Ajouter une couleur 2

Bonjour à tout le monde,

J’aimerais ajouter une couleur dans les colonnes B C D E F G H quand un des numéros de ces colonnes B C D E F G H apparait dans la colonne A. (comme dans le fichier joint).

La ligne 2 devient bleu parce que le 24 est venu en colonne A

La ligne 5 devient bleu parce que le 23 est venu en colonne A

La ligne 7 devient bleu parce que le 23 est venu en colonne A

En fait, dès que un numéro de ces colonnes B C D E F G H apparait en colonne A, la ligne où est ce numéro devient bleu.

D’avance je remercie la ou les personnes qui viendront à mon secours.

Mafajo

14miminew.xlsx (79.91 Ko)

Bonjour,

Dans ton exemple, toutes les lignes devraient être bleues !!!

Ligne 1 : 24 apparait

Ligne 2 : 24 apparait

Ligne 3 : 29 apparait

Ligne 4 : 29 apparait

etc....

Bonjour

mafajo a écrit :

En fait, dès que un numéro de ces colonnes B C D E F G H apparait en colonne A, la ligne où est ce numéro devient bleu.

Alors, dans ton exemple, pourquoi la ligne 1 n'est-elle pas bleue puisqu'on a 24 en A1 et en F1 ?

Bye !

Merci pour ton soutient GMB !!!!

Bonjour,

Donc toutes les lignes devraient aussi devenir bleues ! (sauf celles où il n'y a rien). Alors ?

Avec une MFC en respectant les consignes, voici ce que j'ai.

MFerrand, GMB, vous êtes ok avec mon analyse ?

9miminew-v1.xlsx (81.35 Ko)

Il ne faut prendre en considération d’apparition du numéro que la colonne A.

Merci à tous.

Je deviens fou ?????? lol

Colonne A : 24 - 4 - 23 - 5 - 29 - 0 - 25

Ligne 1 : 11 - 12 - 13 - - 24 - 25 - 26

Ligne 2 : 20 - 22 - 21 - - 24 - 23 - 25

Ligne 3 : 3 - 4 - 5 - - 28 - 29 - 30

etc...

Bonjour à tous,

Pas compris non plus le lien entre le résultat attendu et les exemples.

Une proposition à tester, au pif.

La ligne apparaît en bleu si la valeur en colonne A existe dans la ligne

Bonne journée à tous

Bouben

EDIT : grâce aux dernières précisions, j'y vois un peu moins clair

14miminew-v0-1.xlsx (82.21 Ko)

Bonjour

pour résoudre, je l'espère, ton problème, je suis passé par une colonne intermédiaire qui m'indique combien de fois on retrouve le chiffre de la colonne A, donc si le résultat est égal à 1 ou plus,

alors la MFC se met en place;

vois si cela répond ta demande

Cdlt

CORDIA5

Bonjour Cordia5,

Cela pourrait aller mais regardez en H9 il y a 29 et normalement la ligne 5 où il y a 29 en A devrait aussi changer de couleur.

Merci de m’aider

33cordia5.xlsx (79.21 Ko)

Dans ce nouveau fichier je donne 3 exemples bien distincts les uns des autres ce n’est pas une suite.

Exemple 1 en L6 le 1 apparait donc comme le 1 est venu avant en L2 il change de couleur

Exemple 2 en L15 le 6 apparait donc comme le 6 est venu avant en L11 il change de couleur

Exemple 3 en L21 le 13 apparait donc comme le 13 est venu avant en L20 il change couleur

J’espère être un peu plus claire LOL mais ce n’est pas facile à expliquer.

8mimi-2.xlsx (80.45 Ko)

Cela nous conduit donc à ceci :

=SOMMEPROD(($B2:$H2=$A$1:$A1)*($B2:$H2<>""))

Sur ton premier fichier, sur lequel tu avais une erreur tout de même pour la ligne 3 !

La ligne 1 n'est donc jamais colorée. La MFC part de la ligne 2...

Cordialement.

11mafajo-miminew.xlsx (81.68 Ko)

Merci MFerrand,

Ton fichier est super mais pourrais tu faire " ce coloriage " pour les dix lignes précédents la sortie du numéro en A :

Exemple le 12 arrive en L20 en A faire le coloriage" la recherche" uniquement sur les 10 lignes précédentes donc de L10 à L19???

J'aime bien que l'objectif final soit clairement défini au départ...

Je ne raffole pas des questions à tiroirs successifs dont on ne voit pas la fin ! J'ai alors le sentiment qu'on me promène... Et dans ce cas je n'ai jamais envie d'aller là où l'on veut m'amener sans me l'avoir dit au départ, j'attends donc que le terme du parcours soit explicitement arrêté pour me décider en connaissance de cause !

Sorry, mais j'y avais pas pensé avant.

Bonjour,

Comme exercice entre mon 2e café et mon 3e café ! La formule modifiée :

=SOMMEPROD(($B2:$H2=DECALER($A1;SI(LIGNE($A1)>10;-9;-(LIGNE($A1)-1));;SI(LIGNE($A1)>10;10;LIGNE($A1))))*($B2:$H2<>""))

Seulement voilà ! Cela devient apparemment trop compliqué pour la MFC qui n'applique plus de mise en forme avec cette formule !

J'ai déjà été confronté à un problème du genre : j'avais alors créé une fonction personnalisée de substitution qui, elle, fonctionnait en MFC...

Il est plus raisonnable de mettre cette formule en I2, mettre la police à blanc, tirer la formule jusqu'à la ligne 1500, et la formule MFC se contente alors de tester la valeur en I :

=$I2>0

Cordialement.

13mafajo-miminew.xlsx (95.60 Ko)

Un tout grand merci pour ce travail extraordinaire pour moi qui suis une néophyte en programmation !!!

Vous êtes génial, Merci du fond du cœur.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter couleur"