| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/12/2016 à 15:31 | jelebo | Tableau récéption courrier | Il faudrait en dire un peu plus ! Le classeur est sans macro, il n'y a donc pas de procédure exécutable. Si ton journal (ou bordereau) courrier du jour est rempli quand tu l'enregistres, normal que tu le retrouves pareil en l'ouvrant. Tu parles de sauvegarde mais il n'y a qu'une feuille utilisée, ce... |
| 02/12/2016 à 15:22 | sysqua | Erreur d'exécution 1004 | Je me souviens avoir déjà vu ce classeur, ou un proche parent, et ne pas avoir voulu y plonger car trop brouillon... Ça n'a pas changé ! Le ménage ça se fait aussi dans les fichiers Excel ! Je viens réduire le nombre de modules à 3 en seulement supprimant les vides. Il en reste encore 2 à supprimer... |
| 02/12/2016 à 14:45 | jelebo | Tableau récéption courrier | Je vois ! Et comment l'utilises-tu ? Que veux-tu qu'il se passe ... |
| 02/12/2016 à 14:29 | jelebo | Tableau récéption courrier | Tant qu'on ne sait pas de quoi il est question et quel est le problème... Et tant qu'on n'a pas vu et touché !!! Dificile de te répondre. Cordialement... |
| 02/12/2016 à 14:25 | sysqua | Erreur d'exécution 1004 | Tu mets ton fichier et on corrigera l'erreur ! De toutes façons, une macro enregistrée a besoin d'être entièrement réécrite pour être pleinement fonctionnelle... Cela pourra apporter un plus ... |
| 02/12/2016 à 14:21 | jelebo | Tableau récéption courrier | Pourquoi ? Ça ne devrait pas ? Et en vertu de quoi ... |
| 02/12/2016 à 14:19 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | Pas réussi à provoquer d'erreur jusqu'ici ! Il faudra donc me dire le cas échéant : quelle manipulation (ou quel enchaînement de manipulations) débouche sur une erreur ? quelle erreur (numéro ou type) ? sur quelle ligne de code elle survient (ligne surlignée lorsqu'on clique sur Débogage) ? Pour une... |
| 02/12/2016 à 12:21 | lucastorti | Macro style de cellule | Un pourcentage est un rapport, A1-A2 ne définit aucun rapport... ! Une fois réglée cette incertitude, telle que la question est posée, la réponse normale est une mise en forme conditionnelle. Cordialement... |
| 02/12/2016 à 12:13 | dombal | Tri de données en fonction de dates sélectionnées | Dans mon code, pas de F... ! La base est nommée Base, au moyen de la formule : Ce qui indique que les données commencent en A2 et s'étendent sur 5 colonnes (donc jusqu'à E) et autant de lignes qu'il y en a. En parlant de F, je suppose que tu parles de ta disposition initiale : je conseille à nouveau... |
| 02/12/2016 à 10:41 | Marsala17 | Liste Déroulnte | On appelle cela listes-cascade. Une recherche là-dessus devrait t'apporter toutes les informations que tu souhaites. Cordialement... |
| 02/12/2016 à 10:31 | dombal | Tri de données en fonction de dates sélectionnées | Problème de paramètres de formats de dates, qui cré un méli-mélo...... |
| 02/12/2016 à 10:21 | Robin01 | Aide Débutant - Problème boucle | Deux remarques complémentaires qui pourront t'être utiles : Je laisse de côté les problèmes de boucles déjà invoqués avec leur vraies et fausses imbrications... Avec un peu d'entrainement, la manipulation de boucles cessera de poser problème ! 1) Tu fais une comparaison avec le résultat d'une cellul... |
| 02/12/2016 à 00:30 | Robin01 | Aide Débutant - Problème boucle | Cordialement... |
| 01/12/2016 à 23:57 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | L'habitude fait qu'on compte plus facilement en lignes... et qu'on fait plus rapidement des ajustements. C'est sans doute un peu subjectif... Mais tu as de la marge pour te positionner avec aisance... Ce qui est vrai cependant, c'est qu'il faut limiter les extensions aux besoins aussi bien en lignes... |
| 01/12/2016 à 21:04 | wall | Liste déroulante | Ce que j'ai dit dès le départ, faut savoir lire ... |
| 01/12/2016 à 18:55 | ericp | Cellule auto en jaune d'un click | N'oublie pas d'introduire la ligne : dans le code... |
| 01/12/2016 à 18:52 | Tibewan | Nombre de liste déroulante | Bon ! Pour ma part j'ai laissé la feuille 2 de côté car aucune indication de positionnement... Et depuis, je ne comprends pas les propos plutôt elliptiques ou manquants de Tibewan ! Il me semblait qu'il devrait être satisfait ! ? Bonsoir à tous... |
| 01/12/2016 à 18:45 | Bastien62 | Ajouter formule référence relatives dans MFC via VBA | Je me répète !! Qu'une formule soit en références relatives ou absolues (ou mixtes), tant que tu la mets dans une seule cellule, cela n'a aucune incidence. Le problème est justement que tu opères cellule par cellule, mais bon ! C'est toi que cela regarde ! Tu es optimiste, tant mieux pour toi ! Mais... |
| 01/12/2016 à 18:38 | wall | Liste déroulante | Qu'est-ce qui te chagrine ? C'est la procédure Change qui opère la substitution... |
| 01/12/2016 à 18:17 | dombal | Tri de données en fonction de dates sélectionnées | La voilà avec un nom dynamique (regarder la formule qui permet de faire ça dans le Gestionnaire de noms). Ainsi tu peux ajouter des lignes ou en enlever, le nom corrrespond toujours à la base telle qu'elle est. Dans la colonne A qui sert à la dimensionner, il ne doit rien y avoir en dessous et pas d... |
| 01/12/2016 à 16:23 | ericp | Cellule auto en jaune d'un click | Je ne comprends pas cette histoire de double-clic ! Il n'y a pas de procédure double-clic, cela ne peut donc rien lancer ! Lorsque tu double-clique, c'est la sélection de la cellule qui lance la proc. d'évènement afférente, pas le double-clic. D'ailleurs c'est un inconvénient de la méthode puisqu'el... |
| 01/12/2016 à 16:16 | BEURET | Max if avec date | La question marquée était "quel est le plus grand nombre..." et non "quelle est la date..." d'autant que tu ne précisais pas quelle date si plusieurs date, et que tu l'as d'ailleurs jamais précisé explicitement ! Les questions s'énoncent en entier ! (Je ne réponds pas aux questions informulées...) I... |
| 01/12/2016 à 16:07 | dombal | Tri de données en fonction de dates sélectionnées | J'ai nommé ta base sur datas Base ! Il faudra la commencer à A1 (c'est une manie de flanquer un tableau de données au milieu d'une page... ! ) puis la renommer en dynamique... En C3, une formule un peu plus rationnelle s'impose : A partir de là : Il ne te reste qu' à tester... Cordialement... |
| 01/12/2016 à 15:29 | Trader33 | Données chiffrées contenant un espace (supprimer espace) | Salut Curulis ! Là tu t'es un peu compliqué la vie ! Puisque... je vais te simplifier le mien ! A+... |
| 01/12/2016 à 15:13 | wall | Liste déroulante | Il n'y a pas de contrôle ! Il s'agit de listes (de validation des données) dans les cellules. Si un code intervient lors de changements de sélection dans ces listes, il est à chercher dans la procédure Change de la feuille si elle existe. Cordialement... |
| 01/12/2016 à 15:04 | BEURET | Max if avec date | Validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée). Cordialement... |
| 01/12/2016 à 14:56 | Trader33 | Données chiffrées contenant un espace (supprimer espace) | Essaie ceci : S'applique à toutes sélection faite manuellement de tes textes à convertir en nombres. Pour opérer sur une plage prédéfinie, tu remplaces Selection par la définition de la plage. NB- Tes espaces ne sont pas des espaces ordinaire (caractère 32) mais des espaces insécables (caractère 160... |
| 01/12/2016 à 14:26 | kakidtuile | Dans une macro mettre Alt | Ok ! Dans une macro, pour avoir A, il te suffit de mettre "A" ! L'équivalent de la frappe du code de caractère initié par Alt quand tu frappe au clavier, s'écrit dans le code : Chr est une fonction qui correspond à la fonction CAR dans Excel. Cordialement... |
| 01/12/2016 à 13:24 | kakidtuile | Dans une macro mettre Alt | 1) Comment fais-tu ? 2) A quoi ça correspond ? (car Alt+Chiffre ne m'évoque aucune commande)... |
| 01/12/2016 à 13:08 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | Fausse alerte ! Je ne vois pas d'erreur en repassant ligne par ligne... D'abord le mois appelé lui permet de calculer la première ligne du mois cherché sur la feuille annuelle, et ExtMois lui fournit le nombre de ligne de la plage existante (qui a déjà été enregistrée sur sa feuille de stockage par... |
| 01/12/2016 à 12:35 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | Je n'ai normalement prévu de mettre une valeur en A6 que lorsque c'était nécessaire, pour éviter une erreur. Si donc une erreur apparaît parce que la plage est non définie, c'est que j'aurais loupé un maillon quelque part... Ce qui m'intrigue, c'est ta référence à la ligne 21 ? Je ne vois quel rôle... |
| 01/12/2016 à 11:30 | fbella | Deplacer une ligne entiere d'une feuille a une autre | En principe, pas de perte ! une ligne est tranférée et effacée telle qu'elle est, elle se trouve toujours donc sur une des deux feuilles ! Tu peux la balader à plusieurs reprises d'une feuille à l'autre, elle ne devrait subir aucune modification, ni interférer avec les lignes restantes, étant à chaq... |
| 01/12/2016 à 11:23 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | Pour la suite, on a besoin de savoir quelle est l'année et quel est le mois dont on demande l'affichage. Vu la série numérique établie pour définir une date (1er mois année) : 0-11 (2016), 12-23 (2017), 24-35 (2018)... on peut tirer du nombre en A3 (généré par l'action sur le SpinButton) l'année et... |
| 01/12/2016 à 10:23 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | Je débute par la partie calendaire, pour ne pas avoir à y revenir. Tu as au moins un certain nombre d'éléments, cela récapitulera. Le SpinButton permet de faire varier la date, sa valeur mini est définie à 0 (et sa valeur max à 1000, ça laisse de la marge...!). Lorsqu'on l'actionne, on fait varier s... |
| 01/12/2016 à 09:20 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | J'avais bien l'intention de commencer à te fournir quelques explications, avant de te le compléter (ou t'aider à le faire) par la mise en place d'une liste des personnels gérés destinée à alimenter tes 4 premières colonnes avec une procédure adéquate... Par ailleurs, comme je l'avais dit je n'ai pas... |
| 30/11/2016 à 23:56 | Tibewan | Nombre de liste déroulante | ... |
| 30/11/2016 à 23:21 | Yioshiz | Moyenne.SI.ENS en fonction des dates | C'est la formule en I21, elle est recopiable. Tu dois mettre 01/01/2017 pour qu'elle fonctionne pour décembre. NB- Méfie-toi éventuellement du fait que les cellules vides renvoient 0. Or, MOIS(0)=1 (janvier) ; ANNEE(0)=1900. Sans conséquence dans ce cas puisque tu ne fais qu'ajouter des 0 mais il va... |
| 30/11/2016 à 22:48 | Bastien62 | Ajouter formule référence relatives dans MFC via VBA | D'abord, lorsqu'on veut coder on se réfère à la syntaxe des éléments qu'on utilise, et au premier chef, l'Aide sert à cela ! Cela évite d'écrire n'importe quoi, pour bêler ensuite que ça ne fonctionne pas... Evidemment ! (D'autant que parfois ça fonctionne mais ça donne un autre résultat ! ) Cela re... |
| 30/11/2016 à 22:06 | edouard41 | Moyenne de certaines cellules en excluant les 0 | En B1:B10, tu mets 1 en regard des cellules que tu inclues dans ta moyenne, et : Cordialement... |
| 30/11/2016 à 21:38 | Ldopa | Utilisation d'une checkbox | Ce n'est pas la même chose ! La CheckBox n'est ce qu'il y a de mieux pour ça, mais enfin ... |
| 30/11/2016 à 21:18 | delacour | Protection feuille et bouton de contrôle | Ok ! Le problème était dans ta macro, pas dans le bouton... |
| 30/11/2016 à 21:16 | babouze64 | Afficher le nombre de cellule d'une plage selectionné en VBA | Je m'explique !!! Je réponds si je trouve utile ou intéressant et/ou rationnel, soit le sujet, soit de répondre. Donc quand les éléments fournis ne me permettent pas de décider, je demande ! Là je t'aurais peut-être dit que deux formules suffisaient... Mais tu as eu ta réponse ! Donc débat clôt... |
| 30/11/2016 à 21:09 | xavier06 | Copier la couleur d'une cellule dans une autres | En forme LouReed ! ce soir ... |
| 30/11/2016 à 21:05 | Bastien62 | Ajouter formule référence relatives dans MFC via VBA | Ouille ! ouille ! C'est quoi ce code à la mords-moi ... ! assorti de délire cyclothimique . D'abord je n'ai pas besoin d'exécuter le code ! Bien qu'il me soit toujours pénible de lire du code enregistré, je le lis et cela suffit pour voir ce qu'il fait, toujours la même chose quoi que tu mettes, ce... |
| 30/11/2016 à 19:46 | Bastien62 | Ajouter formule référence relatives dans MFC via VBA | Comme l'a dit Eric : Implique cellule supérieure gauche de la sélection = AN28... |
| 30/11/2016 à 16:29 | Bastien62 | Ajouter formule référence relatives dans MFC via VBA | Ton premier code est bon... Le second non Je l'aurais toutefois écrit ainsi : [Bien que le Selection ne me botte pas trop (car mettre en VBA sur sélection, autant le faire manuellement ! Et ColorIndex devrait à mon sens être être abandonné avec les nouvelles versions d'Excel, d'autant que si mes... |
| 30/11/2016 à 16:03 | HUGOBASS | Macro table de correspondance au sein classeur unique | Rapidement car pas le temps de tout lire... Si on avait A=>B Et tu as D=>C Dans tous les Cells(ligne, colonne), tu remplaces le chiffre colonne : Remplacer 1 par 4 Remplacer 2 par 3 Cordialement... |
| 30/11/2016 à 15:33 | MARCERE | DECALER AVEC PAS SUPERIEUR à 1 | Voilà une possibilité (on peut en trouver d'autres...) : Cordialement... |
| 30/11/2016 à 15:27 | delacour | Protection feuille et bouton de contrôle | Qu'as-tu donc pu faire ? La protection n'empêche normalement pas un bouton de fonctionner ... |
| 30/11/2016 à 15:17 | Ldopa | Utilisation d'une checkbox | Mais n'as-tu pas le sentiment de faire quelque chose d'éminemment absurde en remplissant 1 048 575 cellules sur une colonne ? NB- J'ai tout de même répondu, à titre didactique en ce qui concerne l'écriture du code, que tu puisses voir d'une part les erreurs, et d'autre part les à peu près et approxi... |