Problème Worksheet_Change - 2 Macros
Bonjour à tous,
Etant débutant en VBA, je me permet de solliciter votre aide afin de résoudre mon problème.
J'ai réalisé 2 macros Worksheet_Change qui marchent très bien séparément. Cependant, dès que je les mets en même temps, cela fait planter mon pc.
Je m'explique, je suis sur la feuille 3 et je cherche avec la première macro à renommer le nom de ma feuille à l'aide de la cellule C10. La seconde me permet de récupérer la valeur de la cellule F7- Feuille 1 Pour la mettre dans la cellule D19 - Feuille 3.
Voici la macro que j'ai mis sur la feuille 3 :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Créer un lien entre la cellule F7 de la Feuille 1 et la cellule D19 de la feuille 2
If Target.Address = "$D$19" Then
Worksheets(1).Cells(7, 6) = Target
End If
'Créer un lien entre le nom de la cellule C10 et le nom de la feuille
Dim N As Range
Set N = Intersect(Target, [C10])
If Not N Is Nothing And Not IsEmpty([C10]) Then ActiveSheet.Name = [C10]
End Sub
Et voici la macro que j'ai mis sur la feuille 1 :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$F$7" Then
Worksheets(3).Cells(19, 4) = Target
End If
End Sub
Le problème se trouve sur la macro de la feuille 3 (première macro ci dessus), et le bug apparaît avec le liens de la cellule D19 - Feuille 3 vers la cellule F7 Feuille 1 seulement.
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour,
Worksheet_Change est une procédure évènementielle, qui se lance automatiquement lorsque l'évènement se produit, à savoir une modification de valeur(s) de cellule(s) dans la feuille concernée.
Il ne peut y en avoir qu'une pour le même objet, ce qui se comprend fort bien !
Si d'autre part, tu prenais tout de suite l'habitude de mettre le code cité entre balises Code (bouton Code au-dessus de la zone de rédaction d'un post), ne pas sauter de lignes dans ton code mais l'indenter, cela favoriserait la lecture par les intervenants susceptibles de se pencher sur ton sujet.
Cordialement.