| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/12/2016 à 13:19 | MERA | Probleme Excel | Ce qu'à voulu dire Patrick, c'est qu'avec un tel problème et sans classeur à l'appui, les probabilités d'obtenir une réponse, et surtout une réponse utile vont avoir une tendance nette vers le bas ! Et avec un classeur il faudra sans doute ajouter des indications de gestion pratique, pour obtenir un... |
| 05/12/2016 à 13:00 | zioud | Excel VBA Textbox | Tu ne définis pas le format d'une TextBox en numérique ! Comme tous les contrôles MS.Forms qui acceptent des valeurs, ces valeurs sont de types texte. Si le nom de TextBox l'indique directement, il en est de même pour les ListBox, ComboBox, les libellés de Label... C'est ainsi par définition. La Tex... |
| 05/12/2016 à 12:34 | manoushe | Problème IF/WHILE/FOR | En quoi est-ce du tri ? Et dans quel ordre ... |
| 05/12/2016 à 12:23 | IJulienI | Recherche dans un tableau | Autre approche, par une fonction personnalisée : Arguments de la fonction : la valeur à chercher en colonne 2 et la plage de recherche à deux colonnes. (Les lignes vides de séparation n'ont pas d'importance, elles seront ignorées). Pour avoir les deux résultats, sélection 2 cellules en ligne, taper... |
| 05/12/2016 à 11:20 | zioud | Explication derligne | Derligne est un nom de variable, probablement de type Integer (voir la déclaration de la variable), dont le nom indique qu'on la destine à y affecter le numéro de dernière ligne de tes données ou celle qui suit, encore vide, pour y ajouter une ligne de données. [Moi je trouve un peu long les nom... |
| 05/12/2016 à 06:17 | Math2810 | Impression plage de cellule forma A5 | On n'a pas vu tes essais..... |
| 05/12/2016 à 06:02 | jelebo | Tableau récéption courrier | Une première approche, pas vraiment optimale, mais je pense que c'est la direction... La navigation vers les dates antérieures se fait au moyen de la ScrollBar au-dessus de la zone d'inscription. (On ne peut que reculer). Après avoir affiché une date antérieure, le bouton Rappel permet d'afficher le... |
| 05/12/2016 à 00:20 | Math2810 | Impression plage de cellule forma A5 | En dupliquant la zone que tu veux imprimer en double sur une feuille A4 en mode paysage, tu peux effectivement opérer avec une macro pour le réaliser. Cordialement... |
| 05/12/2016 à 00:03 | PHILOU43221 | Difficile à expliquer | Si tu exposais clairement ton problème au lieu d'essayer d'en fournir (mal) une version abstraite, on aurait une petite chance de finir par comprendre ! Je n'ai rien compris au départ comme Djidji. Depuis, après quelques étapes c'est de moins en moins compréhensible... Pour finir, il semble que tu v... |
| 04/12/2016 à 23:26 | elastik | Pourcentage avec resultat arrondi | Tu calcules bizarrement ! Tu sembles vouloir faire le montant de la colonne diminué du pourcentage de la 1re ligne : Cela s'écrit : =A2-A2*B1 et non l'inverse ! Et on l'écrit plus élégamment : =A2*(1-B1) Et pour pouvoir recopier la formule, on l'écrit : =$A2*(1-B$1) Mais quand on passe à la colonne... |
| 04/12/2016 à 23:12 | edlede | Mise en forme d'une liste en tableau | Faut croire que ça n'a passionné personne ! Et tu présentes une liste annoncée Fériés et Week-end dont il manque des samedis et la plupart des fériés ! Pas très clair. De plus une liste telle qu'elle est est utilisable, alors que ta présentation ne l'est pas. Cordialement... |
| 04/12/2016 à 22:56 | fredchap | Formule qui me donne le code du client en tapant son nom | Il faudrait déjà qu'il n'y ait pas d'homonymes au niveau du nom pour que le nom suffise... Mets une classeur illustrant ton problème, que l'on puisse l'examiner et te répondre. Cordialement... |
| 04/12/2016 à 22:51 | sysqua | Erreur d'exécution 1004 | Je crois que tu gagnes surtout un code nettement plus réduit, d'où une situation plus claire pour la suite, je t'encouragerais volontiers à t'en inspirer pour le reste de ton code... Mais je sais fort bien que c'est mission quasi impossible au boulot... On n'y est pas dans les conditions adéquates p... |
| 04/12/2016 à 22:37 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Non ! L'erreur #NOM? vient qu'un nom n'est pas reconnu, en l'occurrence le nom de la fonction... Où l'as-tu placée ? Elle doit être dans un module Standard... |
| 04/12/2016 à 20:01 | sysqua | Erreur d'exécution 1004 | Cela devrait être au point.... (si pas d'autre erreur !)... |
| 04/12/2016 à 19:29 | sysqua | Erreur d'exécution 1004 | Pour l'effacement, essaie ... |
| 04/12/2016 à 17:39 | sysqua | Erreur d'exécution 1004 | Ouille ! Enlève les % après rS et kC dans les déclarations (c'est vrai que c'était un peu confus pour s'y retrouver, mais là je ne sais pas à quoi je pensais... ) Autre correction à faire sur cette autre ligne (sinon c'est la validation des NC saisies qui ne fonctionnera plus !) Cela te familiarise... |
| 04/12/2016 à 16:28 | sysqua | Erreur d'exécution 1004 | OK pour le 2), c'est de ma faute. Modifier la déclaration de fonction ainsi : Pour le 1) j'en suis surpris ! je pensais qu'on avait fait le point... Dresse-moi la liste exhaustive des intitulés de boutons, la feuille que chacun doit ouvrir et si MDP ou non. Et je reprends le tout à partir de ta list... |
| 04/12/2016 à 16:01 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Au temps pour moi ! J'ai bien rectifié le premier "" en 0, mais il y en a un second (pour détecter la fin de la période) ! Je te laisse mettre le 0 à la place du "" et provoquer le recalcul... Cordialement... |
| 04/12/2016 à 15:55 | sysqua | Erreur d'exécution 1004 | Voilà modifié... mais je n'ai rien testé, donc à tester...! Cordialement... |
| 04/12/2016 à 15:53 | JohnP | Variable différente dans un calcul | H étant le nombre d'heures à valoriser (à remplacer par référence cellule qui le contient) : Cordialement... |
| 04/12/2016 à 15:09 | KATOU1604 | Modification et suppression d'un enregistrement | Dans la fenêtre de rédaction de ton post, tu disposes d'une série de boutons, dont un indiquant Code ! Lorsque tu cites du code, tu le sélectionnes et tu cliques sur ce bouton, cela met ta sélection entre deux balises "[ code=vb ]" et "[ /code ]", et tu en verras l'effet en validant... |
| 04/12/2016 à 14:22 | nicow | Oubli de formule pour tri Alpha avec plusieurs colonnes | Ta procédure de tri devrait être ainsi : (à la place de ton machin enregistré ! ) Elle fonctionnera, si dans les autres colonnes qui contiennent des formules, la formule est la même sur toute la colonne. Cependant, elle va te placer tous les 0 devant... ! Tel que tu as conçu ton truc, on n'aboutira... |
| 04/12/2016 à 13:54 | KATOU1604 | Modification et suppression d'un enregistrement | Ici la réponse est : Ne pas confondre List et Column ! (Voir la définition de chacune de ces propriétés de ListBox dans l'Aide pour en apprécier les différences et distinctions à opérer lors de l'utilisation, et comment chacune doit être utilisée... |
| 04/12/2016 à 12:54 | Hassene | Couper coller une plage de données Excel | Voilà : Attention : tenant compte que les noms de feuille sont susceptibles d'être modifiés, je ne les utilise pas et procède exclusivement à un adressage relatif par rapport aux plages nommées, d'où Cells avec des index de lignes et colonnes pouvant être inférieur à 1. [La cellule référente éta... |
| 04/12/2016 à 12:00 | Hassene | Couper coller une plage de données Excel | Si tu continues de poser des questions sans fournir les éléments permettant de te répondre... ! Il n'y a aucune date dans ton classeur ! Où on la prend ? Et où on la met ? Excel est un tableur, on y travaille sur des feuilles divisées en lignes et colonnes, et il n'existe pas de cellule sans adresse... |
| 04/12/2016 à 11:56 | nicow | Oubli de formule pour tri Alpha avec plusieurs colonnes | Tu ne peux opérer un tri sur la base d'une colonne dont les valeurs définies par une formule vont varier... En fait pour aboutir à un résultat, c'est ta base article, mise en base unique sur une seule colonne qui devrait être triée ! Le tri se répecuterait alors, via formules, sur ta feuille FT. Cec... |
| 04/12/2016 à 11:29 | Hassene | Couper coller une plage de données Excel | Je conseille de le modifier, pour rationnaliser la chose... En attendant, comme c'est à toi de le faire, j'opère avec l'existant : 2 plages nommées (noms dynamiques à voir dans le gestionnaire de noms) : Saisie pour la zone de saisie à transférer, Base pour la zone cible du transfert. Un bouton sur... |
| 04/12/2016 à 10:40 | Hassene | Couper coller une plage de données Excel | Quelques réflexions : 1) Pourquoi se positionner au milieu des feuilles, tant pour saisir que pour insérer... ? (les repères naturels étant le bord gauche et le bord haut de la feuille... !) 2) Quels sont alors les repères à utiliser ? Et comment doit-être déclenchée l'opération ? (rien ne l'indique... |
| 04/12/2016 à 10:27 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Version "individualisée", comme annoncée : N'est plus matricielle (ne renvoie qu'une seule valeur à la fois). Cordialement... |
| 04/12/2016 à 09:41 | rass1993 | Afficher infos d'une ligne dans un userform? | Je me permets juste un avis après survol sommaire... Base de données : une feuille une seule, l'éclater n'est jamais une bonne chose... Et je n'ai pas regardé du côté de l'ID, mais la notion de "ou presque" et à proscrire, c'est toujours unique ! On en est déjà à 9 Userforms ! A ce stade, 2 me parai... |
| 03/12/2016 à 23:38 | bougnasse | VBA pour compter les onglets | Déjà abandonné ! Pas trop volumineux, revoilà ton fichier toiletté... Converti en .xlsm : sa taille diminue tout de suite de moitié. Les macros sont concentrées dans Module1, ThisWorkbook et la feuille __Liste. (au fait les espaces en début de nom, c'est juste ce qu'il faut pour se générer des erreu... |
| 03/12/2016 à 21:14 | bougnasse | VBA pour compter les onglets | Mauvaise utilisation des différents modules... Il faut prendre l'habitude de mettre les procédures standard dans un module standard, et réserver les modules d'objets (feuilles, classeur...) aux évènementielles. Une procédures autre qu'évènementielle peut fort bien figurer dans un tel module : c'est... |
| 03/12/2016 à 21:00 | KATOU1604 | Modification et suppression d'un enregistrement | Si tu mettais ton code entre balises Code, cela le rendrait un peu plus lisible... S'il est correctement indenté, je le lirai peut-être à mon prochain passage... A cette heure-ci hors de question de lire du code écrit sans aucun soin. Cordialement... |
| 03/12/2016 à 20:54 | adelinero | Désactiver des optionbutton | En les déactivant si non ... |
| 03/12/2016 à 20:18 | sysqua | Erreur d'exécution 1004 | Il semble qu'on ait de la chance, si je me souviens bien ! La coupure des deux groupes était entre 4 et 5, et je crois bien que c'est le 5 qu'il faut basculer d'un groupe à l'autre ! Donc rien à toucher dans les noms, ni dans la liste, juste 2 chiffres à modifier dans les Case traités... Je vois ça... |
| 03/12/2016 à 20:06 | YohannLB | Création Macro Recherche ligne et colonne spécifiques | Contenu de ta cellule F1 ... |
| 03/12/2016 à 20:00 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Lorsqu'on fait des fonctions personnalisées, pour des cas auxquels les fonctions génériques d'Excel ne répondent pas (ou pas de façon simple), La personnalisation maximale ferait qu'on ne pourrait les utiliser hors du cas pour lequel elles ont été conçues. On répond tout de même à un certain de cas... |
| 03/12/2016 à 19:33 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Pour le 0 : dans cette ligne : il suffit de remplacer "" par 0. (Attention les cellules vides [vraiment vides] renvoient 0 dans ce cas, toute autre valeur, texte ou nombre, y compris "", sera prise en compte...) Là, je ne comprends pas bien ce que tu veux ? SIERREUR ne fonctionnera pas pour... |
| 03/12/2016 à 13:58 | sysqua | Erreur d'exécution 1004 | C'est vrai que tu m'as fait un peut calculer avec ton mot de passe, un coup oui un coup non... J'avais divisé les boutons de déplacement en 3 groupes, ceux qui ramènent à Accueil appelés "Vers0" (sauf celui du Guide : "Retour0", car la proc. n'est pas entièrement la même dans son cas) ; appelés les... |
| 03/12/2016 à 13:32 | Leuko | SUM avec index onglet | Il ne s'agit pas à proprement parler de "sens du détail" (bien que j'en ai un peu...) ! Mais voyons le contexte : je lis une question qui, de mon point de vue, ne présente guère d'intérêt et illustre une façon d'utiliser VBA a-priori plus ou moins mal adaptée, une façon de sous-utiliser VBA donc ! S... |
| 03/12/2016 à 10:52 | polodu31 | Msg box d'une cellule en fonction du résultat d'une VBA | Si tu indentais ton code, il serait mieux écrit et plus lisible ! Et si tu mets la feuille en With, ce n'est pas pour la répéter ensuite à chaque fois : avec With tu demandes à VBA de la mettre en mémoire, toutes les expressions débutant par un point vont automatiquement référer à cette feuille, ce... |
| 03/12/2016 à 10:32 | YohannLB | Création Macro Recherche ligne et colonne spécifiques | Il ne devrait pas t'avoir échappé que tu utilises des fonctions qui ne sont pas natives dans Excel et dont le code n'est pas dans le classeur ! Et donc quand on ouvre ce classeur ailleurs, s'il n'y a pas le même dispositif pour fournir les mêmes fonctions, les cellules concernées afficheront une err... |
| 03/12/2016 à 10:04 | Leuko | SUM avec index onglet | Si c'est pour faire des exercices de codage... Sinon je ne répèterai pas ce que je pense de cette façon d'utiliser VBA Pas limitatif ! Il y a une quasi infinité de façons de faire ... |
| 02/12/2016 à 23:25 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Tu relis mon premier post, et tu verras que la formule étant prérentrée sur tous les mois, s'il n'y a rien, elle n'affiche rien, s'il y a une période, elle affiche 1 dans la première colonne où elle se trouve et la période (dates) dans la seconde. S'il y a plus de périodes distinctes, elle va affich... |
| 02/12/2016 à 23:18 | sysqua | Erreur d'exécution 1004 | Nettoyage fait sur Module standard : il en reste un, de taille réduite, et module classeur. Ça me suffira pour un bon moment, ce genre d'activité ! Points à noter : Tes boutons (formes dessinées) sont renommés, et lancent tous la même macro, laquelle se débrouille pour savoir qui a lancé et faire le... |
| 02/12/2016 à 21:41 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Demo 2... |
| 02/12/2016 à 16:50 | sysqua | Erreur d'exécution 1004 | Justement, c'est marqué nulle part ! D'où mon post précédent. Comme je ne la voyais nulle part, j'ai pensé que tu n'aurais normalement pas fourni un classeur sans la feuille à activer concernée par le problème, alors j'ai un peu cherché... Le code, c'est dans ta macro d'activation, il rendre la feui... |
| 02/12/2016 à 16:41 | norberlingo | Repérer date de début, date de fin | Autre proposition : fonction personnalisée : Elle renvoie un tableau indiquant le nombre de périodes identifiées et les dates de chaque période. Elle est donc à saisir sur sélection de 2 cellules voisines (au moins) et à valider matriciellement (Ctrl+Maj+Entrée) Ne renvoie rien s'il n'y a rien. En a... |
| 02/12/2016 à 15:45 | jelebo | Tableau récéption courrier | Sois un peu plus disert, cela représente combien de lignes d'inscription par jour ? Tu veux pouvoir avoir accès à tout moment au courrier inscrit des jours précédents ... |