Colonne + ligne en VBA = erreur 1004

bonjour

je galere .....

je cherche un mot dans un tableau

je trouve le mot , , j'en deduis la colonne et la ligne

je souhaite ensuite sélectionner la zone en question pour pouvoir la copier mais erreur 1004

voici le bout de code

Sub grrr()

Dim maplage, cel1, cel2
Dim Fin, fin2, col, lig

       Set maplage = .Range("F1:k99", .Cells(Rows.Count, Columns.Count))  ' c'est mon tableau  
       Set cel1 = maplage.Find("Nono22", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)  ' mot rechercher dans le tableau 

       Fin = .Range("A1").End(xlDown).Row  '( limite du tableau si il est plus petit que prevu ) 

    col = cel1.Column   ' indique la colonne 
    lig = cel1.Row        ' indique la ligne 

  If Not cel1 Is Nothing Then

      Range(col & lig , col & Fin).Select   ' (si je remplace col  par sa valeur aplphabetique ca foncitonne sinon ca marche pas  :evil: )

     Selection.Copy
       Stop

Bonjour,

Essaie avec :

Range(Cells(lig,col),Cells(Fin,col)).Select

Bonsoir,

Il reste ça d'à peu près cohérent dans ton code, une fois supprimée les erreurs de syntaxe et les erreurs de raisonnement.

Sub grrr()
    Dim maplage As Range, cel As Range
    Set maplage = ActiveSheet.Range("F1:K99")
    Set cel = maplage.Find("Nono22", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
    If Not cel Is Nothing Then MsgBox cel.Value
End Sub

Tu peux tester : si "Nono22" existe le message te renverra cette mention.

Après ton histoire de zone est trop imprécise, et une fois précisée ce que tu veux faire, il conviendrait de procéder un peu différemment de la façon dont tu essaies de procéder...

Cordialement.

Merci oyobrans

ta proposition fonctionne

pour

MFerrand

je me doute que mon code n'est pas très protocolaire , je fais ce que je peux , j'apprend sur le tas avec des bouts de code que je récupère ici et la et surtout j'essaye de les comprendre mais bon il y a parfois certaines subtilités qui m’échappe

et si je n'arrive pas a coder facon " simple " et bien je prend quelques détours pour arrivé a mes fins

Rechercher des sujets similaires à "colonne ligne vba erreur 1004"