !... Autrement, ce sera un peu galère... mais sans fichier, difficile de chercher une méthode... Cordialement...
12/11/2016 à 05:35boby63Alimentation combo selon conditionS'il s'agit d'une valeur booléenne. Une valeur booléenne n'est pas une valeur String. Mais le cas échéant tu aurais pu avec : Cordialement...
12/11/2016 à 01:16boby63Alimentation combo selon conditionCordialement...
12/11/2016 à 01:07JFL VBA : COUNTIFS et argument dateEssaie ainsi : Cordialement...
12/11/2016 à 00:39xavier06Copier la couleur d'une cellule dans une autresDisplayFormat a été ajouté avec Excel 2010 et ne fonctionne donc pas sur Excel 2007. Cordialement...
12/11/2016 à 00:19Nrev74 Gestion d'une liste d'individu par formulaireIl y a deux choses, le code et son écriture d'un côté, le comment on doit calculer de l'autre ? Laissons pour l'instant la première de côté. En ce qui concerne la seconde, je n'ai pas de connaissance préalable et me suis donc exclusivement basé sur ta formule initiale qui le calculait dans la colonn...
11/11/2016 à 23:43lover Filtre autre feuilleSalut LouReed ! J'avais zappé ta réponse ! Oui et Non ! Sa question repose sur : Pour qu'on puisse l'éclairer, il aurait fallu qu'il fournisse la façon dont il essaie de reproduire, soit le code tel qu'il essaie de l'adapter à son cas, que l'on ne connaît pas ! Il y a en outre une seconde opération...