| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/12/2016 à 21:46 | YohannLB | Création Macro Recherche ligne et colonne spécifiques | Ah ! Merci de me le signaler. J'ai eu l'occasion de voir quelques unes des nouvelles fonctions postérieures à 2010 mais celle-ci m'avait échappée jusqu'à présent... Par contre, Mytå, très heureux de te voir réapparaître ! Cela fait un bail... Sauf erreur d'ailleurs, il me semble que c'était avant qu... |
| 06/12/2016 à 21:34 | Hassene | Couper coller une plage de données Excel | Je t'ai déjà fourni quelque chose qui fonctionnait, si cela ne te permet pas d'en tirer profit et de l'adapter aux quelques modifications que tu fais, on travaille pour rien ! Cela veut dire qu'à chaque fois on doit recommencer à zéro parce que ce qui a été fait avant ne t'a rien appris. Si on ne pr... |
| 06/12/2016 à 21:12 | YohannLB | Création Macro Recherche ligne et colonne spécifiques | Mon intervention consistait à te signaler que quiconque ne dispose pas de la même macro complémentaire, aura une signalisation dans les cellules utilisant cette fonction, qui affichera une valeur d'erreur, ainsi que dans toutes les cellules qui font référence à ces dernières. Ensuite, tu en fais ce... |
| 06/12/2016 à 21:01 | Hassene | Couper coller une plage de données Excel | J'ai vu ! Alors : 1) Tu remets ton nouveau classeur avec la macro à l'intérieur... 2) Tu renommes les plages que j'avais nommées sur ton modèle initial (tu peux les nommer comme tu veux mais tu adaptes les formules à tes changements de références) NB- sur la 2e feuille, tu ne prends en considération... |
| 06/12/2016 à 20:46 | ladive03200 | Classement sur differentes feuilles | Bonne continuation... |
| 06/12/2016 à 20:45 | YOGHI | Copier si condition remplie et boucle Do while en VBA | La macro est dans Tracker... à ce que j'ai compris. Dans ce cas : Mais même si tu ne choisis pas la solution la plus efficace, cela ne te dispense pas d'indenter ton code... |
| 06/12/2016 à 20:31 | YohannLB | Création Macro Recherche ligne et colonne spécifiques | Ce n'est pas un problème pour toi, si tu en disposes ... |
| 06/12/2016 à 20:29 | CAPUCIN | Changer automatiquement la couleur d'un bouton | Tout est dans le même module. Ça fonctionne, pas de problème a-priori. Mais tu as une variable couleur publique dans un module. Cela peut parfois créer confusion. Il serait bon de la supprimer... |
| 06/12/2016 à 20:11 | YohannLB | Création Macro Recherche ligne et colonne spécifiques | Ce n'est tout simplement pas une fonction native d'Excel ... |
| 06/12/2016 à 19:07 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | J'ai un peu mélangé ton sujet avec un autre dans une de mes réponses (pas ici). Cas plus simple que le tien, mais l'intéressé déclarait abandonner... Bon, après avoir été remettre quelques excuses pour les commentaires qu'il n'a pas dû comprendre et pour cause, puisqu'ils se référaient à ta configur... |
| 06/12/2016 à 18:58 | CAPUCIN | Changer automatiquement la couleur d'un bouton | Où se trouve la variable couleur ? Et déclarée comment ... |
| 06/12/2016 à 18:53 | IJulienI | Recherche dans un tableau | Certains de mes commentaires dans mon dernier post concerneraient plutôt un autre sujet, qui présentaient des analogies formelle de traitement avec celui-ci. Si donc le paragraphe fournissant un exemple n'a rien à voir avec toi (et peut-être une partie du suivant), ignore ces éléments, et je te prie... |
| 06/12/2016 à 18:31 | MacFry | Comptabilité des remplacements | Je reconnais mon écriture dans la fonction, mais je ne vois pas quel est ton problème. Tu appliques la fonction à une plage dont il faut dénombrer les cellules de certaines couleurs, et tu lui fournis également une plage témoin des couleurs à dénombrer. Sa particularité est de prendre en compte plus... |
| 06/12/2016 à 17:33 | Lunaïe | Fusion cellules sous condition | C'est guère plus clair, mais je vois vaguement ce que tu veux dire... ! (Enfin, je crois ! ) Est-ce que la feuille1 se présente telle quelle est dans ton dernier fichier, avant collage ? (Si c'est le cas la laisser telle quelle [du moins pour l'instant], sinon la mettre dans l'état où elle e... |
| 06/12/2016 à 17:12 | nioko | Explication d'une formule | Elle fonctionne ? Si Theme1 et SousTheme1 correspondent bien à des noms de plage, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser INDIRECT ! Theme1 ne doit comporter qu'une seule cellule vu la façon dont elle est utilisée. Le 3e argument de la fonction SI devrait être servi dans ce cas. Sinon, si elle fonctionn... |
| 06/12/2016 à 16:51 | DanielBey | Pb de tri avec Excel | Rien de plus normal, elles contiennent des formules (pas toutes d'ailleurs et des formules différentes. Pas de formule dans une colonne triée, ou une formule identique sur toute la colonne et qui est insusceptible de varier au déplacement. Cordialement... |
| 06/12/2016 à 16:44 | quiquequoidontou | Erreur calcul arrondi logiciel Excel | Il ne s'agit pas exactement d'arrondi... Tous les tableurs (et non seulement Excel) tronquent à 15 chiffres significatifs et ce troncage intervient dès le stockage de valeurs intermédiaires... Il s'ensuit qu'une erreur peut intervenir éventuellement à la nième décimale, sans grande conséquence si tu... |
| 06/12/2016 à 16:25 | YOGHI | Copier si condition remplie et boucle Do while en VBA | X représentait un nom de feuille que j'ignorais... Mais j'ai posé une première question, à laquelle tu ne réponds pas ! Observe le code ci-dessous : Hormis que le mien est indenté et non le tien (ce que je t'encourage plus que vivement à faire en permanence...), ces 3 lignes, collées à partir d'une... |
| 06/12/2016 à 15:58 | Lunaïe | Fusion cellules sous condition | Ton fichier n'excédant pas 500 ko, tu peux le déposer sur le site, c'est plus pratique (et moins long) pour tout le monde... Sans doute une des raisons pour lesquelles pas encore de réponse ! L'autre c'est qu'on voit mal ce que tu veux ! On croit comprendre que lorsqu'une expression commence par "Do... |
| 06/12/2016 à 15:28 | Hassene | Couper coller une plage de données Excel | Pas encore eu le temps de regarder ... |
| 06/12/2016 à 15:19 | edlede | Bouton "zone de texte" à masquer | Tu es infatigable ! NB- Me si tapé dans le module de la feuille ! Sinon le nom de feuille... Il s'agit d'un objet Shape, donc Shapes.... ne marche pas, obligatoire de se référer à la feuille ! Pour le reste, rien de spécial, sinon qu'avec False ça marche pareil, mais l'assistant VBA me propose une l... |
| 06/12/2016 à 15:01 | jpbt84 | Création fichier Word en VBA | Oui, tu peux. Je n'ai pas l'habitude de la chose et ne connais pas le modèle objet de Word... Les 2 premières lignes pour déclarer une variable qui va te permettre d'oeuvrer dans Word, et l'initialiser. La 3e, c'est si tu veux voir !!! A la fin, tu n'oublies pas : pour fermer Word et supprimer évent... |
| 06/12/2016 à 14:47 | iDev4s | Problème avec FileCopy | Merci en retour ! J'ai eu une erreur similaire [.Value exigé après une indication de plage] dans une évènementielle... mais erreur 13. Je saurais qu'une erreur différente peut cacher la même chose ! Bonne continuation... |
| 06/12/2016 à 14:42 | ladive03200 | Classement sur differentes feuilles | Comme tu as vu, j'avais mis une mention "transféré" en C1, pour que la procédure puisse s'amorcer d'elle-même sur la feuille Permanence non encore traitée. A chaque traitement, elle efface le "transféré" antérieur et le remet sur la dernière ligne traitée. Le processus peut se poursuivre tant que tu... |
| 06/12/2016 à 14:22 | IJulienI | Recherche dans un tableau | Sans répéter ce que vient de dire U.Milité, je crois qu'il faut que tu choisisses ce que tu veux obtenir... D'abord, on peut tout faire avec des formules, cela risque seulement d'être à la fois un peu fastidieux à faire, long et un peu compliqué, et nécessité des aménagements avec diverses colonnes... |
| 06/12/2016 à 13:52 | YOGHI | Copier si condition remplie et boucle Do while en VBA | Ceci : est une énomité ! Mais commence par me dire où tu as copié le code collé dans le post ! L'aspect n'est pas conforme à celui qu'il a dans un module. Et si la valeur à affecter provient d'un autre classeur, tu as sans doute intérêt à la recueillir dans une variable, et utiliser la varaible lors... |
| 06/12/2016 à 13:40 | ladive03200 | Classement sur differentes feuilles | Bon ! Je livre le code : J'ai transformé ton titre en bouton, ajouté une ligne en-tête, figée pour y garder le bouton. Tu cliques pour tester. (si je ne me suis pas trompé de fichier, que ça à faire). Interrogation par rapport à tes exemples : pour Lily je n'obtiens que 2 col., 3 pour Keven et 2 (au... |
| 06/12/2016 à 12:23 | oudin | Fonction MOIS.DECALER | MOIS.DECALER te permet de renvoyer une nouvelle date, à partir d'une date donnée, décalée d'un certain nombre de mois, le décalage pouvant être positif ou négatif (ou nul !) DateAdd permet de même de renvoyer une date par rapport à une autre en la décalant, mais le décalage peut être en années, en m... |
| 06/12/2016 à 12:04 | oudin | Fonction MOIS.DECALER | Tu tapes DateAdd dans l'Aide VBA et tu auras la description, avec toutes ses possibilités (supérieures à MOIS.DECALER) et la syntaxe à utiliser. Cordialemetn... |
| 06/12/2016 à 12:01 | ladive03200 | Classement sur differentes feuilles | Produire tes feuilles par croupier à partir de la feuille Permanence ? Pas de problème. Mais si je comprends bien, il faut pouvoir poursuivre par la suite à partir de l'endroit où l'on était parvenu ? Peut-on mettre une mention jalon, par exemple en C pour indiquer que jusqu'à cette ligne tout a été... |
| 06/12/2016 à 11:49 | oudin | Fonction MOIS.DECALER | Pourquoi vouloir utiliser une fonction Excel quand tu disposes d'une fonction VBA : DateAdd Les fonctions Excel sont intéressantes quand il n'existe pas de fonction VBA équivalente (c'est le cas de Match ou Transpose, par exemple) ou quand le contexte rend plus facile ou intéressante leur utilisatio... |
| 06/12/2016 à 11:41 | Hassene | Couper coller une plage de données Excel | Quoi donc d'autre ... |
| 06/12/2016 à 11:34 | iDev4s | Problème avec FileCopy | Vu le code, je ne vois pas ce qui peut provoquer cette erreur ! Tu as vérifié tes chemins... ? La feuille concernée (ActiveSheet) est bien la feuille active au moment de l'exécution ? Essaie en rajoutant .Value après [I8]. Quoi que là ce serait plus logiquement une erreur 13 (incompatibilité... |
| 06/12/2016 à 11:00 | MERA | Probleme Excel | Voilà ce qu'on peut faire en l'état actuel... Une MFC appliquée à ton tableau par produit, colore en rouge les ingrédients qui vont manquer. Voir la formule conditionnelle dans la MFC, mais tu en retrouveras les éléments dans les colonnes I et J. J'ai nommé Stock ta liste de stock d'ingrédients, cel... |
| 06/12/2016 à 10:09 | MERA | Probleme Excel | Ote-moi d'un doute : la quantité indiquée par ingrédient est la quantité pour fabriquer le lot, et non une seule unité du lot ? En l'état actuel de ton fichier, ce qu'on peut faire c'est sommer les quantités d'ingrédients nécessaires (de chacun) pour l'ensemble des fabrications demandées, et mettre... |
| 06/12/2016 à 09:54 | Cabrinha | Problème Worksheet_Change - 2 Macros | Worksheet_Change est une procédure évènementielle, qui se lance automatiquement lorsque l'évènement se produit, à savoir une modification de valeur(s) de cellule(s) dans la feuille concernée. Il ne peut y en avoir qu'une pour le même objet, ce qui se comprend fort bien ! Si d'autre part, tu prenais... |
| 06/12/2016 à 09:46 | IJulienI | Recherche dans un tableau | Tu copies le code de la fonction (en entier), et tu le colles dans un module standard. Je suppose que tu sais ouvrir l'éditeur VBA, sinon Alt+F11 est le raccourci clavier pour l'ouvrir sur toutes versions d'Excel. Dans l'éditeur, menu Insertion > Module, ou Clic droit dans l'explorateur de projet... |
| 06/12/2016 à 09:41 | iDev4s | Problème avec FileCopy | Ton fichier est bien fermé quand tu fais l'opération ... |
| 06/12/2016 à 09:37 | CAPUCIN | Changer automatiquement la couleur d'un bouton | Proposition de code pour le bouton : Remplacer couleur1, couleur2, couleur3 par la définition RGB des 3 couleurs voulues (pas trouvées dans ton fichier). Au premier clic, le bouton prendra la couleur1, au 2e la couleur2, au 3e la couleur3, au suivant la couleur1, ainsi de suite. Cordialement... |
| 06/12/2016 à 09:18 | IJulienI | Recherche dans un tableau | La fonction que j'ai fournie doit être dans un Module standard du classeur où tu l'utilises. L'erreur #NOM? provient du fait que la fonction n'est pas trouvée dans le classeur, d'où nom de fonction qui ne correspond à rien. Cordialement... |
| 06/12/2016 à 09:15 | iDev4s | Problème avec FileCopy | A mon avis, il manque le nom du fichier dans la destination. Cordialement... |
| 06/12/2016 à 08:58 | manoushe | Problème IF/WHILE/FOR | Heu... ! Là, je me dois de préciser deux choses : 1) Je ne lis pas du code lâché ainsi brouillonnement dans un post. Si je tiens à le lire, je le transfère dans un module, sachant qu'il me faudra le réindenter pour l'avoir sous une forme adéquate... Mais généralement, si le demandeur se dispense d'u... |
| 06/12/2016 à 08:30 | YOGHI | Copier si condition remplie et boucle Do while en VBA | D'abord, le terme "copier" est inadéquat (il est d'ailleurs inadéquat dans au moins la moitié des cas où on l'emploie). C'est le plus souvent sans grande conséquence, mais il est bon de le savoir. Copier implique qu'ensuite il faille coller, car copier consiste à transférer ce qu'on copie dans le pr... |
| 06/12/2016 à 07:11 | IJulienI | Recherche dans un tableau | En ce qui concerne ma proposition, ton fichier a 3 colonnes là où le modèle n'en avait que 2, il suffisait donc de changer trois 2 en 3 pour adapter. Tu as déjà un liste de noms constituée, mais dont beaucoup ne figurent pas dans le tableau. Dans ce cas la formule renvoie 0. Tu peux mettre sous cond... |
| 06/12/2016 à 06:49 | bougnasse | VBA pour compter les onglets | Ok ! Rétablis-toi au mieux... Bonne journée... |
| 06/12/2016 à 06:47 | G-rem-SPH | Trier des lignes via des correspondances entre 2 colonnes | S'il y avait un identifiant commun, le problème serait résolu ! En l'état de ce que tu présentes, on peut récupérer les noms identiques... ce qui réduirait le nombre de cas restant non identifiés. Pour ces derniers, rapprocher à partir de parties du noms ou d'autres indices s'il y en as, mais la fin... |
| 06/12/2016 à 06:33 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | ... Je pense que ton raisonnement chemine dans la bonne direction. La personnalisation devient telle qu'il devient plus judicieux d'individualiser complètement le traitement ! Je débute ma journée... Je regarderai plus en détail plus tard... Bonne journée... |
| 05/12/2016 à 13:54 | YOGHI | Copier si condition remplie et boucle Do while en VBA | Je crains que non ! Un mic-mac pas très clair entre C et D... et "dernière cellule vide", ce sera probablement celle qui porte le numéro 1048576 ! On dit boucle Do... Loop [While est une option dans cette boucle] [ça on pouvait rectifier d'office ! ] On copie la cellule A2 tant qu'il... |
| 05/12/2016 à 13:38 | G-rem-SPH | Trier des lignes via des correspondances entre 2 colonnes | Je ne comprends pas bien ! Est-ce que la colonne A et la colonne E contiennent les mêmes données mais pas dans le même ordre. Si c'est le cas, la colonne A ne sert à rien, il suffit de trier C à I sur la colonne E... A moins que tu ne veuilles mettre les colonnes C à I dans l'ordre actuel, désordonn... |
| 05/12/2016 à 13:22 | manoushe | Problème IF/WHILE/FOR | Simplement : un tri implique un ordre de tri ! Quant aux critères dont tu signales l'existence, je veux bien croire qu'ils existent mais je serais infoutu d'en déceler le moindre !... |