Décompte

Bonjour.

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution au cas de figure que je tente de vous exprimer avec l’appui d’un fichier.

Je voudrais connaître le nombre de 1,2,3,4,… contenu dans la plage A2 : F11

mais uniquement dont la série est supérieur à 5 chiffres soit ici dans l'exemple

(A2:E2/ A3:E3/ A5:E5 / A7:E7 / A9:E9/ A11:E11)

les séries inférieures à 5 chiffres doivent être exclues du décompte soit

(A4:E4 / A6:E6/ A8:E8/ A10:E10)

Cordialement

24decompte.xlsx (8.37 Ko)

Bonjour,

Avec la fonction NB qui compte le nombre de cellules qui contiennent un nombre dans une plage.

En I j'ai mis la numérotation ordinale pour permettre de tirer la formule vers le bas.

En J la formule.

14decompte-test.xlsx (8.62 Ko)

Bonjour Robjam

Ta réponse est parfaitement ce que je recherchais, je te remercie beaucoup

Cordialement

Bonjour,

Es-tu sûr que tu as eu la réponse à ta question ? Tu devrais vérifier de plus près !

=SOMMEPROD(($E$2:$E$11<>"")*(($A$2:$A$11=H2)+($B$2:$B$11=H2)+($C$2:$C$11=H2)+($D$2:$D$11=H2)+($E$2:$E$11=H2)))

Je n'ai pas mieux comme formule.

Cordialement.

Bonjour Ferrand,

Relis bien la demande

mais uniquement dont la série est supérieur à 5 chiffres soit ici dans l'exemple

(A2:E2/ A3:E3/ A5:E5 / A7:E7 / A9:E9/ A11:E11)

Très volontiers

Comme il l'indique lui-même dans la citation, seules les lignes 2, 3, 5, 7, 9 et 11 répondent à la condition :

Tu trouves 3 fois 2 : il n'y en que 2 dans les lignes ci-dessus.

Tu ne trouves aucun 3 : il y en a 5 dans les lignes ci-dessus.

Inutile que j'énumère les autres valeurs. Il n'y a que pour le 1 que ça correspond, car tous les 1 sont dans les lignes indiquées.

Cordialement.

Re,

Ferrand à raison pour le décompte mais alors avec sa formule qui est la meilleur (comme lui d'ailleurs) je ferais

=SI(NB(A2:E2)=5;SOMMEPROD(($E$2:$E$11<>"")*(($A$2:$A$11=H2)+($B$2:$B$11=H2)+($C$2:$C$11=H2)+($D$2:$D$11=H2)+($E$2:$E$11=H2)));"")

Pour ne pas afficher de décompte à hauteur des lignes jaunes comme demandé.

Mais reste à voir ce que le demandeur en pense.

Je me rends compte après une bonne nuit que je dis des conneries. C'est l'âge sans doute !!!

Je viens de penser à quelque chose que seul le demandeur peut éclaircir.

Si une ligne incomplète est constituée comme ceci par exemple

1 | 2 | vide | 4 | 5 c'est à dire qu'une cellule autre que la dernière est vide. Est-ce possible ? Car cela change tout.

Rechercher des sujets similaires à "decompte"