Répartition d'un groupe en plusieurs groupes

Bonjour, je suis étudiant et je réalise en ce moment un programme qui a pour but de créer des classes dans un établissement (lambda pour l'instant).

Dans cet établissement lambda, je dispose de 298 élèves, que j'ai réussi à trier en fonction de leur âge, redoublement, saut de classe etc et que j'ai regroupé en catégories "6ème", "5ème", "4ème", "3ème".

Désormais, j'aimerais regrouper tous les 6èmes en plusieurs classes homogènes. J'ai donc fais en sorte d'avoir un maximum de 30 élèves par classe. J'ai 86 6èmes, en faisant les calculs, cela me donne 3 classes, 28 élèves par classe et un reste de 2 élèves (que je répartirai dans 2 classes pour que cela me donne une classe de 28 élève et deux classes de 29).

Mon problème commence maintenant: j'aimerais créer ensuite un tableau qui affiche automatiquement les classes en fonction du nombre de classe calculé.... Je m'explique: si j'ai 86 élèves de 6ème, alors il me suffit de faire: ARRONDI.SUP(nombre de 6ème (86)/30;0), cela me donne 3 (j'ai mon nombre de classe). Pour avoir le nombre d'élève par classe : QUOTIENT(nombre de 6ème (86)/ nombre de classe (3)), cela me donne 28. Puis pour avoir les élèves isolés: nombre de 6ème (86) - (nombre d'élève par classe (28) * nombre de classe (3)) ce qui me donne 2. voici donc le détail de ce que j'ai expliqué plus haut.

Maintenant j'aimerais qu'en fonction du nombre de classe trouvé (ici 3), cela me crée un tableau avec dans chaque colonne le nom d'une classe et le nombre d'élèves ("6ème 1" et en dessous "28 élèves", puis sur la colonne d'à côté: "6ème 2" et en dessous "29 élèves" , puis "6ème 3" et en dessous "29 élèves" (et que cela s'ajuste en fonction du nombre de classes et d'élèves etc) ).