Utilisation d'une checkbox

Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais utilisé une checkbox que le chiffre 1 s'affiche dans la colonne E d'une autre feuille.

J'ai utilisé le code suivant mais j'i une erreur qu je n'arrive pas à résoudre.

Private Sub CheckBox1_Click()

End Sub

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Private Sub CheckBox1_Click()
    If Me.CheckBox1.Value = True Then
        Worksheets("Chèques").Range("E2").Resize(Rows.Count - 1).Value = 1
    End If
End Sub

Mais n'as-tu pas le sentiment de faire quelque chose d'éminemment absurde en remplissant 1 048 575 cellules sur une colonne ?

NB- J'ai tout de même répondu, à titre didactique en ce qui concerne l'écriture du code, que tu puisses voir d'une part les erreurs, et d'autre part les à peu près et approximations qui ne provoquent pas toujours d'erreurs mais qui l'allongent et le ralentissent.

Bonsoir MFerrand

Ce n'est pas exactement ce que je voulais faire.

Je voudrais juste remplir une case après l'autre, c'est a dire j'entre un numéro de chèque dans la feuille inscription, je clique dans la checkbox cela me rempli la case contigu au numéro de chèque dans la feuille chèques.

Par exemple j'ai le chèque numéro 200 dans la cellule D34 feuille inscription je valide la chekbox et le le chiffre 1 apparait cellule E2 à coté de la cellule D2 ou ce trouve le numero 200 de la feuille chèque et la boucle s'arrête. C'est pour dire que le chèque 200 à été utilisé.

Et ainsi de suite pour le numéro 201 etc. ... Voir exemple

A te relire.

Ce n'est pas la même chose !

La CheckBox n'est ce qu'il y a de mieux pour ça, mais enfin :

Private Sub CheckBox1_Click()
    Dim nch, i%
    If Me.CheckBox1.Value Then
        nch = Me.Range("D34")
        With [Chèques]
            For i = 1 To .Rows.Count
                If .Cells(i, 1) = nch Then
                    .Cells(i, 2) = 1: Exit For
                End If
            Next i
        End With
    End If
End Sub

bonsoir MFerrand, Ldopa et le forum

j'ai regardé un peu le classeur et pourquoi ceci etant déja dans userform2,

 Unload Me
    UserForm2.Show

ce doit pour tout remettre a zéro, ce serai mieux mettre une sub d'effacement qui serai appele a chaque fin

Bonsoir MFerrand

Merci pour ton aide.

N'étant qu'un novice en VBA, je prend tous le conseils que l'on veut bien me donner.

Quand tu dis que la checkbox n'est pas le mieux, à quoi pense tu ? je ne savait pas comment faire autrement.

Merci d'avance pour ta réponse

A te relire.


Bonsoir Grisan.

le fichier joint n'est pas complet, il est extrait un fichier trop gros pour être envoyer sur le site.

certaine liaisons et macro ne fonctionne plus sur cet extrait.

Bonne soirée à toi

bonjour Ldopa

si tu veux envoyer un fichier plus lourd tu peux le faire par cjoint en cochant illimité

http://www.cjoint.com/

Merci Grisan, je ne savait pas.

A te relire

Bonsoir grisan

Ci-joint le lien du fichier concerné.

C'est une usine à gaz, mais je ne sais pas faire mieux.

A te relire

bonsoir Ldopa

tu as une flopée de modules qui ne sert qu'a une chose chacun autant les réunir en 6 dédiées chacun soit aux usf, aux sub, aux zoom, aux efface, aux enregistrements, aux impressions

et puis ensuite on vois mieux qu'il y a du boulot, ne serait qu'enlever toutes les .select et activesheet tout comme l'exemple qui vas te permettre de t'y coller

au niveau des userform les codes sont corrects

Sub Effacer_Inscriptions_FFC()

' Effacer_Inscriptions_FFC()
    Range("E2:Y3,E5:Y19,E20:Y20").ClearContents
    'Range("E3:Y3").ClearContents
    'Range("E5:Y19").ClearContents
    'Range("E20:Y20").ClearContents
   ' Range("A2:D2").Select
End Sub

car je te laisse entre bonne mains avec MFerrand ou un autre, je vais m'absenter jusque le 7 ou le 8 suivant

mais je suivrait le post sans pouvoir y répondre, mais tout je ne peut le faire moi-même

je joints ton fichier la ou j'en suis car il faut que voir si mon lit m('attends

Bonjour grisan29

Merci pour tes corrections, effectivement cela facilite les recherches pour les modifications

Bon courage à toi.

A te relire

Merci Grisan29

Je travail dessus pour ranger un peu mon usine à gaz.

Je clos le post.

Bon courage.

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "utilisation checkbox"