| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/11/2016 à 15:04 | Clément.L | Filtrer de plusieurs Listbox | A mon avis, pour filtrer, ce qu'on a fait de mieux, cela reste le filtre ... |
| 30/11/2016 à 15:00 | babouze64 | Afficher le nombre de cellule d'une plage selectionné en VBA | Pourquoi faire ... |
| 30/11/2016 à 14:50 | fbella | Deplacer une ligne entiere d'une feuille a une autre | Pour avoir le "symétrique" ramener dans ACHAT, tu reprends la même procédure et tu la colles sur le module de la feuille TERMINE. Et juste deux modifications à faire : Elles sont surlignées : ACHAT remplace TERMINE, logique ! Et au lieu de = "Done", tu mets <> Et pour la déclencher, il suffit... |
| 30/11/2016 à 14:41 | ericp | Cellule auto en jaune d'un click | Comprends pas ! Ce que j'ai fourni était destiné à une seule feuille. Et ne fonctionne pas au double-clic : clic normal (gauche, ou sélection) pour mettre, clic droit pour enlever..... |
| 30/11/2016 à 08:43 | valcoteau | Mise en forme conditionnelle : reproduire la mise en forme | La formule que j'ai donnée est bonne, elle s'adapte à chaque ligne ! Quand tu la consultes elle apparaît telle qu'elle a été écrite, c'est normal. L'autre référence dans la formule est B2 : B2 parce que la plage d'application commence à B2 ! Je résume : B2 en références relatives, $N2 en col. absolu... |
| 29/11/2016 à 21:21 | fbella | Deplacer une ligne entiere d'une feuille a une autre | C'est moi qui suis confus ! J'ai juste oublié de mettre la condition "Done" !!! Je l'ai pourtant pensée, c'était l'objectif, mais ça n'a pas suffi... Je l'ajoute et te la remet. Voilà : NB- Il te faut enregistrer ton fichier en .xlsm dès lors qu'il contient des macros. Tu veux pouvoir ramener les li... |
| 29/11/2016 à 21:13 | AnalysteQC | Question somme sous-total en VBA | Une formule, on la pose à un endroit d'une feuille, on n'y touche plus, elle fait son boulot et renvoie son résultat, on peut même l'oublier... VBA permet de faire des calculs et d'affecter directement des résultats en se passant de formules, et d'alléger ainsi un classeur dans le cas où l'abondance... |
| 29/11/2016 à 20:51 | julking92 | Evenement au clic (Worksheet_SelectionChange ?) | Je vais te faire une confidence ! J'utilisais assez peu Resize il n'y a pas si longtemps, et avec des commandes type : plage.Value = plage.Value avec plage définie sous la forme : Range(Cells(a, b), Cells(c, d)) j'avais un certain nombre de cas où ça plantait et il fallait que je contourne... Puis e... |
| 29/11/2016 à 20:30 | nananinanana | Erreur d'éxecution type 13 | J'avoue que j'ai du mal à décoder tes questions ! Déjà que pour lire ton code c'est pas vraiment une opération simple... je ne sais plus très bien de quoi on parle et quel est l'objectif ... |
| 29/11/2016 à 20:20 | matimatfr | Soucis de procédure | Bonne continuation ... |
| 29/11/2016 à 20:09 | valcoteau | Mise en forme conditionnelle : reproduire la mise en forme | Si tu nous mets le fichier, on peut voir ce qui se passe, sinon je vois pas ce qu'on peut faire de plus à distance..... |
| 29/11/2016 à 15:10 | valcoteau | Mise en forme conditionnelle : reproduire la mise en forme | Le format n'a pas d'importance, c'est la valeur qui est appréciée... Le cas est simple, je n'imagine pas de possibilité d'erreur ! Fichier ... |
| 29/11/2016 à 15:08 | polodu31 | Ajouter des semaines à une date | Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Tu affectes FinDate, puis plus rien ! Si tu ne l'affiches pas dans un MsgBox ou si tu ne l'affectes pas à une cellule, tu ne verras rien ... |
| 29/11/2016 à 14:46 | valcoteau | Mise en forme conditionnelle : reproduire la mise en forme | Je ne vois pas d'erreur dans la formule. Tu as bien sélectionné avant toute la plage concernée : B2Mxxx (xxx dernière ligne de ton tableau) ... |
| 29/11/2016 à 14:39 | Hosni | Correction Rapide | La syntaxe est correcte..... |
| 29/11/2016 à 14:36 | polodu31 | Ajouter des semaines à une date | Tu déclares des variables que tu n'utilises pas ! DébutDate et FinDate ne sont pas initialisées, donc quand tu les utilises,leur valeur est 0. Tu mets un If, l'instruction n'étant pas sur une seule ligne, il manque une End If (erreur !) Une fois complétée ce End If, si U10 non reconnu comme date, tu... |
| 29/11/2016 à 14:23 | fbella | Deplacer une ligne entiere d'une feuille a une autre | A placer dans le module de la feuille ACHAT. Attention ! Dès que Done est inscrit le transfert est opéré... Cordialement... |
| 29/11/2016 à 14:06 | valcoteau | Mise en forme conditionnelle : reproduire la mise en forme | Procède par formule : pour le rouge et pour le vert. Cordialement... |
| 29/11/2016 à 14:00 | titie3325 | Macros - auditeurs | 2 ou 3, bof ! vert orange ? ou vert rouge ? ou ? On fait un tableau de couleurs, les niveaux de préférences correspondant aux indices du tableaux. Qu'il y ait 2, 3 ou 10 couleurs, la procédure d'affectation de la couleur sera identique... |
| 29/11/2016 à 13:54 | matimatfr | Soucis de procédure | Un point devant .Range, pour qu'elle réfère à la feuille mémorisée avec With... Cordialement. NB- Réflexe conditionné à se créer ! Quand on voit Range ou Cells (ou autres renvois d'objets) sans point, c'est qu'il manque quelque chose... Il vaut mieux avoir l'erreur inverse (avoir mis un point à tort... |
| 29/11/2016 à 13:10 | titie3325 | Macros - auditeurs | Bilan d'étape de l'examen : c'est assez simple ! mais les régions sont devenus caduques, donc si pas besoin d'y faire référence, on vire la partie régions. La Corse est bien listée, bien qu'en département unique ! Mais manquait dans la carte à l'origine car le code l'excepte lors d'une affectation d... |
| 29/11/2016 à 11:57 | thibaut68140 | Fonction EQUIV et INDEX / plage +4 a -2 | Pas avec les systèmes de recherche : c'est supérieur ou égal, ou inférieur ou égal... Pour pointer valeur la plus proche, calculer l'arrondi et recherche valeur exacte de cet arrondi. Cordialement... |
| 29/11/2016 à 11:14 | nananinanana | Erreur d'éxecution type 13 | MsgBox est une fonction ! Pas un objet, ça n'a pas de nom ... |
| 29/11/2016 à 11:10 | david44800 | Peut on raccourcir mon code | Ya pas mal à voir ! Je n'ai pas le temps tout de suite. Juste quelques conseils par rapport à ce que j'ai vu : Très bien de renommer ses contrôles... Il est cependant souvent utile (pour bien s'y retrouver) d'utiliser un préfixe indiquant le type d'objet (de 2 ou 3 lettres en minuscules) [chacun... |
| 29/11/2016 à 10:36 | zioud | VBA | Si ! Très bien ! C'est un cas où je ne fournis pas de réponse avant d'avoir examiné le fichier pour y vérifier un certain nombre d'éléments. Ça me paraît très clair ... |
| 29/11/2016 à 10:31 | julking92 | Evenement au clic (Worksheet_SelectionChange ?) | Si tu introduis une colonne vide en B, rien ne peut fonctionner ! J'ai fait un léger correctif de cadrage... Pour réintroduire tes couleurs, tu reprends l'ensemble... pour le mécanisme de base, tu l'as. NB- Dans mon code, j'opérais en adressage relatif à partir de A1 (comme il s'agit de A1, cet adre... |
| 29/11/2016 à 10:11 | nananinanana | Erreur d'éxecution type 13 | Ton code est douteux ! CommandButton n'a pas de propriété Value utilisable (elle renvoie systématiquement False !) Et c'est quoi Continuer ... |
| 29/11/2016 à 09:59 | zioud | VBA | L'utilisation des balises Code est recommandée pour citer du code dans un post. Long à sortir le fichier, il semble ... |
| 29/11/2016 à 09:53 | Milvil | Erreur 1004 propriété Hidden | Tu remplaces ActiveSheet par le nom de la feuille..... |
| 29/11/2016 à 09:51 | julking92 | Evenement au clic (Worksheet_SelectionChange ?) | Cordialement... |
| 29/11/2016 à 09:39 | david44800 | Peut on raccourcir mon code | On peut améliorer ça, mais on ne peut faire du bon travail sans le fichier... Cordialement... |
| 29/11/2016 à 09:34 | zioud | VBA | Une grille sur VBA !? Montre-nous donc ça ! Et montre ton code..... |
| 29/11/2016 à 09:32 | DELAHAIE | VBA - Enregistrement en PDF | Bon ! Pour me réveiller ! Il serait un peu fastidieux de t'expliquer où cela pêche ! (ça pêche beaucoup...) Cordialement. Salut JeanEric ... |
| 29/11/2016 à 09:11 | zioud | VBA | C'est un peu court comme explication ... |
| 29/11/2016 à 09:09 | thibaut68140 | Fonction EQUIV et INDEX / plage +4 a -2 | Tes listes étant en ordre décroissant, le 3e paramètre d'EQUIV est -1 (et non 1). De plus tu as inversé lignes et colonnes... Cordialement... |
| 29/11/2016 à 00:35 | eliot raymond | Degrader de couleurs dans un Label | A ma connaissance, ce type d'objets n'accepte pas de dégradés... |
| 29/11/2016 à 00:26 | Riton | Chercher deux colonnes pour modifier l'une en fct de l'autre | On ne met pas des macros standard n'importe où, et il convient de réserver les modules d'objets au rôle qui leur est dévolu. Donc effacer tout le contenu du module ThisWorkbook qui n'a rien à faire là. De toute façon, il est à remplacer en totalité : A placer dans un module Standard. A lancer direct... |
| 28/11/2016 à 23:32 | AnalysteQC | Question somme sous-total en VBA | Ce sont des additions que tu fais ? La fonction SOUS.TOTAL paraît adéquate pour tes sous-totaux et le total. Et je ne vois pas l'intérêt de VBA pour ça. Cordialement... |
| 28/11/2016 à 22:45 | Nini1696 | Comment créer automatiquement un fichier PDF | Car question incomplète ! macro toujours absente du fichier ! On ne peut donc pas répondre à une question (en l'occurrence paramétrer la la macro, bien que ce terme ne soit pas forcément adéquat, mais c'est au moins la compléter pour qu'elle fonctionne...) question dont l'élément essentiel à traiter... |
| 28/11/2016 à 22:28 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | Un petit tableau dans Données fait état de 37 personnes. Avec rotations... cela peut tourner à 50. Avec 100 lignes (99 en fait), on a une marge en principe suffisante ! Ceux qui apparaissent s'ajoutent mais ceux qui disparaissent n'ont aucune raison d'être maintenue. Ce qui est mémorisé c'est le tab... |
| 28/11/2016 à 21:57 | batoine | Problème pour définir automatiquement un nom sur une cellule | Je n'ai pas tout suivi, mais l'argument RefersTo inclut le signe = et la première apostophe (appelée dans ce cas guillemet simple) "='" & Nom_onglet & "'!" & Adresse... |
| 28/11/2016 à 21:44 | sahrah | Recherche v et equiv | Tu devrais savoir mieux que nous les colonnes concernées... si tu les déplaces, en change l'intitulé, etc. La formule t'indique sans ambiguïté les colonnes et plages utilisées sur ton fichier modèle : tu peux mieux que quiconque où tu les as fourrées ! Si tu ne t'en souviens plus, tu prends chaque r... |
| 28/11/2016 à 21:10 | MARTI MARTI | Differences heure minute seconde | Si tu mets des jours, ils sont calculés par J = Int(d) Pas besoin de les convertir en heures !!! [Et s'il te plait, conserve l'indentation quand elle y est ! Tu vas me fâcher sinon ! ]... |
| 28/11/2016 à 21:04 | Nini1696 | Comment créer automatiquement un fichier PDF | La zone d'impression est définie. Tu finalises la mise en page en cochant l'impression sur une page. Si d'autres critères, c'est à ta convenance, cela ne bougera plus. Il n'y a plus qu'à l'enregistrer en PDF ! Mais : et : Cela présuppose que conformément à ta demande tu mettes un fichier contenant l... |
| 28/11/2016 à 15:46 | AFM | Réalisation facture automatisée | Sans ta macro, on ne peut pas te dire ce qui coince dedans... ! Pour la numérotation, ce que tu as besoin de mémoriser c'est le numéro de la dernière facture émise. L'incrément est inutile s'il est constant. Et le numéro de la nouvelle facture sera portée sur la facture, par incrémentation du numéro... |
| 28/11/2016 à 15:33 | Milvil | Erreur 1004 propriété Hidden | Il faut que les macros soient autorisées pour qu'elle s'éxécute. Si tes colonnes masquées ne doivent pas être visibles à l'ouverture, c'est plutôt à la fermeture qu'il faut les masquer, plus exactement à chaque enregistrement (car on peut fermer sans enregistrer). Plutôt que la procédure Open, ce se... |
| 28/11/2016 à 15:28 | batoine | Problème pour définir automatiquement un nom sur une cellule | Tu définis une adresse en style A1 et tu utilises RefersToR1C1 !!! C'est RefersTo qui convient. D'autre part les variables doivent être typées individuellement. Ta ligne de déclaration de 3 variables String n'en type qu'une. Les deux autres ne sont pas typées, donc de type Variant. Et la variable ty... |
| 28/11/2016 à 14:58 | Milvil | Erreur 1004 propriété Hidden | Voilà réécrit plus simplement : Le reste est inutile. Maintenant si le classeur n'a qu'une feuille, pas de problème ! Sinon, tu ne peux jamais être sûr qu'il s'ouvrira sur la feuille voulue... Et dans ce cas il serait sage de préciser la feuille concernée. Cordialement... |
| 28/11/2016 à 14:29 | dettox | VBA Excel : Cocher cellules sur plusieurs lignes et plusieur | Bonne continuation... |
| 28/11/2016 à 14:21 | tontonzero | Récuperer la valeur d'une cellule dans une textbox | Déjà, ce que tu cites 2 fois est différent ! Tu n'as pas l'air de bien savoir ce que tu écris, ni ce que cela signifie. Alors, si fichier fourni, on peut regarder l'état, et te faire quelques propositions (simples) ! Sinon, pas de temps à perdre... ! Cordialement... |