M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 215

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/11/2016 à 14:38laucsap Regrouper cellules non vide dans colonneVersion adaptée aux particularités de ton fichier : On ne dimensionne plus en utilisant CountA mais avec CountBlank qui compte les cellules vides et contenant des valeurs "vides" qu'on soustrait du nombre total de cellules (CountIf ne donnerait pas non plus le bon résultat dans ce cas). Et on teste...
08/11/2016 à 14:10laucsap Regrouper cellules non vide dans colonneTest : j'efface une cellule "vide" : le nombre de valeurs diminue d' 1, 14384 ! Quelle est l'origine de ce tableau ...
08/11/2016 à 10:54laucsap Regrouper cellules non vide dans colonneLe nombre de valeurs dénombrées dans ton fichier est de 14385 dans la plage A5:AN500 ! Voilà qui explique l'extension... Je regarderai de plus près plus tard (infirmière en vue...)...
08/11/2016 à 10:15Michaël Lier plusieurs feuilles à une feuille maîtreSans intitulés et sans saisies d'exemple au minimum, je ne sais pas distinguer les types de données en présence... et pour mettre au point des procédures de transfert de données, il est bon d'avoir quelques données pour matérialiser le traitement.....
08/11/2016 à 10:05yankouer Trouver l'espace qui se trouve avant la virguleSi on me dit ce qu'on attend par rapport à ce qui existe, je peux réfléchir sur la façon d'y parvenir ! Mais je n'ai pas à décider quelles informations doivent être conservées en se substituant à d'autres.....
08/11/2016 à 10:01gpk2013Erreurs dues à versions d'Excel différentes1) Je ne rappelle pas ce que je pense dès que je vois un Select dans un code (sans parler du reste !) VBA mérite d'être moins maltraité. 2) Depuis de longues années la touche . (point) du pavé numérique insère le séparateur décimal défini dans les options régionales. 3) Pourquoi, dès lors que l'on u...
08/11/2016 à 09:37chtimili Casse têteFormule : Soit tu mets : =D2+C2-B2 Soit : =SOMME(D2;C2;-B2) ou =SOMME(C2:D2;-B2) Ou même : SOMME(C2:D2)-B2 Mais ta formule actuelle est un mélange des genres douteux. Cordialement...
08/11/2016 à 09:16laucsap Regrouper cellules non vide dans colonneFichier xlsx (sans macro !). Je ne peux donc voir ce que tu as appliqué ...
08/11/2016 à 08:41sophang Base de donnéesLa méthode qui te les présente de la façon dont tu souhaites qu'ils te soient présentés est forcément la meilleure ...
08/11/2016 à 08:38laucsap Regrouper cellules non vide dans colonnePas possible ! L'affectation se fait par tableau en une seule fois...
08/11/2016 à 06:36Michaël Lier plusieurs feuilles à une feuille maîtreUn classeur vide n'est pas très démonstratif ...
08/11/2016 à 06:33smartizzMise à jour de l'écranOn ne voit pas tes déclarations de variables ? On ne sait donc pas si ligne_EC est déclarée ou non ? Et si elle l'est, on ne sait pas dans quel module ? Ta longue énumération d'affectations mériterait un autre traitement (pas très plaisant à voir). Quoi qu'il en soit tes expressions ne sont pas qual...
08/11/2016 à 05:29mont25Astuces pour planificationDésolé (un peu ! ) pour le délai... le code était écrit début octobre, un premier test vers le 20 et un second le 31 octobre, mais je n'ai pas trouvé le temps de faire des tests plus approfondis et je ne suis pas suffisamment disponible en ce moment, donc... à toi de me dire si des difficultés appar...
08/11/2016 à 02:10Yohan1234 VBA - Aide sur syntaxe macroFormule : NB- Eviter d'incorporer des espaces dans les formules (hors valeurs chaînes en comprenant). Macro : Cordialement...
08/11/2016 à 01:10Ldopa Recherche avec index et equivEt à valider matriciellement (par Ctrl+Maj+Entrée). Si tu veux utiliser des noms il faut d'abord nommer des plages. Cordialement...
08/11/2016 à 00:52yankouer Trouver l'espace qui se trouve avant la virguleAprès examen de ton fichier, un traitement identifiant les noms identiques après résorption de différences telles que présence ou non d'espaces autour de la virgule, présence ou non de tiret, éventuellement numéro d'ordre en fin... Il est toutefois à bien préciser celles dont on peut tenir compte ou...
08/11/2016 à 00:19laucsap Regrouper cellules non vide dans colonneA essayer : Cordialement...
07/11/2016 à 23:55vero76frFonction a cellule variableD'abord, critère de variation permettant une expression renvoyant la valeur cherchée selon ce critère. Ensuite la plage est alors globalement définie en utilisant la fonction INDIRECT. Cordialement...
07/11/2016 à 23:35Hugo R. Explorer tableur & Recherche [.Find]La méthode de tri est simple : une double-boucle, l'externe parcourt les éléments du premier à l'avant-dernier, l'interne permet de comparer chacun des précédents à tous les éléments qui suivent (par un parcours de l'élément suivant celui repéré par la boucle externe jusqu'au dernier). La comparaiso...
07/11/2016 à 21:58EngelsMessage d'alerteEssaie cette version : C'est toi qui voulais quelque chose de simple... ...
07/11/2016 à 14:45yankouer Trouver l'espace qui se trouve avant la virguleEt quel est l'objectif ? le résultat à obtenir ...
07/11/2016 à 14:36Hugo R. Explorer tableur & Recherche [.Find]En effet ! C'est alors que le tableau ne contient qu'un élément, l'élément 0... Je mettrais condition pour ne pas trier si rien à trier !! L'erreur sur temp est liée : temp recueille l'élément à permuter juste avant, si cet élément n'est pas défini, ce n'est plus un tableau...
07/11/2016 à 13:53yankouer Trouver l'espace qui se trouve avant la virguleRelis la syntaxe de la méthode Range.Find pour pouvoir au moins l'utiliser correctement.....
07/11/2016 à 13:42gpk2013Erreurs dues à versions d'Excel différentesTon séparateur décimal apparaît être la virgule dans Combi_equation ! Une formule passée avec la propriété Formula exige le point comme séparateur décimal. NB- Les éléments de la formule *0 pourraient être éliminés, le résultat est connu ! Cordialement...
07/11/2016 à 13:22Hugo R. Explorer tableur & Recherche [.Find]Curieux ! Je ne vois pas de possibilité d'erreur d'indice : les bornes sont cadrées sur les indices existants (UBound)... Quelle ligne est surlignée en erreur ? Et quelle sont les valeurs de i et j (et k éventuellement) lors de l'erreur ? Ce qui laisse penser qu'il vaudrait mieux identifier sur l'IB...
07/11/2016 à 13:12EngelsMessage d'alerteSi je la revalide : message et elle se supprime. C'est qu'elle devait préexister ! La macro n'intervient qu'au changement. S'il y a une croix en erreur avant que la macro soit active, elle n'intervient pas tant que l'on ne modifie pas. Cordialement...
07/11/2016 à 13:08Cash75008Extraction de nombreJe ne connais pas Google Sheets ! Une fonction personnalisée se place normalement dans le classeur Excel (dans un module) dans lequel tu veux l'utiliser, qui sera en enregistrer en .xlsm (puisque dès lors il contiendra des macros). Sinon retour à une longue formule classique (il y aura bien quelqu'u...
07/11/2016 à 10:55edlede Conflit entre deux combobox filtrantesCordialement...
07/11/2016 à 10:40Cash75008Extraction de nombreFonction personnalisée à essayer : Cordialement...
07/11/2016 à 10:12Kivabien [VBA Excel] Aide concernant une macroDésolé de ne pas réagir rapidement mais je ne manque pas de travaux en chantier et ma disponibilité est quelque peu aléatoire dans la période... Le problème se pose un peu différemment dès lors qu'il s'agit de 2 classeurs. Il faut connaître l'emplacement des classeurs (même dossier ou non). Lequel c...
07/11/2016 à 09:59Hugo R. Explorer tableur & Recherche [.Find]Petit complément : j'ai procédé à un tri par fournisseurs des tableaux SAP et BANK (ça pas de difficulté). J'ai aussi introduit une gestion d'erreur pour le montant SAP : en cas de montant non trouvé, appel à une fonction qui le recherche en partant de la fin de la ligne et le renvoie si elle le tro...
07/11/2016 à 08:40EngelsMessage d'alerteProcédure adaptée à la nouvelle configuration : Elle se place désormais dans le module classeur (ThisWorkbook) puisque concernant plusieurs feuilles. On teste le nom de la feuille pour donner cours à la procédure (contenant "position"). Si le nom correspond, on s'assure que la modification se situe...
06/11/2016 à 20:57EngelsMessage d'alerteTrès bien ! Mais comme je disais les infos sont incomplètes et en tout état de cause doivent être confirmées ! Quelles sont les feuilles concernées ? Celles nommées positions.... ? Et les colonnes concernées ? Cordialement...
06/11/2016 à 16:46nono22 Colonne + ligne en VBA = erreur 1004Il reste ça d'à peu près cohérent dans ton code, une fois supprimée les erreurs de syntaxe et les erreurs de raisonnement. Tu peux tester : si "Nono22" existe le message te renverra cette mention. Après ton histoire de zone est trop imprécise, et une fois précisée ce que tu veux faire, il conviendra...
06/11/2016 à 15:57nando64 Perte du mot de passePeux-tu communiquer ta feuille ...
06/11/2016 à 15:51AudreyOb Formule basique si/et...
06/11/2016 à 15:43eole-33 Problème formule de dateCordialement...
06/11/2016 à 14:54thevInformation sur création formulaire rattaché à une feuilleExcellente proposition. Merci ! J'ai justement un petit problème de positionnement d'un Userform (opéré au moyen de fonctions API) que je n'ai jamais réussi à régler de façon complètement satisfaisante [avec 2 fichiers identiques (copies) j'arrive à obtenir un positionnement différent sur chaque...
06/11/2016 à 14:28corsaiire VBA - CheckBox par défautCordialement...
06/11/2016 à 13:48Tom4354 Code VBA de ma commande "modifier" erronéCa arrive régulièrement de se croiser ici ou là ! Ça agrémente les parcours ! Là tu as mâché le travail ! Bon dimanche...
06/11/2016 à 13:45Romain84 Lié des cellulesFrangy t'a fourni une solution de principe tout à fait adaptée (avant que tu ne prennes la peine de fournir un fichier)... Prends maintenant la peine de l'adapter en rétablissant la colonne dans laquelle doit s'effectuer la recherche et en ajustant le dimensionnement du tableau de recherche, et tu v...
06/11/2016 à 13:31Tom4354 Code VBA de ma commande "modifier" erronéSi depuis une semaine que tu pratiques, on ne peut que t'encourager à poursuivre pour améliorer... Axes d'améliorations : Utiliser balises Code pour citer du code (ça, pour faciliter discussions sur le forum) Ecriture du code : l'indenter correctement et systématiquement pour que sa lisibilité soit...
06/11/2016 à 13:02ChelhydraTrouver la première ligne en erreurUne telle valeur d'erreur est renvoyée par une formule ! Ici, visiblement les formules ont été écrasées par une copie-collage en valeurs ! Si on ne peut voir les formules, yaplus rien à voir !...
06/11/2016 à 12:38mika51 Fonction copier/coller/couperUne réécriture de ton code, à titre indicatif, sous réserve de problèmes qui ne peuvent apparaître en l'absence de fichier permettant de mieux cerner le contexte, les types de données en présence, etc. Pour ma part, je ne fermerai pas le classeur appelant avant d'avoir proprement fermé le Userform....
06/11/2016 à 11:57mafajo Ajouter une couleur 2Comme exercice entre mon 2e café et mon 3e café ! La formule modifiée : Seulement voilà ! Cela devient apparemment trop compliqué pour la MFC qui n'applique plus de mise en forme avec cette formule ! J'ai déjà été confronté à un problème du genre : j'avais alors créé une fonction personnalisée de su...
06/11/2016 à 09:38philophiloMACRO Creation automatique en fonction d'une conditionBon puisqu'elle est faite, je la mets, assez semblable à la proposition Bouben [ Salut !!] Cordialement...
06/11/2016 à 09:11batoine Modifier la référence d'une matriceAvec ou sans liste déroulante, la proposition de renyeu demeure valide dans son principe : Cordialement...
06/11/2016 à 08:52Romain84 Lié des cellulesJ'ai bien écrit relis ( et non relie ), c'est donc relire ( et non relier )...
05/11/2016 à 23:55Romain84 Lié des cellulesNon ! Bien sûr ! Et relis les recommandations avant de poster (sans en omettre). Cordialement...
05/11/2016 à 23:25Nrev74 Gestion d'une liste d'individu par formulaireDans la fenêtre de propriété, pour TextBox6, tu mets la propriété Locked à True. A priori un certain nombre de TextBox ne peuvent recevoir que la valeur + ou - J'ai donc mis une procédure de contrôle : Pour les TextBox1 à 5, l'évènement Change renvoie sur cette procédure avec la commande : Vérif Ind...