Macros - auditeurs

Bonjour,

je vous explique le sujet:

• un panel d'auditeur sur toute la France
  • certains ne veulent se déplacer que dans X ou Y départements

la demande:

une carte interactive sous excel, qui en sélectionnant tel auditeur nous indique dans quel département ce monsieur est prêt à se déplacer. En gros, ce que l'on souhaite, c'est avoir une liste déroulante avec tous les auditeurs, et lorsque l'on sélectionne un auditeur sur la carte apparaisse en vert, orange, rouge, les départements dans lesquels il accepte de se déplacer (vert ok, orange mouais, rouge ok mais en dernier recourt).

(j'espère être clair...)

voici le fichier de base que j'ai...

Merci de votre aide...

Titie

exemple auditeur
12carte-france.zip (47.97 Ko)

Bonjour,

Certes !

Mais ce que tu montres en image n'étant pas dans le fichier, il est donc impossible de s'attaquer concrètement au problème !

Il s'agit d'adapter un fichier récupéré par ailleurs à nouvel usage, donc voir les adaptations éventuellement nécessaires, ajouts et le cas échéant suppressions (ou inhibitions) de fonctionnalités actuelles qui seraient en contradiction avec ton utilisation. Le désosser pour pouvoir l'exploiter au mieux.

Outre le complément manquant au fichier, il serait bon aussi que soient établies dès maintenant toutes les fonctionnalités auxquelles il doit répondre, car il ne serait pas bon d'attendre que quelque chose soit mis en place pour en demander d'autres. Il faut pouvoir travailler avec une vue d'ensemble de la finalité globale.

Faire du bricolage en ajoutant des rustines serait du gâchis pour un tel fichier.

Cordialement.

Voici le fichier avec un auditeur de renseigner! le but étant que l'on m'explique comment faire afin que l'on puisse maintenir le fichier a jour en interne...

22carte-france.zip (71.88 Ko)

Bonjour,

Bilan d'étape de l'examen : c'est assez simple ! mais les régions sont devenus caduques, donc si pas besoin d'y faire référence, on vire la partie régions.

La Corse est bien listée, bien qu'en département unique ! Mais manquait dans la carte à l'origine car le code l'excepte lors d'une affectation de couleur (mais il devait manquer des exceptions ailleurs car sa sélection déclenche une erreur).

On peut réintroduire la Corse si tu me trouves un bout de carte pour compléter...

Le mécanisme est basé soit sur la sélection dans une liste déroulante, soit sur un clic sur la carte, dans un département, qui colorait le département dans une couleur et les autres départements de la Région dans une autre.

Ton besoin étant de colorer des départements à partir d'un nom, cela va conduire à remplacer ce mécanisme par un autre différent :

- sélection d'un nom : coloration des départements qui sont attachés au nom, déclinée en 3 couleurs

On doit pouvoir compléter par un dispositif symétrique : clic sur un département, affichage d'une liste de noms susceptibles d'intervenir dans le département, avec tri-coloration du nom selon le niveau de préférence pour le département.

De fait, il ne devrait plus rester grand chose du code d'origine...

(A suivre)

après étude, je n'ai besoin que de 2 couleurs! ca devrait simplifier un peu le tout je l'espère en tout cas!

Merci pour le boulot effectué!

2 ou 3, bof !

vert orange ? ou vert rouge ? ou ?

On fait un tableau de couleurs, les niveaux de préférences correspondant aux indices du tableaux. Qu'il y ait 2, 3 ou 10 couleurs, la procédure d'affectation de la couleur sera identique.

vert et orange c'est pas mal

Merci

Rechercher des sujets similaires à "macros auditeurs"