Bonjour,
Bilan d'étape de l'examen : c'est assez simple ! mais les régions sont devenus caduques, donc si pas besoin d'y faire référence, on vire la partie régions.
La Corse est bien listée, bien qu'en département unique ! Mais manquait dans la carte à l'origine car le code l'excepte lors d'une affectation de couleur (mais il devait manquer des exceptions ailleurs car sa sélection déclenche une erreur).
On peut réintroduire la Corse si tu me trouves un bout de carte pour compléter...
Le mécanisme est basé soit sur la sélection dans une liste déroulante, soit sur un clic sur la carte, dans un département, qui colorait le département dans une couleur et les autres départements de la Région dans une autre.
Ton besoin étant de colorer des départements à partir d'un nom, cela va conduire à remplacer ce mécanisme par un autre différent :
- sélection d'un nom : coloration des départements qui sont attachés au nom, déclinée en 3 couleurs
On doit pouvoir compléter par un dispositif symétrique : clic sur un département, affichage d'une liste de noms susceptibles d'intervenir dans le département, avec tri-coloration du nom selon le niveau de préférence pour le département.
De fait, il ne devrait plus rester grand chose du code d'origine...
(A suivre)