Lié des cellules

Bonjour,

J'ai un onglet ou j'ai 4 colonnes.

Descriptif des colonnes :

B (ouvrages) C (équipements) D (profondeur) E (pairs)

Dans ces colonnes j'ai plein de choix cependant la colonne B pré pondère les choix des 3 autres colonnes.

Par exemple B3 sera automatiquement lié à C3,D3 et E3.

Dans mon deuxième onglet j'ai créé une feuille de description des données, dans cette feuille j'ai quatre cellules qui récupère les

données des 4 colonnes dans l'onglet 1.

Je suis arrivé à faire une liste déroulante dans ma deuxième feuille pour la cellule ouvrage.

Ma question est comment fait-on pour que quand je choisi dans la cellule ouvrage 'par exemple B3' les trois autres cellules s’incrémente automatiquement C3,D3 et E3.

J'espère avoir été assez clair, pour répondre à ce commentaire et pour plus de clarté j'ai insérer mon fichier excel

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

J'espère avoir été assez clair.

Non ! Bien sûr ! Et relis les recommandations avant de poster (sans en omettre).

Cordialement.

Bonjour,

C'est à dire relier les recommandations je débute ?

Merci

Bonjour Romain84, toutes et tous,

Bonjour MFerrand,

Une des recommandations auxquelles fait allusions MFerrand est:

Cordialement.

Bonjour,

Avec la liste déroulante en Feuil2!A2,

l'équipement sera obtenu avec une formule du type :

=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Feuil1!$B$2:$E$1000;2;FAUX);""),

la profondeur avec une formule du type :

=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Feuil1!$B$2:$E$1000;3;FAUX);""),

le pair avec une formule du type :

=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Feuil1!$B$2:$E$1000;4;FAUX);"")

A+

relier les recommandations

J'ai bien écrit relis ( et non relie ), c'est donc relire ( et non relier )

frangy a écrit :

Bonjour,

Avec la liste déroulante en Feuil2!A2,

l'équipement sera obtenu avec une formule du type :

=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Feuil1!$B$2:$E$1000;2;FAUX);""),

la profondeur avec une formule du type :

=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Feuil1!$B$2:$E$1000;3;FAUX);""),

le pair avec une formule du type :

=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Feuil1!$B$2:$E$1000;4;FAUX);"")

A+

Bonjour,

Frangy merci pour ta proposition mais ce n'est pas la bonne solution enfin je l'ai tester et cela ne fonctionne pas... (j'ai joint mon fichier pour plus de clarté).

Merci quand même.

Bonjour,

Frangy t'a fourni une solution de principe tout à fait adaptée (avant que tu ne prennes la peine de fournir un fichier)...

Prends maintenant la peine de l'adapter en rétablissant la colonne dans laquelle doit s'effectuer la recherche et en ajustant le dimensionnement du tableau de recherche, et tu verras que cela fonctionne !

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Frangy t'a fourni une solution de principe tout à fait adaptée (avant que tu ne prennes la peine de fournir un fichier)...

Prends maintenant la peine de l'adapter en rétablissant la colonne dans laquelle doit s'effectuer la recherche et en ajustant le dimensionnement du tableau de recherche, et tu verras que cela fonctionne !

Cordialement.

OK je vais essayer, mais tu devrais être moins dur dans tes propos on ne se connait pas et tu m'envois des phrases très incisives !

Cordialement.

Re Romain84,

Regarde si cela te convient, sur le principe des formules de frangy.

Cordialement.

Parfait merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Petit complément d'information y a t-il une astuce pour imprimer rapidement toutes les listes sans être obligé de renouveler l'opération.

Choix de l'ouvrage > Fichier > Imprimer.

Merci d'avance pour votre aide.

Re,

Je ne crois pas, peut-être en mémorisant un nombre de choix, mais là, il faudrait si c'est possible passer par du VBA et je n'ais pas assez de compétence dans ce domaine.

Je connais quelqu'un qui pourrait t'aider si c'est faisable, .... MFerrand, t'inquiète pas, il pique, mais il ne mord pas, enfin je ne crois pas, ou alors pas encore

Bonne soirée.

Bonjour à tous,

Une proposition avec VBA :

A+

Bonsoir frangy,

Bien vu le choix feuille par feuille où toutes à la fois, je retiens cette astuce pour d'autres applications.

Du coup en essayant, je me suis aperçu, que si par inadvertance on cliquait sur le mauvais bouton où si tout simplement on changeait d'avis, c'était trop tard, alors j'ai ajouté deux MsgBox.

Ais-je bien fait et qu'en penses-tu ?

Cordialement.

Bonsoir,

C'est parfait.

Merci beaucoup

Bonjour mdo100,

Ais-je bien fait et qu'en penses-tu ?

Romain84 a répondu à ma place ...

C'est parfait.

A+

Bonjour frangy,

Oui, mais je ne voulais pas tirer la couverture à moi, c'est toi qui a fait le code et je n'ais pas cette compétence, je n'ais pas fait grand chose si ce n'ai que 2 MsgBox.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "lie"