Macro feuille 1 à executer en feuille 2

Bonjour à tous,

je débute tous juste dans VBA, je dois dire que cela est vraiment très intéressant, mais ce n'est pas simple.

Je suis bloqué sur un problème et j'aurais besoin de vos lumières.

En fait j' ai 2 feuilles dans mon classeur : la 1ere "bon_de_commande", et la deuxieme "recap_commande" qui doit reprendre certaines données de ma première feuille.

J'ai réussi à créer une macro pour faire cela. Le problème et que je suis obligé de mettre dans ma feuille "recap_commande" pour que celle ci fonctionne.

En fait j'aimerai avoir un bouton dans ma feuille "bon_de_commande" qui ferait cela sans que je doive aller sur ma feuille "recap_commande".

Ci dessous le code :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim tablo As Variant, derlig As Long

'array representant le nom des cellule de la fiche de saisie dans l'ordre dans le quel elles seront transposées

plage = Array("G18", "G4", "e10", "B22", "g22", "d52", "c52", "b52", "a52", "f52")

ReDim tablo(1, UBound(plage)) ' redimentionnement d'une varaible de type tableau avec le nombre d'element dans l'array

For i = 0 To UBound(plage)

'inscription des données des cellules dans chaque items da la variable tableau

tablo(0, i) = Sheets("Bon_de_commande").Range(plage(i))

Next

'recupération de la premiere ligne vide et libre de la feuille de destination

derlig = Sheets("recap_commande").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

'resize de la cellule A et derlig a la dimention du tableau et pose de du tablo

Range("A" & derlig).Resize(1, UBound(plage)) = tablo

End Sub

Merci de votre aide

bonjour,

Dans ce forum il est bienvenu de joindre le fichier KIVABIEN avec la macro. Même si tu peux alléger considérablement le fichier.

Ça évite au bénévole d'avoir à reconstituer péniblement un classeur factice...

De plus quand tu cites du code il est pratique de le sélectionner et l'appuyer sur la balise code. Sinon tu risques pas de motiver grand monde...

A+

[EDIT]