Fonction EQUIV et INDEX / plage +4 a -2

Bonjour a tous,

Je recherche une valeur qui est contenue dans un tableau a deux entrees ligne/colonne (onglet: "hydrostatic function").

Pour cela , sur l'onglet "data function" cells E3, j'utilise la fonction INDEX(plage tableau;EQUIV(valeur cherchee;plage ordre decroissant);EQUIV(seconde valeur chercher; plage ordre decroissant). Cependant ma premiere plage commence dans les negatifs pour finir dans les positifs, ce qui semble poser probleme ....

Est ce que qqn a une idee/solution? valeur absolue avec un "-" devant ou autre?

Merci d'avance,

Thibaut

Bonjour

Test cela:

[code=vb| =SI(D3=0;"";INDEX(base;EQUIV(C3;clig;-1);EQUIV(D3;ccol;-1)))[/code]

a mettre en E3 et tirer vers le bas

CB60 a écrit :

Bonjour

Test cela:

=SI(C3<>0;INDEX(hydrostatic_function!$B$4:$N$133;EQUIV(C3;hydrostatic_function!$A$4:$A$133;0);EQUIV(D3;hydrostatic_function!$B$3:$N$3;0));"")

a mettre en E3 et tirer vers le bas

Merci pour la reponse rapide. Cependant ca ne fonctione pas sur toutes les cellules helas ... du coup j'ai enleve le "1", mais ca deporte le probleme sur les chiffres de la colonnes trim qui ne sont pas un multiple de "0,5".

Merci davance,

Thibaut

screenshot

re

j'ai changé la formule, j'avais vu qu'elle ne fonctionnait pas correctement, a tu regardé le fichier?

Bonjour,

Tes listes étant en ordre décroissant, le 3e paramètre d'EQUIV est -1 (et non 1).

De plus tu as inversé lignes et colonnes...

=SI(C3<>0;INDEX(hydrostatic_function!$B$4:$N$133;EQUIV(C3;hydrostatic_function!$A$4:$A$133;-1);EQUIV(D3;hydrostatic_function!$B$3:$N$3;-1));"")

Cordialement.

MFerrand, CB60,

Effectivement c'est beaucoup mieux maintenant. Merci beaucoup.

Un petit details, vous avez surement constate qu'il va chercher l'arrondi superieur dans la ligne 3 (c'est un pas de 0,5). Serait-il possible de lui faire prendre la valeur la plus proche, plutot que systematiquement la valeur superieure?

Merci,

Thibaut

Pas avec les systèmes de recherche : c'est supérieur ou égal, ou inférieur ou égal...

Pour pointer valeur la plus proche, calculer l'arrondi et recherche valeur exacte de cet arrondi.

Cordialement.

OK well noted.

Merci encore !

Bonne soiree,

Thibaut

Rechercher des sujets similaires à "fonction equiv index plage"