| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/10/2013 à 09:01 | Koco | Une case remplie = une ligne remplie | Un fichier avec la base de données de produits serait nécessaire pour te conseiller. Le fichier est à joindre par l'outil "Ajouter des fichiers joints" qui se trouve en bas à gauche de ton message... |
| 09/10/2013 à 16:10 | julien153 | Ligne sur deux | Re, La disposition de données ne permet pas de copier coller la formule. Je te retourne ce que je peux faire maximum par formule. Patiente sinon pour d'autres solutions... |
| 09/10/2013 à 14:55 | julien153 | Ligne sur deux | Re, Sans connaître la disposition de données dans ton fichier, c'est un travail sans filet. Essaye la formule suivante ou quelque chose qui ressemble à ça : ou bien la suivante : La deuxième devrait marcher dans ton cas vu ton explication... |
| 09/10/2013 à 14:14 | julien153 | Ligne sur deux | Essaye d'adapter la formule suivante dans ton cas réel ... |
| 09/10/2013 à 14:09 | aure_8 | Récupération de données entre classeur | Pour info, la formule INDIRECT ne marche que si le classeur source est ouvert... |
| 09/10/2013 à 12:36 | captainejack | Fonction si et ou | Voir dans le fichier ci-retouné... |
| 08/10/2013 à 09:07 | minick15 | Mise en forme.... Question sur couleur | OK. Je comprends. Modifie le code suivant qui est dans le module "Feuil1" : Par celui-ci et teste ... |
| 07/10/2013 à 21:20 | minick15 | Mise en forme.... Question sur couleur | Re, Je suis désolé. Je ne comprends pas ta demande... |
| 07/10/2013 à 12:55 | minick15 | Mise en forme.... Question sur couleur | Re, Sans le fichier, je ne peux pas savoir ce qui ne va pas. Je suppose que dans la première formule tu as remplacé "CELLULE" par ta référence de cellule, A1 par exemple si c'est A1 qui doit être colorée. Je ne sais pas non plus comment tu appliques cette mise en forme conditionnelle. Le mieux est d... |
| 07/10/2013 à 09:06 | minick15 | Mise en forme.... Question sur couleur | Essaye comme ça : Première solution : Deuxième solution ... |
| 06/10/2013 à 19:13 | hedi93 | SI et =Rang | Regarde dans ton fichier ci-retourné. Si le résultat n'est pas ce que tu attends reviens avec plus de précisions... |
| 06/10/2013 à 19:02 | Valmont | Macro de copie avec un nom d'onglet qui change | Une des façons de faire est d'insérer un InputBox et renseigner le nom de la feuille et la variable qui récupère le nom de la feuille est à renseigner dans la macro... |
| 06/10/2013 à 18:08 | rio13 | Aide à la saisie automatique avec 2 fichiers | Sans les fichiers, c'est difficile. Mais je pense que tu peux y arriver tout seul. Il faut procéder de la façon suivante : Ouvre les deux fichiers concernés. Dans le fichier de destination, en A1 par exemple tu mets un numéro(1 à 80) correspondant le numéro de phrase à rechercher. En B1, transcrit u... |
| 06/10/2013 à 17:36 | roms2902 | VBA - Empêcher l'enregistrement sous en lecture seule | Le code suivant à insérer dans le module "ThisWorkbook" et à tester : Remarque : Si tu veux absolument éviter cela, il faut aussi protéger la macro pour que celle-ci ne soit pas modifiée ni supprimée par les utilisateurs... |
| 06/10/2013 à 14:48 | Layki | Retour à la ligne [Débutant] | Il n'y a pas de questions bêtes. Essaye comme ça ... |
| 06/10/2013 à 13:36 | minick15 | Mise en forme | Il faut passer par le choix "Utiliser une formule .......". Utilise une des formules suivantes et met un format couleur que tu veux ... |
| 05/10/2013 à 17:52 | Finplein | Formulalocal | En l'absence de fichier, ce n'est pas facile. Je te conseille de procéder avec l'enregistreur de macro et repiquer la formule sur cette ligne... |
| 04/10/2013 à 17:18 | bazounga | Calcul dans un TCD | C'est un fichier d'exemple qu'il nous faudrait pas une image. A toi.... |
| 04/10/2013 à 16:47 | Momo91 | Formule date la plus ancienne | Comme j'ai déjà travaillé sur une solution identique mais sans utiliser les noms, je suggererai bien un test par NB.SI pour que, dans un cas de référence non trouvée, le zéro ne transforme pas en une date : Formule matricielle à valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE Edit Amadéus: Bonjour Raja... |
| 04/10/2013 à 16:32 | lilouelou | Fonctions SI(ET(RECHERCHEV imbriquées | Si on veut vraiment testé il nous faut les fichiers sur les quels les formules font référence. Est-ce qu'il est possible de les avoir en disposition ... |
| 04/10/2013 à 16:23 | Ambroise | Code incrementiel | Donne-nous un exemple avec un fichier Excel à l'appui. Car l'explication seule que tu as donnée ne suffit pas pour y voir clair... |
| 04/10/2013 à 14:59 | Alex6 | Recherche de valeur et copie | Re, J'ai rajouté des explications dans mon précédent message... |
| 04/10/2013 à 13:46 | butterfly08 | Problème de formule | Formule en B6 et à recopier vers la droite. A tester... |
| 04/10/2013 à 11:51 | Alex6 | Recherche de valeur et copie | Re, Une formule en M2 et à copier vers le bas : Explication pour la première cellule de recherche M2 : Formule EQUIV : Recherche la valeur contenue en B2 dans la colonne A et donne le numéro de la ligne correspondante. Si aucune correspondance trouvée retourne une erreur. Formule INDEX : Retourne la... |
| 04/10/2013 à 11:18 | Alex6 | Recherche de valeur et copie | Un fichier Excel nous aiderait à te conseiller. Merci de nous le joindre avec explications du résultat attendu... |
| 04/10/2013 à 10:53 | neovirgil | Fonction Recherchev | Cela veut dire les textes ne sont pas écrits de la même manière. Il y a surement des espaces après ou avant qu'on ne voit pas. Il faut vérifier ça. Sinon envoi-nous le fichier, et on testera... |
| 04/10/2013 à 10:24 | flofol | Interdire la commande "supprimer" ou "inserer" des lignes | Il faut protéger la feuille et si on veut que personne enlève la protection mettre un mot de passe et n'oublier pas de cocher les options de "insérer et supprimer des lignes et des colonnes"... |
| 03/10/2013 à 18:46 | OLiviaVBA2010 | Formulaire décompte de chauffage - marche à suivre | Puisque tu as déjà beaucoup travaillé sur VBA, ça ne se perd pas, comme le vélo cela reviendra. Il faut faire une chose fondamentale, car personne ici fera tout à ta place. Prépare un fichier avec le formulaire dont tu parles et met le nous à notre disposition le fichier Excel avec quelques précisio... |
| 03/10/2013 à 16:19 | Nemesiss | NOM? - erreur de calcul | Re, Il nous faut un exemple si possible le fichier qui bug bien entendu sans les données confidentielles... |
| 03/10/2013 à 15:51 | Nemesiss | NOM? - erreur de calcul | A mon avis, il y a un problème du nom d'une formule ou d'une version différente ou bien vu ton explication c'est une zone nommée qui à disparue (suppression par inadvertance). Dis-nous un peu plus que depuis quand ça ne marche pas, y avait-il des manipulations avant que ça ne se bug... |
| 03/10/2013 à 15:48 | HuNt3r | Date à l'envers | Remplace la ligne suivante : par ... |
| 03/10/2013 à 15:27 | aure_8 | Formule INDEX / EQUIV | Re, J'ai rectifié en rajoutant la formule SI. C'est un oubli de ma part. Car au test, je valide formule par formule pour arriver à une solution propre. Je pense que la plupart d'entre nous fonctionne comme cela. Pour que ça marche, enlève la fusion de cellules d'abord. Et recopie la formule à nouvea... |
| 03/10/2013 à 15:17 | aure_8 | Formule INDEX / EQUIV | Essaye la formule suivante : Remarque : Si possible éviter les cellules fusionnées avec des formules, surtout si ces formules sont dynamiques et sont à adapter dans d'autres cellules avec des conditions identiques. L'application une formule = une cellule évite beacoup de soucis... |
| 03/10/2013 à 14:04 | Nemesiss | Erreur '40036' Excel 2003 | Le code semble correcte. Vérifie toujours le nom de la feuille si cela correspond exactement identique que dans la macro... |
| 03/10/2013 à 13:47 | FredBZH | Insersion colonne VBA | Sans connaître ton code, c'est difficile de te conseiller. Un des moyens pour éviter cela c'est de travailler avec les cellules nommées et de faire mention aux noms dans la macro... |
| 03/10/2013 à 12:38 | puliexcel | Excel 2007 : Copier cellules qui ont la même valeur | Une solution par filtrage et copie des données dans le fichier ci-retourné. édit : salut Banzai64, toujours à la traine moi... |
| 03/10/2013 à 11:33 | Nemesiss | Excel, manipulations données et paramètres sql | Pour ton premier souci essaye comme ça ... |
| 03/10/2013 à 09:54 | Montminy | Trouver l'adresse d'une valeur comprise dans un tableau | Supposons que les données sont dans la plage A1:C3, la donnée à rechercher est saisie en D1, met la formule suivante en E1 : Remarque : la 3è paramètre de la formule ADRESSE qui va de 1 à 4 affiche l'adresse sous plusieurs aspects. Salut XOR LX quelle synchro !!!. Un poil trop tard pour moi... |
| 03/10/2013 à 09:21 | Ambroise | Changement de Disque d'apres une cellule | Essaye le code suivant : Pour celui-ci teste le code suivant : Remarque : dans la cellule A1, la lettre seule suffit.(C,D,E,F,F etc.)... |
| 02/10/2013 à 21:16 | Bouly | Mettre a zéro une formule sans perdre son résultat | Il te faut une macro. Met ce code dans le module de la feuille concernée. Une fois les cellules effacées et remplies double clique sur la cellule F2 pour additionner les montants... |
| 02/10/2013 à 20:51 | minick15 | Aide pour un code | Veux-tu nous envoyer un fichier au format Excel ... |
| 02/10/2013 à 20:47 | rocket4 | Retourner une valeur entiere à partir d'un jour de semaine | Essaye comme ça ... |
| 02/10/2013 à 20:05 | rocket4 | Ajouter une journée à une date | Essaye la formule suivante ... |
| 02/10/2013 à 15:17 | flofol | RechercheV/H avec plusieurs critères | Je te préconise faire la recherche dans une colonne de CMD métériel, ce qui est logique... |
| 02/10/2013 à 14:59 | Richard69 | Petit souci avec la fonction Recherchev | Normalement ça devrait fonctionner. Mais si tu changes la valeur de la cellule, le reste changera aussi. Essaye comme ça : Si ça ne marche pas, un fichier d'exemple serait nécessaire pour tester une solution adaptée... |
| 02/10/2013 à 11:28 | Kail-Surf | Boîte de dialogue | Re, Quand un classeur excel ouvre, il est ouvert entièrement comme un classeur avec toutes ses feuilles. Il ne peut pas être ouvert sur une feuille d'un classeur déjà ouvert. Ce sont deux objets distinct. Eventuellement après l'ouverture d'un classeur, on a la possibilités de copier une feuille du c... |
| 02/10/2013 à 11:15 | HuNt3r | Liste déroulant par rapport a une autre dans un UserFrom | Un code à modifier comme suivant qui initialise que les 3 "ComboBox" type, intervenant et zone : Et un code à ajouter qui initialise le "ComboBox" equipement au moment du changement de zone : Il y a surement d'autres manières de faire. Mais je n'ai pas cherché à optimiser et ai repris ton code et l'... |
| 02/10/2013 à 10:35 | Lucacas | Ligne vide d'une partie de ma feuille | Merci de joindre le fichier. Pour conseil, je mettrais bien ce code lié au "Click" d'un bouton de commande du "Formulaire" appelé par exemple "Valider" qui enregistrerait le contenu de "Textbox1" sur une ligne disponible dans la plage... |
| 02/10/2013 à 10:07 | Kail-Surf | Boîte de dialogue | On te souhaite la bienvenue sur le forum. Si tu veux ouvrir un fichier Excel particulier dès l'ouverture de l'application, merci de nous donner le chemin complet du fichier à ouvrir. A titre d'information, pour ce faire utilise le code suivant avec adaptation dans ton cas : On utilise le code suivan... |
| 01/10/2013 à 15:54 | julob161210 | Désactiver fermeture fichier selon la page active | Re, A priori je laisserai à part ce code et j'ajouterai le code suivant à l'ouverture du classeur, toujours dans le module "ThisWorkbook" : Car avec ta proposition d'ajouter une ligne de code pour ouvrir le formulaire à l'intérieur de l'évènement fermeture du classeur, ne marchera que si tu essayes... |