M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 217

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2016 à 22:30esteban001 Macro INDEX EQUIVUne macro pour mettre une formule qu'il est plus rapide de mettre manuellement est quelque chose que je trouve plutôt absurde ! Ceci dit pour qu'une macro fonctionne, il faut respecter une syntaxe. 1) Les déclarations de variables sont à mettre en tête de procédure (règle élémentaire qu'il est recom...
02/11/2016 à 21:38Thed006Date de dernière ouverture fichierFeuille verrouillée, sans code, cela ne répond pas à ma question ...
02/11/2016 à 21:31eliot raymond Comment écrire en VBA dans une formeDrawingObject est une ancienne collection, qui fonctionne toujours dans le code (compatibilité...) [mais tu pourras vérifier qu'elle n'est plus documentée dans l'aide]. Mais je crois que pour des interventions plus précises de mises en forme, tu as intérêt à jouer avec l'éventail actuel des...
02/11/2016 à 20:52averroesExcel 2016 : extraire une valeur prédéfinieImage ou Fichier ? Il faut choisir ! Je ne sais pas écrire du code sur une image ...
02/11/2016 à 20:50Thed006Date de dernière ouverture fichierIl faut que tu fournisses la procédure qui affiche la date du dernier enregistrement. Et que tu indiques quel bouton doit recueillir cette mention : quel type de bouton, son nom, sur quelle feuille...
02/11/2016 à 20:45Quentin76Répartition d'un groupe en plusieurs groupesIl faut d'abord voir que ton tableau de départ, bourré de formules incluant ALEA... doit être en fait une base de données non aléatoires et qui doivent donc être saisies. Je ne connais pas tes données effectives de départ... s'il sagit d'une base de données élèves àun moment donné, les colonnes redo...
02/11/2016 à 20:01ciocciuModifier un autre classeur (que celui ouvert)Tu voulais qu'on le voie comment ? Cela ne figurait pas dans ton code initial.....
02/11/2016 à 16:31lultras977Trop de SI ?Cela ne peut marcher ! Tes conditions ne sont pas vraiment définies : Base!c:c ? Base!d:d ? (cela valide au mieux que la partie utilisée de la colonne, sans discrimination. Et les valeurs si vrai ou si faux ne sont pas écrites pour renvoyer des matrices... si pas de matrice sur quoi va s'exercer la...
02/11/2016 à 15:40lultras977Trop de SI ?Sans tenir compte de tes SI sur tes critère : Pour que tu voies bien la syntaxe de la fonction. Cette formule est matricielle. Tes critères sont liés par OU. OU et ET ne fonctionnent pas dans une formule matricielle (à remplacer respectivement par l'addition ou la multiplication de valeurs booléenne...
02/11/2016 à 15:24averroesExcel 2016 : extraire une valeur prédéfinie...
02/11/2016 à 15:10Kivabien [VBA Excel] Aide concernant une macroIl y a une ambiguïté : ta macra initiale, comme ma proposition, travaille sur un même classeur... Y a-t-il un ou deux classeur ? On copie le tableau 1, on le colle à l'emplacement du tableau 2, et on aura deux mêmes tableaux ...
02/11/2016 à 15:02ciocciuModifier un autre classeur (que celui ouvert)Commence par réenregistrer ton classeur en .xlsx ou .xlsm (selon cas), rectifie le nom dans ta macro et vérifie si le problème a disparu... Cordialement...
02/11/2016 à 14:56Kivabien [VBA Excel] Aide concernant une macroLa question était de mettre à jour des valeurs du tableau 2 à partir du tableau 1. Il n'était pas question de rajouter des données dans le tableau 2. Ceci étant, si l'objectif est d'avoir la totalité des mêmes éléments dans les deux tableaux, il suffit alors de faire une copie du tableau 1 ! Le code...
02/11/2016 à 14:24Kivabien [VBA Excel] Aide concernant une macroA essayer : Cordialement...
02/11/2016 à 13:59steven-1947 Raccourci clavier via VBACe n'était pas les parenthèses en cause. (Il n'y a pas lieu d'en mettre, mais cela ne déclenche pas d'erreur...) C'est f ou F... Il semble que en mettant F l'application exécute Maj+F et Ctrl+Maj+F ouvre effectivement le Format de cellule. Cela m'a un peu surpris aussi, mais... Cordialement...
02/11/2016 à 13:38Hugo R. Explorer tableur & Recherche [.Find]Merci, Rien de très préoccupant, traitement récurrent à caractère qui reste préventif, ça perturbe les activités du fait que je dois boire beaucoup au moins les deux jours qui suivent (et il faut bien que l'eau entrée ressorte ... contexte peu favorable pour une réflexion structurée et suivie). A+...
02/11/2016 à 13:31steven-1947 Raccourci clavier via VBAEssaie : Cordialement...
02/11/2016 à 12:26ciocciuModifier un autre classeur (que celui ouvert)WkB.Close True pour que le classeur soit enregistré à la fermeture. Cordialement...
02/11/2016 à 12:21yannickb19 Calcul InverseComplément Eric a une solution simple et fonctionnelle à proposer sur cet aspect... Je lui laisse le soin de le faire ...
02/11/2016 à 12:16Alex10 Extraire nombre "lié" à un symboleCes deux lignes sont inutiles : et conduisent à des erreurs ! réfère à un nom de plage, nommée Table dans le classeur. Tu affectes le contenu de plage à un tableau nommé Table. Cela ne correspond plus ! Supprime ces deux lignes et nomme la plage. NB- Il est recommandé de placer les déclarations de v...
02/11/2016 à 12:07Hugo R. Explorer tableur & Recherche [.Find]Si je comprends bien, le SAP est ce qui est transmis à la banque et le BANK le retour des opérations effectuées... Désolé, pas eu le temps de me repencher sur la confection d'un tableau de comparaison. J'évite les questions réclamant une attention un peu soutenue dans mes périodes "médicalisées". Dè...
02/11/2016 à 11:39Michel06Procès verbal d'une A.G de copropriétairesEst-ce bien sûr ? Il perd sa qualité de syndic si révoqué par une AG ou non réélu, assorti de l'élection d'un nouveau syndic, ou bien désignation par le tribunal d'un administrateur provisoire chargé de convoquer une AG aux fins d'élire un nouveau syndic. Bon courage. Cordialement...
02/11/2016 à 11:24Alex10 Extraire nombre "lié" à un symboleSi ta table est en K4:M119, tu nommes cette plage Table. Ou tu la nommes autrement, mais tu modifies en conséquence le nom dans le code de la fonction (il n'apparaît qu'une fois)...
02/11/2016 à 11:00Quentin76Répartition d'un groupe en plusieurs groupesA ce stade, l'utilisation de formules va commencer à devenir lourde : formules matricielles en nombre conséquent. J'opterais volontiers pour une constitution par macro, dont le mérite est d'éliminer les formules et également les stades intermédiaires, pour produire directement le résultat final à pa...
02/11/2016 à 10:55yakudarkProblème affichage avec si, esterreur et chercheUne formule renvoie une valeur ! C'est la valeur qui est cherchée !...
02/11/2016 à 10:52yannickb19 Calcul InverseVoir plus haut ma discussion avec Eric ! J'ai choisi d'opérer par sélections de plages, car cela paraissait plus commmode pour l'utilisateur, il lui suffit de modifier les valeurs dans des plages qu'il sélectionne au démarrage. La contrainte est légère. Comme il faut un moyen de passer les données à...
02/11/2016 à 10:29kawi99Extraire une donnée d'un mois précisA mon avis, tu devrais commencer par définir une règle de comptabilisation des jours lors de mois fractionnés qui puisse s'appliquer rigoureusement, et ne soit pas flottante comme dans les exemples que j'ai pu apercevoir... Exemples : démarrage le 26/02 => tu comptes 2 jours en février ! Au réel...
02/11/2016 à 10:13Thed006Date de dernière ouverture fichierMa proposition ne se substituait pas globalement à la réponse de Patrick. Elle visait le problème lié à l'impossibilité d'utiliser FileSystemObject sur MAC. Il te faut donc te replacer dans le contexte de ta question : à savoir quelles informations tu veux faire apparaître ? à quel moment ? etc. Ce...
02/11/2016 à 10:05msprsIncrémenter selon suite (n+3)Rien de bien compliqué ! Ta formule se retrouvant toutes les 3 lignes doit pointer à chaque saut sur sur des lignes qui se suivent. En divisant le numéro de ligne par 3 et en ajustant la ligne à pointer avec une constante, on obtient une formule qui, recopiée toutes les 3 lignes va à chaque fois poi...
02/11/2016 à 09:43lultras977 2 critères pour une colonneAttention aux expressions utilisées ! Il n'y a aucune voiture rouge ET jaune, puisqu'elles sont soit rouge soit jaune, soit d'une autre couleur. Tu peux par contre compter les voitures rouge OU jaune. Cordialement...
02/11/2016 à 09:22Alex10 Extraire nombre "lié" à un symboleBonne continuation. Me signaler si des bogues apparaissent.....
02/11/2016 à 09:16yakudarkProblème affichage avec si, esterreur et chercheCe que tu dis n'est guère compréhensible ! Tu devrais te relire ! Cordialement...
01/11/2016 à 20:13msprsIncrémenter selon suite (n+3)Eventuellement en E7 : et tu tires vers le bas. Cordialement...
01/11/2016 à 19:39MamyZemply Lancer une macro après l'exécution + x secondesTu peux également utiliser Application.Wait (auquel cas, il faut réorganiser autrement)... Je ne sais quel est l'objectif, mais j'espère que tu as prévu un arrêt de la procédure ! NB- Utiliser les balises Code pour citer du code.....
01/11/2016 à 19:16SenTinel62Gestion planning aleatoire sous conditionsEffectivement, en modifiant la référence de plage, le reste s'adapte... Pour ne plus avoir à modifier, tu pourrais aussi nommer la plage en dynamique, et tu utilises directement le nom sans avoir à passer par une variable. J'ai aussi pris en compte le cas où tu ne disposerais pas de 17 noms disponib...
01/11/2016 à 17:31Alex10 Extraire nombre "lié" à un symboleEn attendant mon infirmière ( ) j'ai pensé qu'une fonction personnalisée pour ton dénombrement de chaque élément dans une molécule pouvait être plus facile d'emploi. Utilisation simple : en F4 tu tapes =NBELEMMOL(E4;$I$3) et la formule renvoie 6. Tu la tires sur la colonne et elle renvoie la valeur...
01/11/2016 à 10:24yakudarkProblème affichage avec si, esterreur et chercheEn I2: Matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée). Puis tirer vers le bas pour recopier. Cordialement...
01/11/2016 à 10:13Thed006Date de dernière ouverture fichierLister les propriétés prédéfinies de document : Afficher la date et l'heure du dernier enregistrement : Afficher la date et l'heure d'ouverture précédente du document à l'ouverture : La procédure affiche la date et l'heure de l'ouverture précédente, puis met à jour la valeur de la propriété pour la...
01/11/2016 à 07:47rahimpameloCondition sur les mois d'une annéePour le savoir, il faudrait lire l'idée dans ton cerveau !... Ou peut-être regarder ton fichier ...
01/11/2016 à 07:42kawi99Extraire une donnée d'un mois précisJe comprends mieux... Un minimum de déférence vis-à-vis des intervenants disposés à travailler sur ta question implique que les conditions dans lesquelles ils interviennent soient clairement exposées... Ils peuvent alors choisir d'intervenir ou non en toute connaissance de cause.....
01/11/2016 à 07:25Xtrem.21Calcul temps de pause variableCe qui renvoie 0:18...
31/10/2016 à 23:27doofyduckCopie formules bas diff colonnesTa formule est la même. Tu prends donc celle en B1, tu copies, tu sélectionnes toutes les plages où tu la veux, et tu colles (collage Formules, pour ne pas coller le format). Cordialement...
31/10/2016 à 23:11Xtrem.21Calcul temps de pause variableRemplacer Durée par la cellule qui contient la durée ouvrant droit à pause. Mettre la cellule qui contient la formule au format horaire. Je ne vois pas de cellule mauve... Cordialement...
31/10/2016 à 22:44kawi99Extraire une donnée d'un mois précisVérifie ton fichier communiqué, tu as systématiquement la même somme en BQ et BR parce le mois pointé par BQ et le mois suivant comportent la même somme ! Sauf dans un cas où BR n'a rien, parce qu'il n'y a rien le mois suivant. Par ailleurs en BQ et BR, tu as demandé le mois correspondant à ton X qu...
31/10/2016 à 22:19SenTinel62Gestion planning aleatoire sous conditionsMéthode un peu différente : Cette méthode supprime le tableau intermédiaire dans l'angle gauche et les formules du tableau final (ce dernier est servi directement. NB- Une procédure ordinaire ne se se place pas dans un module d'objet (feuille ou classeur). La constitution du tableau à affecter est q...
31/10/2016 à 20:53stef71ActiveX inactifs après création dans workbook_openJe n'avais pas trouvé le temps de revenir... mais j'avais tout de même ouvert ton fichier. Il y a bien d'indéniables connaissances dans ton code mais aussi une quasi méconnaissance du maniement d'instructions élémentaires. Un rééquilibrage à opérer avec le temps... Il ne faudrait pas non plus néglig...
31/10/2016 à 20:40roms30 Problème exécution n’appartient pas a la selectionJe vois en passant ta remarque : Pour ce cas, tu programmes l'évènement QueryClose : et tu renvoie sur la procédure du bouton Terminer pour qu'elle s'exécute avant. Cordialement...
31/10/2016 à 20:30kawi99Extraire une donnée d'un mois précisTa question : Ce que fait la formule. Et elle donne d'ailleurs les mêmes résultats que ceux préexistants. Je ne comprends donc pas ton : Cordialement...
31/10/2016 à 15:43USMALGERDécompteTrès volontiers Comme il l'indique lui-même dans la citation, seules les lignes 2, 3, 5, 7, 9 et 11 répondent à la condition : Tu trouves 3 fois 2 : il n'y en que 2 dans les lignes ci-dessus. Tu ne trouves aucun 3 : il y en a 5 dans les lignes ci-dessus. Inutile que j'énumère les autres valeurs. Il...
31/10/2016 à 15:32Thed006Date de dernière ouverture fichierTe renvoie la date et l'heure de dernier enregistrement. Tu disposes d'autres propriétés prédéfinies de classeur. Regarde dans Fichier>Informations la liste des propriétés existantes (qui seront accessibles de la même façon. Si tu souhaites des propriétés autres, tu peux définir des propriétés pe...